Salam aleykhoum mes chères frères et soeurs, j'ouvre cette discussion pour que nous puissons nous rappelé ce mois sacrée, pour nous préparé et l'acceuillir comme il se doit. Le Ramadan une préparation, physique et beaucoup mentale.

Le Ramadan consiste à lutter contre vos désirs humains intérieurs. Sawn, le mot arabe désignant le jeûne, signifie davantage que s'abstenir de nourriture, de boisson, de cigarettes ou de rapports sexuels entre le lever et le coucher du soleil ; ce n'est pas non plus une question de comportement extérieur. C'est un engagement privé entre vous et Dieu. C'est un combat contre l'homme intérieur. C'est aussi le moment de faire le point sur vos faiblesses personnelles. Si vous rompez secrètement votre jeûne, il n'y a que vous et Dieu qui le saurez. De ce fait, c'est essentiellement un test annuel de votre foi pendant un mois entier». Hanifa Deen, auteur musulman.

C'est un mois qui nous permets d'augmenter notre foi; c'est à dire qu'après ce-mois nous devons ressentir les fruits: une augmentation de notre foi qui nous permettra d'adoré allah comme il le faut.
(Les soeurs un bon mois pour porté le hijab et de le gardé).