• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Dou'â qui facilitent l'accouchement de la femme

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Dou'â qui facilitent l'accouchement de la femme

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 20/08/2007, 14h20 #1
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut Dou'â qui facilitent l'accouchement de la femme

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou,

Voici les douhas enseignés afin de faciliter l'accouchement avec la grâce d'Allah Azza wa Jall

Les invocations [ad-Dou'â] et versets du Qor'ân qui facilitent l'accouchement de la femme - Manhajulhaqq.com

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakattou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/08/2007, 18h01 #2
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par figue Voir le message

Voici les douhas enseignés afin de faciliter l'accouchement avec la grâce d'Allah Azza wa Jall

Les invocations [ad-Dou'â] et versets du Qor'ân qui facilitent l'accouchement de la femme - Manhajulhaqq.com

WaAlaykoum salam wr wb,
    C'est un sujet très intéressant,voila ma contribution:

Selon les Hadiths
    Voilà un conseille en cas de douleur:
    Mettre sa main sur l'endroit qui fait mal est dire Bismillah(Au nom d'Allah)(3fois)
    et dit:Aouzou bi izati lah wa kroudratihi min charri ma ajidou wa ou haazirou (Je cherche refuge un asile auprès de Dieu contre le mal que j'éprouve et que je crains)(7fois)
    C'est une formule qu'on trouve dans les livres(ou K7) d'invocations car c'est une pratique du prophète(pbsl).

Sinon dans le coran il y a un passage de la sourate19 (Maryam) que voici:

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Donc à mon avis toute celles qui peuvent récité ce passage ou sinon manger des dattes fraîches et mûres ainsi que de l'eau de source si possible(l'eau de zamzam qui est un remède selon les hadith) en veront les bienfaits inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 21/08/2007, 10h29 #3
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Merci pour ses informations précieuses, des dattes et de l'eau de source, j'en ferais part autours de moi

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    WaAlaykoum salam wr wb,
    22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Donc à mon avis toute celles qui peuvent récité ce passage ou sinon manger des dattes fraîches et mûres ainsi que de l'eau de source si possible(l'eau de zamzam qui est un remède selon les hadith) en veront les bienfaits inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/08/2007, 21h05 #4
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

WaAlaykoum salam wr wb,

Selon les Hadiths
    Voilà un conseille en cas de douleur:
    Mettre sa main sur l'endroit qui fait mal est dire Bismillah(Au nom d'Allah)(3fois)
    et dit:Aouzou bi izati lah wa kroudratihi min charri ma ajidou wa ou haazirou (Je cherche refuge un asile auprès de Dieu contre le mal que j'éprouve et que je crains)(7fois)
    C'est une formule qu'on trouve dans les livres(ou K7) d'invocations car c'est une pratique du prophète(pbsl).

Sinon dans le coran il y a un passage de la sourate19 (Maryam) que voici:

Jazak Allah ou kheïr, effectivement, la douha qui fait partie de la sounnah de rassoul Allah , bénédiction et salut d'Allah sur lui, que tu as cité est t rès bénéfique.
    Cependant, j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il fallait réciter la sourate Mariam, mais n'ai jamais rien trouver de concret en matière de dalil sur ce sujet. Ni hadith, ni verset, ni fatwa de savants. Peut être pourras-tu nous faire partager un texte sur cet enseignement inchAllah?
    Sinon un grand JAZAK ALLAH OU KHEIR car je ne pensais même plus à l'eau de Zam Zam, alors que j'en ai!!!!!!!!!!
    Eh oui je suis à J-4 de ma date présumée d'accouchement selon les créatures, mais Seul Le Créateur a la science de l'inconnu!!!!

J'espère que tu donneras suite à mes interrogations,

Ps : vvvvviiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttteeeeeeeeeeeeeee e!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/08/2007, 09h41 #5
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par figue Voir le message

Jazak Allah ou kheïr, effectivement, la douha qui fait partie de la sounnah de rassoul Allah , bénédiction et salut d'Allah sur lui, que tu as cité est t rès bénéfique.
    Cependant, j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il fallait réciter la sourate Mariam, mais n'ai jamais rien trouver de concret en matière de dalil sur ce sujet. Ni hadith, ni verset, ni fatwa de savants. Peut être pourras-tu nous faire partager un texte sur cet enseignement inchAllah?
    Sinon un grand JAZAK ALLAH OU KHEIR car je ne pensais même plus à l'eau de Zam Zam, alors que j'en ai!!!!!!!!!!
    Eh oui je suis à J-4 de ma date présumée d'accouchement selon les créatures, mais Seul Le Créateur a la science de l'inconnu!!!!

J'espère que tu donneras suite à mes interrogations,

Ps : vvvvviiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttteeeeeeeeeeeeeee e!!!!

Salam alaykoum

MachaAllah OUkhti!!!
    Mes félicitation! On va prier Dieu pour que tous ce passe bien InshaAllah.
    Un conseille fait un tour dans le coin des maman car il y'a plein de bon conseille. http://www.soninkara.com/forums/le-coin-des-mamans/

Sinon pour en revenir à ta question car tu avait dit que tu as entendu a plusieur reprise qu'il fallait récité la sourate Mariam sans avoir de dalil(preuve de la sounna et du coran) concret,je te le confirme il n'y a aucun hadith(du moins à ma connaissance)qui dit que le prophète(pbsl) à dit directement "femmes enceinte récité la sourate Maryam" de même que aucun hadith ne cite le prophète faire la technique du gobelet sur lequel on écrit des verset comme cité dans ton lien.

Mais ce sont des savants qui les ont exercé(les 2 techniques) en les testant et en ayant peut etre des résultats et d'après les écrit les savant sont les héritiers du prophète(pbsl) c'est à dire ceux qu'on doit suivre après lui.

Pour ton lien(sur la téchnique du gobelet) c'est la seul réponse que je pourrai apporter à quelqu'un qui ne serai pas d'accord avec cette pratique car je ne sais pas sur quoi il c'est basé pour faire cela.

Sans oublier le verset 82 de la sourate 17 :Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Pour la sourate Mariam en plus de cela je peut dire que j'ai pris exemple sur le prophète(pbsl) qui comme il est indiqué dans ses hadiths utilisait la récitation des sourates et des verset du coran dans plusieurs aspect de la vie.
    Et la il y a plein d'exemple:

Al Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète (BSDL) lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »(version courte)

Le Prophète (BSDL) a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).

et sutout celui ci:
    Muslim a rapporté que Le Prophète a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me
    réfugie auprès du Seigneur de l’aube » et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »

voila pour mon explication, la suite après inshaAllah.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2007 à 10h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 22/08/2007, 10h35 #6
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Je rappel que certain savant diverge en ce qui est de la lecture du coran en état d'impureté(perte de sang etc...) certain son d'accord d'autre non.
    Donc c'est à la personne de voir par rapport à elle même.

Donc on peut quoiqu'il arrive utiliser l'enseignement du verset que j'ai cité qui est de boire de l'eau de source si possible zam zam disponible dans les librairie islamique(je ne fais pas de pub lol) et de manger des datte comme l'a fait la mère du prophète Issa (paix sur elle)

Et mon dalil ici est celui ci:

Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. (Sourate an-Nahl: 89)

Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. (Sourate al-An'am)

Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants. (Sourate al-Isra': 89)

Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. (Sourate al-Kahf: 54)

Dieu veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage. Et Dieu veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent leurs passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font). Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible. (Sourate an nisa)

Pour plus d'infos sur les remède naturelles(eau de Zamzam,miel etc...) clique sur ce lien:
    http://www.soninkara.com/forums/sant...ique-1142.html
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2007 à 10h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/08/2007, 14h13 #7
    késoni78
    késoni78 est déconnecté
    Senior Member Avatar de késoni78
    Envoyer un message via MSN à késoni78

Thumbs up Dowas

salam aleykhoum figue qu'allah te facilite ton accouchement et t'accorde a travers cette enfant une lumières pour nous tous amine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Dis: Ô mes serviteurs qui avez commis des éxcès à votre propre détriment, ne déssepérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchès, oui c'est lui le pardonneur, le Très Miséricordieux. Revener repentant à votre seigneur et soumettez-vous à lui avant que vous vienne le chatiment car vous ne receverez alors aucun secours ".(s39/v53 et 54)
    http://www.iqrashop.com/index.php?partner=292

8. 23/08/2007, 14h01 #8
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Salam alaykoum

MachaAllah OUkhti!!!
    Mes félicitation! On va prier Dieu pour que tous ce passe bien InshaAllah.
    Un conseille fait un tour dans le coin des maman car il y'a plein de bon conseille. http://www.soninkara.com/forums/le-coin-des-mamans/

Sinon pour en revenir à ta question car tu avait dit que tu as entendu a plusieur reprise qu'il fallait récité la sourate Mariam sans avoir de dalil(preuve de la sounna et du coran) concret,je te le confirme il n'y a aucun hadith(du moins à ma connaissance)qui dit que le prophète(pbsl) à dit directement "femmes enceinte récité la sourate Maryam" de même que aucun hadith ne cite le prophète faire la technique du gobelet sur lequel on écrit des verset comme cité dans ton lien.

Mais ce sont des savants qui les ont exercé(les 2 techniques) en les testant et en ayant peut etre des résultats et d'après les écrit les savant sont les héritiers du prophète(pbsl) c'est à dire ceux qu'on doit suivre après lui.

Pour ton lien(sur la téchnique du gobelet) c'est la seul réponse que je pourrai apporter à quelqu'un qui ne serai pas d'accord avec cette pratique car je ne sais pas sur quoi il c'est basé pour faire cela.

Sans oublier le verset 82 de la sourate 17 :Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Pour la sourate Mariam en plus de cela je peut dire que j'ai pris exemple sur le prophète(pbsl) qui comme il est indiqué dans ses hadiths utilisait la récitation des sourates et des verset du coran dans plusieurs aspect de la vie.
    Et la il y a plein d'exemple:

Al Bukhari rapporte un hadith selon lequel Iblis dit à Abu Hurayra : « Quand tu iras te coucher, récite le verset du Trône. Allah enverra un gardien chez toi et aucun diable ne s’approchera de toi jusqu’au matin » Le Prophète (BSDL) lui dit alors : « Il t’a dit la vérité bien qu’il soit un grand menteur, c’était Iblis »(version courte)

Le Prophète (BSDL) a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).

et sutout celui ci:
    Muslim a rapporté que Le Prophète a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me
    réfugie auprès du Seigneur de l’aube » et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »

voila pour mon explication, la suite après inshaAllah.
    BismiLlah eRahmane eRahim,

Jazak Allah ou kheïr d'acoir pri le temps de me répondre Ibrahima, je te donne suite le plus tôt possible inchAllah!!!!

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/08/2007, 14h08 #9
    figue
    figue est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par késoni78 Voir le message
    salam aleykhoum figue qu'allah te facilite ton accouchement et t'accorde a travers cette enfant une lumières pour nous tous amine.
    BismiLlah eRahmane eRahim,

Ta douha m'a très touchée,à laquelle je te réponds : Bâraka lahu laka, wa baraka alayka, wa jazaka lahu khayran, wa razaqaka lahu mithlahu, wa ajzala thawabâka, ce qui veut dire : Puisse Dieu t'accorder Sa bénédiction permanente ainsi qu'une bonne récompense. Puisse-t-Il te faire don d'un enfant semblable à celui-ci et t'accorder une large et généreuse récompense.

Donc on doit avoir bon espoir que l'enfant soit un pieux, lol!!!

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 15/09/2007, 17h16 #10
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

je suis tombé sur ce lien qui est aussi très intéréssant.

Médecine - Les dattes qui facilitent l'accouchement
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. femme face à la cuisine
    By Kheuch Tidiane in forum Cuisine, Gastronomie Soninké
    Réponses: 47
    Dernier message: 04/06/2008, 22h50
  2. un militaire defigure sa femme
    By soukey in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 10h42
  3. L'amitié homme/femme
    By Guesse in forum Sujets Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/10/2007, 04h08
  4. Le soutien maternel face aux affres de l'accouchement, un véritable stage!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2007, 11h23
  5. La femme et le travail
    By Sokona in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2006, 13h46

Règles de messages