J'étais comme beaucoup très heureuse pour cette élection! Franchement ça m'a fait chaud au cœur.
En mode journaliste, j'ai dit que c'était historique, que ça va changer l'image des états unis à travers le monde etc...
Comme les journalistes toujours, je me suis demandée qu'est que cette élection va changer, qu'est que Barak Obama va apporter au monde... bref toutes les questions que se sont posées les journalistes.
Les journalistes français avaient aux bouts des lèvres une question mais la gardaient hypocritement coincée derrière leurs dents, une question toute simple à savoir et chez nous, ici en France est ce que quelque chose comme ça est possible.
Bon je suis un peu mauvaise langue, certains ont susurré la question, et ont lâché le mot : la diversité. Et a ce moment là, que voyons nous: les exemples de la diversité française: Rachida et Rama waouu!!
Ah oui j'oubliais, ce matin je prenais mon petit déjeuner dans le restaurant d'une auberge sympathique de Genève, et un client en me voyant a dit : on est en Afrique ici...
Barak est élu, c'est historique et c'est un grand pas pour le changement et incha Allah ça servira d'exemple...