Salam,
Que ce mois de jeune soit purificateur pour nos actes passées et à venir, qu'Allah nous permette de profiter de cette période pour améliorer nos comportements (pas de façon temporaire mais définitif) vis à vis des autres et bien sur vis à vis de nous même, être musulman ce n'est pas simplement faire la priére, jeuner, s'acquitté de la zakat et faire le pélerinage, c'est adhérer à un état d'esprit et des valeurs telle que la piété la tolérance et la génerosité. Qu'Allah nous guide et nous compte parmi les siens.
Très bon Ramadan à vous et vos proches.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salamoune aleykou ! jevous souhaite un bon ramadan , koulou aamine wa atoume bil hari AMINE
salam
je voulais vous souhaiter à tous un bon mois de ramadan. Qu'allah nous accorde notre jeune et qu'il nous facilite l'acces au paradis et que tous nos douas soient acceptées.
C'est le mois du pardon et du repentir, faites qu'il le soit fait pour tous.
amine
merci à vous aussi
La vie n'est que poussière, le vrai avenir c'est ce qui nous attend dans l'au delà.
salam
Que ce Ramadan soit benefique pour tous les musulmans!
wa salam
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
Bon ramadan à mes fréres et soeurs de soninkara ainsi qu'à toute la ouma
"Le vrai bonheur est au paradis, la vie n'est qu 'une épreuve"
Salamwaleycoum !!
Amine !!
Ramadan Mubarak a tous. Sachez que le mois lunaire du Ramadan est composé de 29 ou 30 jours, les 10 premiers sont miséricorde alors demandons la Miséricorde d' Allah, les 10 suivants sont pardon alors demandons pardon à Allah et les 10 derniers sont délivrance de l' enfer alors demandons à ce qu' Allah nous épargne du feu de l' enfer.
Les portes du paradis sont ouvertes durant ce noble mois alors profitons de ces moments au maximum !!
Selon Abou Hourayra رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Quiconque jeûne le mois de ramadan poussé par sa foi et dans l'espoir de la récompense divine, Allah l'absout de tous ses péchés passés. »
Selon lui encore, le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Quand arrive le mois de ramadan, on ouvre les portes du Paradis, on ferme celles de l'Enfer et des démons sont mis aux fers.
L'invocation à dire à la rupture quotidienne du siam (jeûne)
Lorsque le Prophète صلى الله عليه و سلم rompait une journée de jeûne, il disait :
O Allah, pour Toi j'ai jeûné et grâce à Ta nourriture j'ai rompu (le jeûne).
Allahouma laka çoumtou wa âla rizqika af-tartou
Invocation à dire en rompant son jeûne
Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم disait : "La soif s'est dissipée, les vaisseaux se sont irrigués et la récompense est confirmée si Allah le veut" [Rapporté par Abou Dawoud 2/306]
Dhahaba dh-dhama wa btallati l-'ourouq wa thabata l-ajrou insha Allah
J'aimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )
salam aleykoum
je vs souhaite un Ramadan plein de bonheur et de reussite a tous.
qu'Allah ns agree et qu'il ns fasse parti de ceux qu'IL affranchit pendant les nuits de ce mois saint.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne