Sujet très interessant!
Personellement je n'ai pas d'enfants.
Mais je prend exemple sur ma soeur, qui à un fils de 2 ans et qui chaque evènement (mariage ou autres) il est chez les mes parents même les vacances scolaires (il à 2 ans il ne va pas à l'ecole mais il connait déja les vacances scolaires)
Je vois mon neveux quand il arrive dans la maison familliale mais c'est le prince! Ma mère dit "attention mon mari est arrivé personne ne le touche". et mon père "attention le clochard est arrivé"
Mais sachez que ce rôle ne se passe pas que en France, j'ai remarqué cela en afrique, mon dernier séjour au sénegal, les enfants sont toujours chez les grand-grand parents. Certains même grandisent dans la maison de ceux la.
Les grands parents joue le même rôle que les parents mais d’une façon un peu plus souple, plus simple. Avec eux les enfants se sentent plus libre.
DICTON : quand les grand-parents entrent par la porte, la discipline des enfants s'envole par la fenêtre
Malgré cela je pense comme même que les grand parents jouent un rôle éducatif très important ches nos enfants, sachant que c'est eux qui nous élèvé ils ne donneront pas une mauvaise éducation à nos enfants.
Un jour ma mère nous à dit "vous avez de la chance d'avoir vos parents qui vous aide pour les enfants, moi j'étais toute seul à éléver mes enfants dans un pays inconnu , loin de mes parents, loin de ma terre. Y a des jours j'en pleuré même car j'étais à bout", j'en ai même les larmes en vous disant cela..
Finalement on à vraiment de la chance! Et je pense pas que cela destabilse l'éducation de l'enfant.![]()

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
)
.

Réponse avec citation