Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Politique
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Politique Tous les sujets sur la Politique

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2008, 20h33   #41 (permalink)
parisgirl

Par défaut

Citation:
Posté par fendasiré Voir le message
Qui l"aurai cru,a 4h du mat' j'etais devant ma télé je pouvais pas louper ça.

Decendant d'esclave (comme dirai une amie) 44e president des Etat Unis il en as qui se retourne dans leur tombe.
En tout cas ce matin t'étais très matinale. T'es la première personne à m'avoir envoyé un texto pour m'annoncer la bonne nouvelle . Au même moment les portables de mes soeurs aussi ont sonné et ça a continué au moins 1/2h non stop. Ah Obama, il a suffit d'un seul homme pour rendre tous ou presque tous les noirs heureux aujourd'hui.

En tout cas comme tu dis y'en a qui se retournent dans leurs tombes .
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 20h37   #42 (permalink)
koudié
Senior Member

Par défaut

VIVE OBAMA, un grand bravo a lui et au Américain de lui avoir doner sa chance pour gouverner ce pays, franchement il l'a mérite cette victoire... c'est la fin de la premier étape mais le plus dure est a venir
koudié est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 20h53   #43 (permalink)
ami wague
Senior Member

Par défaut

YES WE DID Obama président. C'est un grand symbole aujourd'hui et son discour était magnifique. C'est déjà un 1er pas vers le changement.
Le plus dure est devant mais vu qu'on a déjà connu le pire comme le meilleur cela ne nous fait pas peur. Il est tellement fort Obama il ne s'est jamais abaissé face aux attaques contre sa politique et surout aux allusions contre sa couleur.

Si un métisse est un noir je suis fière de dire qu'aujourd'hui un noir, un frère est à la tête de l'état le plus influent au monde. VIVE OBAMA, OUI AU CHANGEMENT.
Vieux 05/11/2008, 20h59   #44 (permalink)
Habibatou
Senior Member

Par défaut

Citation:
En tout cas ce matin t'étais très matinale. T'es la première personne à m'avoir envoyé un texto pour m'annoncer la bonne nouvelle . Au même moment les portables de mes soeurs aussi ont sonné et ça a continué au moins 1/2h non stop. Ah Obama, il a suffit d'un seul homme pour rendre tous ou presque tous les noirs heureux aujourd'hui.
En tout cas comme tu dis y'en a qui se retournent dans leurs tombes .

Fenda et Iss n' on pas dormient, elles on été les premières à m' envoyer texto, pour Iss deux fois le même , la elle vont bien dodo cette nuit vive OBAMA !!!!

JAMAKSALAM...
Habibatou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 21h18   #45 (permalink)
Khadihaby
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby
Par défaut

Ah oui personne n'a dormi ici, c'etait la fiesta. Des gens qui pleuraient de joie, s'embrassaient. Ce qui m'a plu le plus est que les Africain-Americains et les Blancs etaient tous unis pour cette nuit inoubliable
Vieux 05/11/2008, 21h22   #46 (permalink)
Ndeye
Junior Member

Par défaut

Vive OBAMA c'est historique cette événément
bravo, les noirs commence a entré petit a petit dans la politique
"yes we can" maintenent qu'il est là il poura arangé les conneries de Bush
Ndeye est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 21h50   #47 (permalink)
nioroise
Member

Par défaut

Je suis trés contente pour lui,jespere que durant son mandat tout se passera bien, car du travaille, il en a.Et je trouve qu'il y a trop d'hypocitie au niveau de l'état français, comme quoi ils étaient pour mr OBAMA, hors ils ne sont meme pas fichu d'accueillir un simple journaliste, en polémiquant foutaise bref.
Et je voulais savoir aussi si OBAMA était musulmanl, car je vois que les gens commence à polémiquer sur ce sujet, jusqu'a dire barak houssein obama, et dire qu'il aurait pris des cour d'arabe en indonésie, donc éclairé moi svp

Dernière modification par nioroise 05/11/2008 à 21h58.
nioroise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 21h52   #48 (permalink)
DJILA DIAGUILINKE
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Khadihaby Voir le message
Ah oui personne n'a dormi ici, c'etait la fiesta. Des gens qui pleuraient de joie, s'embrassaient. Ce qui m'a plu le plus est que les Africain-Americains et les Blancs etaient tous unis pour cette nuit inoubliable
Je t'envie un peu.
Tu as vécu un moment inoubliable et à jamais graver dans les mémoires.
De ces moments que,bien plus tard Inch'Allah devant sa ribambelle de petits-fils,on pourra dire:Cela s'était passé le Mardi 04/11/08,partout dans le monde,on était en veille.Et vers 23h(heure locale) l'impensable s'est réalisé.
Oh que c'est beau.
Après ça on peut mourir tranquille comme disait l'autre
DJILA DIAGUILINKE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 21h56   #49 (permalink)
DJILA DIAGUILINKE
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par nioroise Voir le message
Je suis trés contente pour lui,jespere que durant son mandat tout se passera bien, car du travaille, il en a.Et je trouve qu'il y a trop d'hypocitie au niveau de l'état français, comme quoi ils étaient pour mr OBAMA, hors ils ne sont meme pas fichu d'accueillir un simple journaliste, en polémiquant foutaise bref.
Et je voulais savoir aussi si OBAMA était musulmanl, car je vois que les gens commence à polémiquer sur ce sujet, jusqu'a dire barak houssein obama, et dire qu'il aurait pris des cour d'arabe en indonésie, donc éclairé mou svp
Barack Obama,bien fils d'un musulman BARACK HUSSEIN OBAMA Sr,est protestant.
D'ailleurs des frères au KENYA qui sont musulmans pratiquants et dont l'un d'eux avait assisté à son mariage à l'époque.
Le président parle de lui dans sa biographie,avec beaucoup de respect.
DJILA DIAGUILINKE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 21h58   #50 (permalink)
Habibatou
Senior Member

Thumbs up

Citation:
ah oui je comprends ta joie, notre miss Fatima, aura connu un président black !!!!

JAMAKSALAM...
Habibatou est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Barack Obama, prix Nobel de la paix daouda kambiya wague Actualités, Coupures de Presse 11 13/10/2009 17h02
Différence entre Barack Obama et Nicolas Sarkozy Fodyé Cissé Humour, Blagues 26 13/05/2009 19h17
Propos racistes contre Barack OBAMA Fodyé Cissé Politique 10 24/11/2008 18h18
Nicolas Sarkozy, snobé par 'son copain' Barack Obama ? Cheikhna Mouhamed WAGUE Actualités, Coupures de Presse 8 20/11/2008 19h53
Vidéo : Qui est Barack Obama? Shako Politique 1 07/01/2008 11h21

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86