Qui l"aurai cru,a 4h du mat' j'etais devant ma télé je pouvais pas louper ça.
Decendant d'esclave (comme dirai une amie) 44e president des Etat Unis il en as qui se retourne dans leur tombe.
Qui l"aurai cru,a 4h du mat' j'etais devant ma télé je pouvais pas louper ça.
Decendant d'esclave (comme dirai une amie) 44e president des Etat Unis il en as qui se retourne dans leur tombe.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
En tout cas ce matin t'étais très matinale. T'es la première personne à m'avoir envoyé un texto pour m'annoncer la bonne nouvelle. Au même moment les portables de mes soeurs aussi ont sonné et ça a continué au moins 1/2h non stop. Ah Obama, il a suffit d'un seul homme pour rendre tous ou presque tous les noirs heureux aujourd'hui.
En tout cas comme tu dis y'en a qui se retournent dans leurs tombes.
En tout cas ce matin t'étais très matinale. T'es la première personne à m'avoir envoyé un texto pour m'annoncer la bonne nouvelle. Au même moment les portables de mes soeurs aussi ont sonné et ça a continué au moins 1/2h non stop. Ah Obama, il a suffit d'un seul homme pour rendre tous ou presque tous les noirs heureux aujourd'hui.
En tout cas comme tu dis y'en a qui se retournent dans leurs tombes.
Fenda et Iss n' on pas dormient, elles on été les premières à m' envoyer texto, pour Iss deux fois le même![]()
, la elle vont bien dodo cette nuit
vive OBAMA !!!!
JAMAKSALAM...
Ah oui personne n'a dormi ici, c'etait la fiesta. Des gens qui pleuraient de joie, s'embrassaient. Ce qui m'a plu le plus est que les Africain-Americains et les Blancs etaient tous unis pour cette nuit inoubliable![]()
Mariee et maman de Fatimaicha
Je t'envie un peu.
Tu as vécu un moment inoubliable et à jamais graver dans les mémoires.
De ces moments que,bien plus tard Inch'Allah devant sa ribambelle de petits-fils,on pourra dire:Cela s'était passé le Mardi 04/11/08,partout dans le monde,on était en veille.Et vers 23h(heure locale) l'impensable s'est réalisé.
Oh que c'est beau.
Après ça on peut mourir tranquille comme disait l'autre
ah oui je comprends ta joie, notre miss Fatima, aura connu un président black !!!!Ah oui personne n'a dormi ici, c'etait la fiesta. Des gens qui pleuraient de joie, s'embrassaient. Ce qui m'a plu le plus est que les Africain-Americains et les Blancs etaient tous unis pour cette nuit inoubliable![]()
![]()
JAMAKSALAM...
Ah qu'est-ce que j'aime quand la vérité sort comme ça de la bouche de personnes intelligentes.
Heureusement que le rêve est permis mon grand.
Ma soeur, tu as raison de le dire. Cette journée du 04 Novembre 2008 restera à jamais gravée dans les annales de l'histoire.
Ce qui me réjouit de l'élection d'Obama, c'est le fait que ça a pu rendre heureux des millions et des millions d'hommes et de femmes, d'enfants et de vieux à travers toute la planète, et ce, en un seul et unique moment. Imaginez 2 secondes cela; ça procure des frissons le simple fait de penser que de l'Australie à la Chine, du Japon su Sénégal, du Maroc au Cap, des coeurs ont vibré presque tous en même temps en apprenant cette nouvelle.
Que DIEU lui facilite son mandat, et fasse que grâce à son action, le monde se sentira mieux dans 4 ans, 8 ans.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
J'étais comme beaucoup très heureuse pour cette élection! Franchement ça m'a fait chaud au cœur.
En mode journaliste, j'ai dit que c'était historique, que ça va changer l'image des états unis à travers le monde etc...
Comme les journalistes toujours, je me suis demandée qu'est que cette élection va changer, qu'est que Barak Obama va apporter au monde... bref toutes les questions que se sont posées les journalistes.
Les journalistes français avaient aux bouts des lèvres une question mais la gardaient hypocritement coincée derrière leurs dents, une question toute simple à savoir et chez nous, ici en France est ce que quelque chose comme ça est possible.
Bon je suis un peu mauvaise langue, certains ont susurré la question, et ont lâché le mot : la diversité. Et a ce moment là, que voyons nous: les exemples de la diversité française: Rachida et Rama waouu!!
Ah oui j'oubliais, ce matin je prenais mon petit déjeuner dans le restaurant d'une auberge sympathique de Genève, et un client en me voyant a dit : on est en Afrique ici...
Barak est élu, c'est historique et c'est un grand pas pour le changement et incha Allah ça servira d'exemple...
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 05/11/2008 à 22h26
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Fatoo la noirte, il faut que tu précises que tu ne lis que la presse gratuite et que tu te limites qu'à la télévision comme sources d'infos!!!
Car la presse, la télé et les radios n'ont pas arreté de mettre en perspective l'élection US et la réalité du système politique français.
Enfin, il est important de rappeler que le problème se situe surtout au niveau des élites politiques françaises qui sont dans l'incapacité d'ouvrir leurs portes : aux femmes, aux jeunes, aux gens de couleurs, aux gens issus de l'immigration et aux gens issus de classes sociales modestes!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!