• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Barack Obama, 44ème president américain !

Page 6 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 121

Discussion: Barack Obama, 44ème president américain !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 05/11/2008, 22h01 #51
    Khadihaby
    Khadihaby est déconnecté
    Senior Member Avatar de Khadihaby
    Envoyer un message via MSN à Khadihaby Envoyer un message via Skype™ à Khadihaby

Par défaut

Citation Posté par Habibatou Voir le message
    ah oui je comprends ta joie, notre miss Fatima, aura connu un président black !!!!
    Fatima will be the first African-American female president of the United States
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mariee et maman de Fatimaicha
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/11/2008, 22h13 #52
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    tu as marché sur ma langue frere, on a constaté cette hypocrisie française voire dans d'autres pays au monde comme le moyen-orient , maghreb etc... 81/° des français voteraient pour Obama alors que ce pays n'arrive pas à elire une personne de couleurs dans leurs institutions : mairie, assemblée, senat, conseil general etc...
    Ah qu'est-ce que j'aime quand la vérité sort comme ça de la bouche de personnes intelligentes.

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Tu as oublié quelque chose avant d'écrire.

<< L'émotion est nègre, la raison est hélène >>... avait écrit un président noir.

Et wé c'est l'émotion. Cela fait chaud au coeur. Imagine si demain tu deviens Ministre des Nouvelles Tehnologies de la France, moi je vais plus travailler. Je vais être ton planton de luxe. Soninkara dansera sur une patte parce qu'un noir Soninké est ministre de l'héxagone.

Patron ... Patron... Patron et tu m'assures le SMIC.
    Heureusement que le rêve est permis mon grand.

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Hé bein, reveil riche en emotion !!

Voilà une journée qui restera ecrite dans les annales, j'ai etait trés,trés emu ce matin .
    Jusqu'à la dernière minute j'ai doutée, cela ma paraissait tellement improbable, toutes mes félicitations à cet hommes qui en l'espace de quelques mois de campagne a traversé toutes les péripeties du monde et malgré ça a su rester serein.
    "Historique" voilà un mot qu'on aura beaucoup entendu ces derniers jours, c'est le cas de le dire, on pourra l'ajouter dans la longue liste de la 1er personnes noirs à avoir fait tel ou tel chose.
    Obama à 2 ans pour faire ses preuves, c'est extrement court quand on voit l'etat dans lequel se trouve ce pays, ce que je souhaite c'est que maintenant on ne juge plus obama en faisant un lien avec sa couleur de peau mais par ces actions.

sachant que la France à toujours une quarantaine d'année de retard derrière les USA, peut on esperer voir la même chose en l'an 2048..............DANS NOS REVES !!!

PEACE
    Ma soeur, tu as raison de le dire. Cette journée du 04 Novembre 2008 restera à jamais gravée dans les annales de l'histoire.
    Ce qui me réjouit de l'élection d'Obama, c'est le fait que ça a pu rendre heureux des millions et des millions d'hommes et de femmes, d'enfants et de vieux à travers toute la planète, et ce, en un seul et unique moment. Imaginez 2 secondes cela; ça procure des frissons le simple fait de penser que de l'Australie à la Chine, du Japon su Sénégal, du Maroc au Cap, des coeurs ont vibré presque tous en même temps en apprenant cette nouvelle.

Que DIEU lui facilite son mandat, et fasse que grâce à son action, le monde se sentira mieux dans 4 ans, 8 ans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

3. 05/11/2008, 22h19 #53
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Mais moi la question que je me pose ,c'est si Obama réussit à changer positivement l'image de l'Amérique,les blacks auront une bonne image dans le monde entier,mais si c'est le contraire est-ce que aprés les blacks nous ne serons pas menacés de part tout le monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

4. 05/11/2008, 22h20 #54
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

J'étais comme beaucoup très heureuse pour cette élection! Franchement ça m'a fait chaud au cœur.

En mode journaliste, j'ai dit que c'était historique, que ça va changer l'image des états unis à travers le monde etc...

Comme les journalistes toujours, je me suis demandée qu'est que cette élection va changer, qu'est que Barak Obama va apporter au monde... bref toutes les questions que se sont posées les journalistes.

Les journalistes français avaient aux bouts des lèvres une question mais la gardaient hypocritement coincée derrière leurs dents, une question toute simple à savoir et chez nous, ici en France est ce que quelque chose comme ça est possible.

Bon je suis un peu mauvaise langue, certains ont susurré la question, et ont lâché le mot : la diversité. Et a ce moment là, que voyons nous: les exemples de la diversité française: Rachida et Rama waouu!!

Ah oui j'oubliais, ce matin je prenais mon petit déjeuner dans le restaurant d'une auberge sympathique de Genève, et un client en me voyant a dit : on est en Afrique ici...

Barak est élu, c'est historique et c'est un grand pas pour le changement et incha Allah ça servira d'exemple...
    Dernière modification par Fatoo_laNoirte 05/11/2008 à 22h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 05/11/2008, 23h55 #55
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Discours d'Obama après la proclamation des résultats par CNN :

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 06/11/2008, 00h20 #56
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Une page de l'histoire politique des Etats unis ainsi que l'humanité vient d'etre tourné,c'etait pas evident mais le peuple americain vient de delivrer une leçon de democratie au reste de l'humanité.
    Comme l'a dit un afro-americain :" nous venons de loin" de la traitre negriere à la segration raciale,le peuple noir a souffert dans son âme,ce meme peuple ainsi que le reste de l'humanité doit pardonné à l'Amerique toutes ces années d'injustice.Il reste à l'Europe de traiter touts ces citoyens aux meme pieds d'egalité.
    Les derniers seront les premiers,verité vraie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par Lassana Bathily 06/11/2008 à 00h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

7. 06/11/2008, 11h48 #57
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Obama à 2 ans pour faire ses preuves, c'est extrement court quand on voit l'etat dans lequel se trouve ce pays, ce que je souhaite c'est que maintenant on ne juge plus obama en faisant un lien avec sa couleur de peau mais par ces actions.
    De plus sa tâche sera très, très lourde sur beaucoup de dossiers épineux, il devra faire face à 8 années de mauvaise politique du gouvernement Bush ; crise financière, guerre en Irak, en Afghanistan.
    Un très mauvais héritage, face auquel il devra faire ses preuves, ainsi que du très sensible dossier concernant l’Iran.

Il récolte ce que Bush a semé. Sans parler des problèmes qui ont toujours subsistés la pauvreté et le chômage notamment des minorités qui attendent beaucoup de lui.

Sa mission et son rôle sera immense sur la scène politique nationale et internationale.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 06/11/2008, 15h07 #58
    fatim
    Guest

Par défaut

Félicitation à Obama!!!
    Nous sommes désormais des témoins d'un grand pas de l'histoire. Sa victoire est celle de tous les peuples de ce monde vivant sous le poids de l'injustice!
    Mais comme l'a souligné Jade, les républicains lui laissent un lourd bilan (recession, dettes, guerres, ). Bon courage à lui!... Je ne pense pas qu'il va changer le monde vu qu'il n'a pas les mains libres, mais il vient d'ouvrir la porte aux autres qui viendront après lui ....c'est un travail de longue haleine.

Par contre, j'ai honte pour les français, ceux là même qui détruisent le système social en France. Ils donnent des milliards pour soutenir le président Obama, qui lui veut instaurer un système social aux USA.
    Cherchez l'erreur....

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite une très grande réussite.
    Barack Obama ou l'espoir de tout un peuple!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 06/11/2008, 15h29 #59
    blacknome
    blacknome est déconnecté
    Junior Member Avatar de blacknome

Par défaut

Bonjour, je suis d'accord avec vous tous le fait d'avoir un président noir au USA et une bonne chose au yeux du monde et surtout pour les états-unis où les noirs ont le droit de vote depuis 44 ans.
    Je pense que cette victoire ne nous concerne pas directement mais on a tous eu un pincement au coeur pour lui "BARACK".

J'ai été ému de voir les larmes du révérent Jesse Jackson et en pensant aux noirs qui sont morts pour les droits civiques. ( martin luther king, malcolmx, rosa parks, etc...)

Aquand la même chose en france? pas pour tout de suite les français sont trop hypocrites.

QUE CELA NOUS DONNE L ENVIE D'AVANCER : ON EFFACE PAS LE PASSER MAIS ON CONSTRUIT SON AVENIR.
    Dernière modification par blacknome 06/11/2008 à 15h33
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 06/11/2008, 16h06 #60
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Noir, blanc, jaune, rouge, quand le monde aura compris que un homme est un homme, on aura fait un grand pas en avant. en attendant, fin de la politique désastreuse de busch.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Page 6 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Barack Obama revendique la victoire dans la bataille des primaires démocrates
    By Salem in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 11h18
  2. Un soldat americain tire sur le Coran
    By Khadihaby in forum USA
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2008, 17h36
  3. Brad PITT et Barack OBAMA sont cousins ???
    By parisgirl in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 09h34
  4. Vidéo : Qui est Barack Obama?
    By Shako in forum Politique
    Dernier message: 07/01/2008, 11h21
  5. Sarko, l'américain!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Dernier message: 08/11/2007, 22h15

Règles de messages