• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Dou'â qui facilitent l'accouchement de la femme

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Dou'â qui facilitent l'accouchement de la femme

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/09/2007, 18h08 #11
    khairou
    khairou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

assalam alaykoum

Faciliter l’accouchement grâce à la sourate 99

question:
    Est-ce que la lecture de la sourate 99 au moment de l’accouchement pourrait en faciliter le déroulement ? Existe-t-il des invocations et des formules de dhikr à dire au moment de l’accouchement en vue de le faciliter ?
    La prière dite en cette circonstance est-elle nécessairement exaucée ?

Answer:

Louange à Allah

Le fait d’écrire la sourate 99 dans un récipient contenant du safran et le fait d’écrire les versets dans lesquels il est dit qu’Allah connaît le contenu de l’utérus comme la parole du Très Haut : «ہ Lui revient la connaissance de l' Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu' Il n' en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera: "Où sont Mes associés?", ils diront: "Nous Te déclarons qu' il n' y a point de témoin parmi nous"! » (Coran, 41 : 47)

et : «Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. » (Coran, 13 :8) ont fait l’objet d’expériences [positives] : on déverse de l’eau dans un récipient et on y met du safran puis on remue le tout jusqu’à ce qu’il soit teinté de safran puis on donne le mélange à la femme en travail et on lui en enduit le ventre. On peut encore réciter lesdits versets sur de l’eau puis on lui en donne à boire et lui en enduit le ventre. On peut encore réciter directement ces versets sur la femme en travail. Tout cela est utile avec la permission d’Allah.

S’agissant du l’invocation prononcée par une telle femme, elle mérite bien d’être exaucée parce qu’elle correspond à une nécessité réelle. Or Allah, le Puissant et Majestueux a dit : «N' est- ce pas Lui qui répond à l' angoissé quand il L' invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a- t- il donc une divinité avec Allah? C' est rare que vous vous rappeliez! » (Coran, 27 : 62). Que de fois le Maître, Puissant et Majestueux exauce l’invocation d’une personne en bute à des troubles et les dissipe ! Allah le sait mieux.

Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). La Revue Da’awa n° 1754, p. 36.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 14/10/2008, 13h13 #12
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Asalam alaykoum

En parlant de femme enceinte et d'accouchement je me suis souvenu d'un hadith que j'ai découvert ya pas très longtemp.

Fâtima-Zahra (ra) la propre fille du Prophète (saw) rapporte ceci :

« A l’approche de son accouchement, le Prophète (saw) a ordonné à Um Salama et Zaynad Bint Jahsh de se rendre au chevet de sa fille Fâtima et de réciter sur elle Âyatu l-Kursî, le verset 3 de la surat Jonas ainsi que les versets des deux dernières surat du Qu’rân. »

Ce Hadîth est recensé par Ibn al-Sunni.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 14/10/2008, 13h18 #13
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

C'est très gentil toutes ces prières, mais si tu cherchais aussi des prières qui facilitent le mariage, ce serait encore mieux pour toi-même, Dizeuss, Kiitee, entre autres célibataires endurcis de ce forum.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 14/10/2008, 13h21 #14
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est très gentil toutes ces prières, mais si tu cherchais aussi des prières qui facilitent le mariage, ce serait encore mieux pour toi-même, Dizeuss, Kiitee, entre autres célibataires endurcis de ce forum.
    Cheikhna, tu provoques Ibrahim ! il nous cache peut-être quelque chose ....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

5. 14/10/2008, 13h22 #15
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Cheikhna, tu provoques Ibrahim ! il nous cachent peut-être quelque chose ....
    C'est possible qu'il soit marié sans nous le dire, car il parle de l'accouchement. Or il a sauté une étape qu'est le mariage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 14/10/2008, 17h14 #16
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

loool

Mais si je me souviens bien j'en ai mis un dans le thread de rokia"etes vous marié,si oui avec qui?"

Pourquoi pas mais pas ici car ce serait du hors sujet pour l'auteur de ce sujet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

7. 14/10/2008, 17h18 #17
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Cheikhna, tu provoques Ibrahim ! il nous cache peut-être quelque chose ....

Non non cousine lol je ne cache rien loool

T'inquiète moi le jour que je me mari j'le dit diiiiiiiiiiiiirect!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 14/10/2008, 17h23 #18
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

C'est possible qu'il soit marié sans nous le dire, car il parle de l'accouchement. Or il a sauté une étape qu'est le mariage.

Oui mais c'est en parlant de bébé de femme enceinte et d'accouchement que je me suis souvenu de ce hadith,désolé ce n'est pas par rapport à moi.

Mais bon sang! On a pas le droit de parler de ses choses avant le mariage ou quoi? lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 31/01/2009, 08h16 #19
    Ibrahim Soukouna

Par défaut Do'a pendant la grossesse.

Asalam alaykoum

Voila voici des do'a(que j'ai mis en couleur) bénéfique pour les femmes enceintes et leurs futur bébé à dire pendant la grossesse.

Sourate 7 verset 189

C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont Il a tiré son épouse afin qu’il pût trouver sa sérénité auprès d’elle. Après que l’homme eut cohabité avec sa femme, celle-ci conçut et sentit un léger fardeau qui ne lui causait aucune gêne. Puis, lorsqu’elle s’en trouva plus lourde, les deux époux adressèrent à leur Seigneur cette prière :

رَبَّهُمَا لَئِنْ آتَيْتَنَا صَالِحاً لَّنَكُونَنَّ مِنَ الشَّاكِرِينَ

Notre seigneur si Tu nous donnes un enfant sain, nous T’en serons reconnaissants !

Et sourate 3 verset 35

(Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit :

رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّراً فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 31/01/2009, 13h05 #20
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salamualaykum

mashallah barakallahufik pour l'info bizarement c'est la du'a de la femme d'imran que je lisais souvent quand j'étais enceinte sans savoir si je pouvais le faire mais la j'ai la confirmation que oui c'était possible.eh oui je cherchais dans le coran tout verset qui concernait l'enfantement. je t'avais même demandé conseil ibrahim d'ailleurs encore merci a toi.

jespère en tout cas que ca aura son effet inshallah. qu'allah fasse de nos enfants des pieux et qu'il en accorde a ceux qui n'ont pas encore d'enfants qu'allah nous facilite tous amine.

salamualaykum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

Page 2 sur 3 PremièrePremière Précédent 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  2. un militaire defigure sa femme
    By soukey in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 10h42
  3. L'amitié homme/femme
    By Guesse in forum Sujets Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/10/2007, 04h08
  4. Le soutien maternel face aux affres de l'accouchement, un véritable stage!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2007, 11h23
  5. La femme et le travail
    By Sokona in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2006, 13h46

Règles de messages