Chez nous aussi notre maire est en tête, c' est vien ca fait ziziron verra pour le second tour inchallah
![]()
Chez nous aussi notre maire est en tête, c' est vien ca fait ziziron verra pour le second tour inchallah
![]()
C nous a saint denis c bally bakayoko qui est en tête ancien maire adjoint de didier paillard, et ancien directeur de l'antenne jeunesse des franc moisins.
Je suis content pour lui, plus tard je vais mettre un article sur lui.
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Franchement c'est exactement ce que j'ai dit et pensé on retourne dans la même routine sans aucun changement, ça va juste être rebolotte, Villiers le bel n'avance pas. On voit bien que le maire s'endort sur ses lauriers, pas de perceptives d'avenir pour les jeunes (emplois, activités...) pas de logements sociaux rien quoi. Peut être Noa aurait apporté une nouvelle air qui sait...
Noachovitch c'est l'UMP, et on connait tous les idées de l'UMP.
Franchement j'ai voté pour Didier VAILLANT et je ne le regrette pas parce qu'au moins avec lui, les jeunes arrivent à avoir un dialogue et malgré certaines divergences d'opinions, il y'a des sujets sur lesquelles les avis se rejoignent. Il y'a eu plusieurs réunions auxquelles j'ai participé et ces réunions m'ont permis de comprendre que la gestion d'une ville c'est tout un travail. Il ne suffit pas de vouloir pour avoir. On a abordé la question du logement, du travail, de la rénovation des immeubles vétustes ...
Concernant le logement, il faut des moyens financiers et l'Etat n'apporte pas son aide à la mairie. Pour avoir plus de moyens, la seule solution à l'heure actuelle serait d'augmenter les impôts locaux, ce que refuse la mairie. Il faut savoir que chaque ville de France doit avoir au moins 20 % de logements sociaux sur son territoire et Villiers le Bel compte plus de 20 % de logements sociaux. Beaucoup d'autres villes ne respectent pas ce quota et préfèrent payer une amende plutôt que de construire des logements sociaux.
En ce moment il y'a des logement qui sont en cours de construction mais pour en construire d'autres c'est tout un problème parce que les terrains qui sont actuellement vacants n'appartiennent pas à la mairie. Donc la mairie essaye de négocier le rachat de ses terrains avec les propriétaires mais malheureusement les propriétaires sont en droit de refuser de vendre leurs terrains.
Concernant l'emploi, effectivement les jeunes ont du mal à trouver un emploi dans leurs propres villes. La mairie de Villiers le Bel s'est donc alliée avec celles de Sarcelles et de Garges. Dans ces 3 villes, des terrains sont mis à la disposition des entreprises qui souhaitent s'y implanter. Ca permettra de bénéficier de la taxe professionnelle qui est versée par chaque entreprise et qui sera distribuée à part égale aux 3 communes. Et par ailleurs les futures entreprises auront l'obligation de recruter un certain nombre de jeunes de Villiers le Bel, Garges et Sarcelles.
C'est vrai que vu de l'extérieur on a l'impression que rien n'est fait mais si ça n'avance pas c'est parce que les décisions ne reviennent pas seulement aux maires mais aussi au préfet ou à l'Etat.
Je pense que le seul avantage qu'il y'aurait eu avec Noachovitch c'est que l'Etat aurait accepté plus facilement ses demandes.
Si les gens ont choisis Didier VAILLANT ça n'est pas parce qu'ils ont peur du changement mais plutôt parce qu'ils savent ce qui risquait d'arriver si Noachovitch avait été élue. N'oublions pas (même si Noachovitch dit le contraire) qu'elle fait partie de l'UMP et l'UMP c'est Sarkozy. Tout le monde connait la politique et les idées de Sarkozy et pendant les présidentielles, Noachovitch a clairement soutenue Sarkozy donc arrêtons de parler d'amalgame. Il n'y a aucun amalgame, la vérité est là, Noachovitch et Sarkozy c'est la même.
En plus quand je vote pour un parti, je ne le fais pas parce qu'untel ou untel parmi mes connaissances fait partie de cette liste. Et c'est dans ce sens là que certains jeunes de Villiers se sont trompés. Ceux qui ont voté Noachovitch l'ont fait uniquement parce que certains de leurs amis étaient sur cette liste.
Concernant Aly, tu dis que le maire l'a utilisé ? Ah bon, sur quoi te base tu pour dire ça ? J'espère avoir des explications!!! Il me semble qu'on pourrait en dire tout autant pour certains membres de l'UMP. Dans tous les cas on saura la suite. Si Noachovitch continue de travailler avec vous là tu pourras me dire que je me suis trompé mais pour l'instant je ne me trompe pas. D'ailleurs comme je l'ai déja dit, au moment des résultats, son équipe était seule et elle où était-elle ?
Franchément très fort le Sarko ... En tous cas c'est pas Bayrou qui dira le contraire.
TchoooLa défaite de François Bayrou à Pau constitue un des rares motifs de satisfaction pour Nicolas Sarkozy. Décidé à réduire celui qu'il considérait alors comme son plus dangereux adversaire, il a dès l'automne 2007 mis sur pied un dispositif destiné à empêcher l'ancien candidat à la présidentielle d'accéder à la mairie de Pau. C'est dans son bureau de l'Elysée et en présence d'Alain Marleix, le "M. élections" de l'UMP, que s'est prise la décision de mettre les moyens du parti présidentiel au service du maire sortant (ex-PS, fabiusien), Yves Urieta, que le décès d'André Labarrère, en mai 2006, avait propulsé à la tête de l'hôtel de ville.
L'objectif était simple : empêcher, en provoquant une triangulaire au second tour, l'élection de celui qui avait toutes les chances de l'emporter dans un duel face à la candidate désignée par le PS.
Au début de l'année – c'était à l'époque où le chef de l'Etat disait encore vouloir prendre une part active dans les élections municipales –, M. Sarkozy réservait à Pau et à son maire une de ses premières visites "sur le terrain".
Les coups bas n'ont pas été absents de la campagne à Pau : tracts anonymes, lancement début janvier d'un hebdomadaire gratuit distribué à 50 000 exemplaires, au financement obscur, épousant les thèses du maire sortant et s'en prenant violemment à M. Bayrou et à ses colistiers.
DUPLICITÉ OU NAÏVETÉ ?
Pau est soudainement devenue la seule ville de France dont le résultat déterminerait l'avenir national de celui qui n'y serait pas élu. Le syllogisme palois s'écrivait simplement : comment celui qui n'est pas capable de remporter la ville pourrait-il prétendre à la présidence de la République ? La stratégie présidentielle a fonctionné, au-delà de toute espérance. Devancé d'un point au premier tour par Martine Lignières-Cassou, M. Bayrou voyait s'éloigner ses chances de remporter son pari. Ne restait plus qu'à enfoncer le clou. Duplicité ou naïveté ? Jean-Pierre Raffarin et Patrick Devedjian qui, au lendemain du premier tour, promettaient au chef de file du MoDem le retrait du candidat soutenu par l'UMP à Pau dès lors qu'il accepterait un accord "global" avec la majorité présidentielle, se sont vite fait reprendre. Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à les rappeler à l'ordre : à ses yeux, la défaite de M. Bayrou valait bien le sacrifice de quelques villes.
Entre les deux tours, Le Monde a eu confirmation que le secrétaire départemental de l'UMP, Jean Goujy, et ses fidèles faisaient le nécessaire pour que quelques paquets de voix "uriétistes" se portent sur la candidate d'union de la gauche. A l'arrivée, 342 voix séparent M. Bayrou de Mme Lignières-Cassou. Il est battu. Neuf mois après son élection à l'Elysée, M.Sarkozy finit de régler ses comptes.
Patrick Roger
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
A Garges l UMP est passé je suis trop degouté!!![]()
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
vive la gauche, notre maire l' a remporté, même les cantonales
la droiteje pense qu' il ont compris deh avec leurs nico/carla
rien ne va chez la droite