Ah oui personne n'a dormi ici, c'etait la fiesta. Des gens qui pleuraient de joie, s'embrassaient. Ce qui m'a plu le plus est que les Africain-Americains et les Blancs etaient tous unis pour cette nuit inoubliable![]()
Ah oui personne n'a dormi ici, c'etait la fiesta. Des gens qui pleuraient de joie, s'embrassaient. Ce qui m'a plu le plus est que les Africain-Americains et les Blancs etaient tous unis pour cette nuit inoubliable![]()
Mariee et maman de Fatimaicha
Je t'envie un peu.
Tu as vécu un moment inoubliable et à jamais graver dans les mémoires.
De ces moments que,bien plus tard Inch'Allah devant sa ribambelle de petits-fils,on pourra dire:Cela s'était passé le Mardi 04/11/08,partout dans le monde,on était en veille.Et vers 23h(heure locale) l'impensable s'est réalisé.
Oh que c'est beau.
Après ça on peut mourir tranquille comme disait l'autre
ah oui je comprends ta joie, notre miss Fatima, aura connu un président black !!!!Ah oui personne n'a dormi ici, c'etait la fiesta. Des gens qui pleuraient de joie, s'embrassaient. Ce qui m'a plu le plus est que les Africain-Americains et les Blancs etaient tous unis pour cette nuit inoubliable![]()
![]()
JAMAKSALAM...
Ah qu'est-ce que j'aime quand la vérité sort comme ça de la bouche de personnes intelligentes.
Heureusement que le rêve est permis mon grand.
Ma soeur, tu as raison de le dire. Cette journée du 04 Novembre 2008 restera à jamais gravée dans les annales de l'histoire.
Ce qui me réjouit de l'élection d'Obama, c'est le fait que ça a pu rendre heureux des millions et des millions d'hommes et de femmes, d'enfants et de vieux à travers toute la planète, et ce, en un seul et unique moment. Imaginez 2 secondes cela; ça procure des frissons le simple fait de penser que de l'Australie à la Chine, du Japon su Sénégal, du Maroc au Cap, des coeurs ont vibré presque tous en même temps en apprenant cette nouvelle.
Que DIEU lui facilite son mandat, et fasse que grâce à son action, le monde se sentira mieux dans 4 ans, 8 ans.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Mais moi la question que je me pose ,c'est si Obama réussit à changer positivement l'image de l'Amérique,les blacks auront une bonne image dans le monde entier,mais si c'est le contraire est-ce que aprés les blacks nous ne serons pas menacés de part tout le monde![]()
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
J'étais comme beaucoup très heureuse pour cette élection! Franchement ça m'a fait chaud au cœur.
En mode journaliste, j'ai dit que c'était historique, que ça va changer l'image des états unis à travers le monde etc...
Comme les journalistes toujours, je me suis demandée qu'est que cette élection va changer, qu'est que Barak Obama va apporter au monde... bref toutes les questions que se sont posées les journalistes.
Les journalistes français avaient aux bouts des lèvres une question mais la gardaient hypocritement coincée derrière leurs dents, une question toute simple à savoir et chez nous, ici en France est ce que quelque chose comme ça est possible.
Bon je suis un peu mauvaise langue, certains ont susurré la question, et ont lâché le mot : la diversité. Et a ce moment là, que voyons nous: les exemples de la diversité française: Rachida et Rama waouu!!
Ah oui j'oubliais, ce matin je prenais mon petit déjeuner dans le restaurant d'une auberge sympathique de Genève, et un client en me voyant a dit : on est en Afrique ici...
Barak est élu, c'est historique et c'est un grand pas pour le changement et incha Allah ça servira d'exemple...
Dernière modification par Fatoo_laNoirte 05/11/2008 à 22h26
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Fatoo la noirte, il faut que tu précises que tu ne lis que la presse gratuite et que tu te limites qu'à la télévision comme sources d'infos!!!
Car la presse, la télé et les radios n'ont pas arreté de mettre en perspective l'élection US et la réalité du système politique français.
Enfin, il est important de rappeler que le problème se situe surtout au niveau des élites politiques françaises qui sont dans l'incapacité d'ouvrir leurs portes : aux femmes, aux jeunes, aux gens de couleurs, aux gens issus de l'immigration et aux gens issus de classes sociales modestes!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Obama, modèle d'«intégration» réussie selon Hortefeux
Dans la série boulette-qui-révèle-le-fond-de-mon-inconscient, Brice Hortefeux a fait assez fort hier mercredi 5 novembre sur BFM radio en estimant que l'élection de Barack Obama avait «un côté symbolique puisque chacun sait qu' (il) est d'une famille issue de l'immigration». Ajoutant: «C'est le témoignage que le défi de l'intégration peut être relevé.» Obama immigré? Son père était certes kenyan mais le futur président des Etats-Unis est né à Hawaï, Etat américain, d'une mère américaine. Est-ce à dire que sa peau noire en fait d'office un immigrant?
Lors d'une visite officielle aux Etats-Unis le 6 novembre 2007,Nicolas Sarkozy avait lui aussi gaffé. «Moi, j'admire les Etats-Unis, avait-il déclaré, parce que Madeleine Albright, Colin Powell, Mme Rice, ce n'est pas des Américains de longue tradition.» Or, si Madeleine Albright est effectivement née en Tchécosvolovaquie et a été naturalisée américaine et si Colin Powell est né à New York de parents jamaïcains, ce qui peut à la rigueur en faire des Américains de «fraîche» tradition, Condoleezza Rice est née, elle, aux Etats-Unis de parents et de grand-parents américains. Sauf que, comme Barack Obama, elle est noire. Coïncidence ?
Sachez vous entourer de personnes qui vous tire vers le haut!
Salut El Hadj comment ça va en Irl.....
Dans la conscience des hommes politiques Français,l'immigration rime avec couleur de la peau.
Au lendemain de l'élection de SAKORZY,et au cours d'un débat sur la 3,j'ai été scandalisé d'entendre Patrick DEVEDJIAN(fils d'un immigré Arménien) conseiller qu'un effort supplémentaire devrait être fait en faveur des populations immigrées(noires et arabes) pour une accessibilité à certaines responsabilités.
Pire après les législatives,toute la presse a martelé qu'aucun candidat issu de l'immigration n'a été élu,alors que J F COPE,fils d'un Roumain établi en France après la 2de guerre,est nommé président du groupe parlementaire de l'UMP.
Je vous épargne les commentaires d'ALAIN FINKIELKRAUT un Polonais naturalisé Français sur les jeunes noirs et arabes issus de l'immigration comme il les qualifie.
Alors cherchez l'erreur.