Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Société Soninké > Santé
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Santé Tous les sujets sur la Santé

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2007, 22h46   #1 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut La guérison par le coran et les traditions prophétique

Vous allez peut être penser que ce sujet n'est pas à sa place ici,mais bien au contraire,car bien que le coran soigne les maladies spirituelles et psycologiques de l'âme ou du coeur ([17:82] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.),il contient aussi des remèdes contre les maladie corporelles([16:69] Les abeilles (An-Nahl) :
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.)
Avant de commencer je met une petite introduction sur lequelle j'insiste pour la bonne compréhension de tous.

Dans un hadith rapporté par Ziad Ben 'Alaka d'après Oussama Ben Charik:J'était en présence du prophète,(pbsl) lorsque les bédouins vinrent lui demander:Envoyé de Dieu,nous soignons nous?Et le prophète de répondre:Oui sujet d'Allah soignez-vous car Allah le puissant et le grand n'a créé une maladie sans lui avoir associer un remède à l'exeption d'une seule.Ils s'interrrogèrent laquelle?Il répliqua:la viellesse.
Suivant une autre variante,Allah n'a fait descendre une maladie sans avoir,en même temps fait descendre son remède dont certains ont eu connaissance alors qu'il est demmeuré inconnu à d'autre.

Qu'en dites vous?
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

Dernière modification par Ibrahim Soukouna 15/03/2007 à 22h54.
Ibrahim Soukouna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 23h56   #2 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Un sujet pareil avait été ouvert sur cette question, ce qui m'avait permis de répondre modestement comme suit:

Bonjour
Excusez-moi d’avoir complètement oublié de tenir à temps ma promesse d’apporter une modeste contribution à cette question. Avant d’aller de l’avant, je signale au passage que nous avions eu à discuter de façon prolixe sur cette question dans l’ancien forum. Le lecteur intéressé lira donc avec fruit les différentes contributions en ligne.
Pour dire de nouveau un mot sur ladite question, je dirai que moi je fais partie de ceux qui pensent qu’on peut bel et bien recourir à la lettre du Coran pour se soigner, se protéger. Allah Lui-même n’a-t-il pas dit dans la Sourate 17, Al-Isrâ (Le voyage nocturne), au verset 82 ceci : «Wa nounazilou minal Khour’âni mâ houwa chifâ’oune wa rahmatoune lilmouminina », ce qui peut rendu comme suit en français : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants ». Nombreux sont les commentateurs du Coran (Al moufassirouna) et des jurisconsultes (Al fouqahâs) de renom et de toutes tendances qui sont unanimes pour dire que l’interprétation judicieuse de ce verset nous autorise à recourir au Coran pour des fins curatives et protectrices. Le Coran regorge toutes les vertus, surtout quand Allah dit à son sujet, au verset 37 de la sourate 6, que : " Nous n'avons rien omis dans le Livre". Rien n'y a été laissé en friche. Tout y a été abordé, y compris comment se soigner. Tout y est donc. Et pourquoi ne pas en profiter alors!
Quiconque connaît l’histoire ou la cause profonde de la révélation (sabab annouzuoul) de la Sourate 113 Al Falaq (l’aube naissante) et celle 114 An-nâs (les hommes), comprendra aisément qu’on peut bel et bien se protéger avec le Saint Texte. Ces deux sourates ont été révélées, selon plusieurs commentateurs du Coran, quand les ennemis de l’Islam ont voulu attenter à la vie du Prophète Muhammad, alayhi salâtou wassalâmou, en lui jetant un mauvais sort. Lesdites sourates sont d’ailleurs appelées dans la littérature coranique et théologique Al mouawizateyni, c’est-à-dire : les deux protectrices. Le Prophète se protégeait souvent contre les fourberies de ces ennemis par ces deux sourates. Dire que se protéger ou se soigner par le Coran relève de l’associatisme (a chirk) est, à mon humble avis, une gaguère.
Par contre, il n’est pas du tout logique de mélanger le Coran, très complet par ailleurs, avec des paroles bizarres, alambiquées et inintelligibles ou avec des plantes pour espérer un meilleur résultat. Le Coran seul suffit largement. Voilà ma petite contribution à cette question. Allah est et demeure Le Seul Savant. Très cordialement !
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/09/2007 à 10h36.
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 18h23   #3 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut

Pour commencer inna lillah wa inna ilayhi raajioun
Que Dieu lui pardonne et lui accorde le Paradis
le vendredi d'il y a 2 semaine j'ai prier sur la dépouille d'un oncle qui m'a vu grandir avant son rapatriment au pays.
C'est la vie!N'oublions pas que l'on est pas là pour resté ici mais pour accomplir notre mission(obtenir le pardon) et repartir car on est tous de passage.

Ensuite pour en revenir au sujet je viens de voir le sujet dont tu parle et il est différent du mien car il parle de grigri.

Sinon apart ça ton poste me semble plus aproprié dans ce sujet car tu souligne comme moi le pouvoir de guérison du coran et de la tradition prophétique(sounna) selon le prophète(pbsl) en y apportant des preuves du coran(versets et sourates) et des hadiths.

Mais je pense que étape par étape c'est mieux(surtout pour ceux qui auront plus ou moins la flemme de lire les long texte selon leurs humeurs et j'en fait parti lol)
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Vieux 16/03/2007, 18h58   #4 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Avant de commencer je met une petite introduction sur lequelle j'insiste pour la bonne compréhension de tous.

Dans un hadith rapporté par Ziad Ben 'Alaka d'après Oussama Ben Charik:J'était en présence du prophète,(pbsl) lorsque les bédouins vinrent lui demander:Envoyé de Dieu,nous soignons nous?Et le prophète de répondre:Oui sujet d'Allah soignez-vous car Allah le puissant et le grand n'a créé une maladie sans lui avoir associer un remède à l'exeption d'une seule.Ils s'interrrogèrent laquelle?Il répliqua:la viellesse.
Suivant une autre variante,Allah n'a fait descendre une maladie sans avoir,en même temps fait descendre son remède dont certains ont eu connaissance alors qu'il est demmeuré inconnu à d'autre.

Qu'en dites vous?

Par cette introduction je voulais faire comprendre qu'il n'y as pas de maladie incurable contrairement à ce que dit certain médecin.

En exemple j'ai eu des témoignage de personne auquelle les médecin ne pouvait pas guérir et qui en partant à l'étranger on trouvé la guérison notamment une qui m'avait dit(avec témoignage à l'appui) qu'il avait maigri de jour en jour à un point critique(à cause de sa maladie) à tel point que le docteur impuissant lui avait dit carément qu'il n'y avait rien à faire car il allez mourir.Cette personne est parti à l'étranger ou il a guérri et en allant voir son docteur celui ci n'en a pas cru ses yeux.

Un autre exemple plus connu celui du cycliste Amstrong qui avait été atteint par un cancer jusqu'a en perdre ces cheveux et qui a reussi à guerrir et à fini ça carièrre en devenant a plusieurs reprise meilleur cycliste.
Vieux 18/03/2007, 11h07   #5 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut le Miel

voilà un site concernant le remède qu'est le miel.

Miracles dans l'univers : Le miel entre le Coran et la Science - [Arabe-Contact]
Vieux 24/03/2007, 16h21   #6 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut L'eau de ZAM ZAM

Voilà un site parlant des vertues de l'eau de ZAM ZAM que vous pouvez trouvez dans les librairie et magasins islamique si vous ne pouvez pas allez à la mecque.

la médecine - zamzam · islam yasmina
Vieux 25/03/2007, 21h12   #7 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut La graine de nigelle(graine noire)

voici un lien sur la graine de nigelle:
Les bienfaits de graine de nigelle - L'Islam, c'est ma vie...

Et je conseille aussi le livre "la curation par la graine noire" en vente dans les librairie islamiques.

La curation par la graine noire - Jahida - Islam Livres Dvd Cdrom Cd Islamique Musulman Arabe Vêtements Prêt à porter
Vieux 25/03/2007, 21h30   #8 (permalink)
bébé
Senior Member

Par défaut

Merci pour le lien Ibrahim.Ma mère avait l'habitude d'en acheter sous forme liquide.Ce n'est pas très agréable à avaler certes, mais elle dispose de nombreuses vertus.

Vous pouvez en trouver dans les boutiques situées dans le 18ème et également sur certains marchés.
bébé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 21h17   #9 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut

De rien cousine et merci à toi pour les renseignement.
Vieux 21/08/2007, 08h54   #10 (permalink)
Ibrahim Soukouna
Senior Member

Par défaut Ar-roqya

Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus violent et méchant au fur et à mesure que le temp passe.
Rien qu'avec les yeux on peut être nui ou nuir à quelqu'un par simple jalousie(mauvaise oeil).

Donc voila un site qui traite les maux que sont le mauvaise oeil,la sorcélerie et les djinn(il y'a des téléchargement de récitation de roqya en plus des conseilles) pour ce soigner sois même InshaAllah.

~ Ar-Roqya - Traitement par le Coran et la Sounna des Djinns, du Sihr ( sorcellerie ) ou mauvaise oeil ~

Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/04/2008 à 12h32.
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Authenticité, Traditions, Spiritualité Ancestrale Mam Légendes 0 23/10/2010 16h11
la médecine prophétique le miel noor Religion 2 27/02/2010 08h05
L'Emission RITES ET TRADITIONS sur AFRICABLE DJILA DIAGUILINKE Traditions 3 10/06/2009 19h19
Traditions culturelles et religieuses Tudo Rémé Traditions 6 12/09/2008 15h45
Le nouveau Coran Américain : Une dangereuse transformation du Coran SOMME Religion 6 03/04/2008 14h47

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86