Bonjour!
Moi je pense que pour freiner cette saignée migratoire, il faut d'ores et déjà sensibliser les jeunes adolescents à ne pas arrêter prématurement leur scolarité. L'expérience du terrain montre que ce sont généralement des jeunes qui ont arrêté trés tot les études et sans perspective d'avenir qui tentent l'expérience macabre de venir en Europe par des moyens que l'on sait.
J'insiste sur la scolarité, parce que de nos jours, même pour faire des affaires sur place, il faut absolument avoir quelques outils de base. Le monde n'est plus à l'époque où n'importe qui pouvait se lancer dans les affaires ou dans le commerce. Aujourd'hui, tout a changé. On voit des jeunes en Afrique qui essayent de se lancer dans le commerce, mais généralement ils ne vont pas loin, car n'ayant aucune notion de gestion. Pour moi, tout doit se réposer sur cet aspect. Quand il est reglé, on peut mettre en place des perspectives dignes de ce nom . Voilà, il se peut que je revienne pour donner d'autres solutions qui me viendront à l'esprit. Bon dimanche à tous.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation