![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Unions, Mariages, Moeurs, ... Tous les sujets autour du mariage, des moeurs, etc. |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: août 2006 Localisation: V-S-G
| Il n'y a pas longtemps j'ai regardé une casette de talim que j'ai vraiment aimer. "la situation actuelle des musulmans". J'ai été entièrement d'accord avec ce monsieur sauf sur un point: Il dit que la femme est autorisé à travailler que si les moyens financiers de son époux ne sont pas suffisants pour entrenir la famille. Pour moi aujourd'hui il est impossible pour un homme de subvenir à tous les besoins de sa femme. Nous les femmes ont a trop de chichi entre les vetements, les chaussures, la crème, les bijoux, les tomptines et la liste qui fini pas, le pauvre il travaillerait toute sa vie l'argent ne suffirai pas. Perso je n'aimerai pas que mon mari soit seul face au dépenses. Je ne suis pas du genre à attendre que mon mari revienne du travail pour qu'il me donne l'argent pour acheter le sel. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juillet 2006
| SALUT SOKONA moi en tout cas je ne pourrai pa laissé mon mari taffé seul pour subvenir a mes besoins et celui des enfants car je pense que DIEU nous a donné la santé la force et le courage donc il faut en profité car c est une chance j aime tellement mon taff et bougé que je serai tres malheureuse inactive ![]()
__________________ apres le boucan c est le vacarme |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Senior Member | salam les femmes qui travaillent et aident leurs maris ça c'est bien ça et continuent sur le bon chemin tout en restant femme derriere le mari. Mais nous assistons à un phenomene, les femmes qui viennent de l'afrique et qui travaillent pour le compte de leur famille paternelle ou maternelle. ESt il legitime ce qu'elles font ça? une fois arrivee a paris, elle a trouvé ses reperes et une deuxieme chef apparait dans la famille. Vous imaginez le reste hein......! wa salam et apprenons ensemble
__________________ Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2006
| Je pense qu'il ne faut pas généraliser abdoul, il est vrai que des femmes du bled que leurs maris ont connu douce comme du miel lol !! qui après avoir pris leurs repères se sentent supérieur, mais des femmes nées également ici peuvent le faire enfin brefJe pense que les temps changent, il faut savoir travailler ensemble et s'entraider, sans que ce ne soit la femme qui s'occupe de tout après.... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Bonjour Sokona! Je ne suis pas non plus d'accord avec le monsieur de la cassette. Je ne trouve aucun inconvénient à ce qu'une femme travaille pour aider son mari, sa famille, ses enfants, etc. Cela n'est interdit nulle part. L'essentiel que le travail soit licite et fait dans des conditions licites et qu'il n'emipéte pas sur le rôle de la femme dans sa maison et que cette dernière le décide avec son mari. Tout le reste n'est que du discours sans aucun fondement religieux. Aujourd'hui, on voit tellement des soit-disant connaisseurs qui deversent sur nous des discours radicaux sans fondement fiable d'un strict point de la religion. Toute femme qui a l'opportunité de travailler dans les conditions citées plus haut, qu'elle n'hésite pas une seconde. Bien à tout le monde!
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Salam, tonton checkhna à tout dit, sous prétexte qu'on n'aime pas voir sa femme sortir par jalousie ou pour pouvoir la contrôler, on dit que la femme n'a pas le droit de travailler. Or si toutes les conditions licites sont remplies, la femme à tout à fait le droit de travailler. Khadija (alahi salam ) , la 1ère femme du prophète (SWS) était une grande commerçante et femme d'affaire, prenons exemple sur elle plûtot que de se cloîtrer dans sa maison lol. Citation:
__________________ Craint Dieu où que tu soit | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Senior Member | moi je ne suis pas contre pour qu'une femme travaille.mais en general c'est l'homme qui part à la retraite et la femme continue de travailler. souvent ça pose un probleme entre les epoux. et en plus il y'a des tas de choses à faire à la maison,la cuisine,les enfants... et si par exemple le Monsieur et sa Femme se croisent toujours pour aller au taf. je pense que cela n'arrangera pas les xayerankos. mdr.
__________________ Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir. |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
![]()
__________________ « Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé » | |
| | |
| | #9 (permalink) | ||
| Bayou! Date d'inscription: juin 2006
| Citation:
__________________ "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/ | ||
| | |
| | #10 (permalink) |
| Senior Member | salam SOKONA ,c'est vrai qu'en occident,le seul salaire de l'homme ne parviendrait pas à subvenir aux besoins de l'ensemble de la famille,mais as-tu pensé à la gde majorité des femmes à travers la planête ? où c'est moi qui n'ai pas bien compris le sens de la question ?
__________________ Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Grossesse et travail | Rockia-du-93 | Le Coin des Mamans | 7 | 24/09/2010 23h32 |
| Travail en Afrique | jobsite | Evenements | 1 | 08/09/2010 19h34 |
| Le stress au travail | djenawelle | Sujets Divers | 14 | 17/02/2008 18h16 |
| Le travail ou la famille | parisgirl | Sujets Divers | 16 | 03/01/2008 15h56 |