Il est vrai que les grands-parents ont une place importante dans la vie de leurs petit-enfants. Ils leurs inculquent les valeurs qu'ils ont transmis eux -même à leurs enfants de ce fait, l'enfant grandit forcément dans un milieu soninké.
Le monde actuel dans lequel on vit et plus particulièrement le pays dans lequel on vit fait qu'une femme peut rarement s'en sortir sans l'aide d'une tiers personne pour garder à un moment ou à un autre, son enfant.
Les parents sont une valeur sûre, en qui l'on peut avoir confiance et le fait de leur laisser les petits-enfants les ravit et crée des liens encore plus forts entre grands-parents et petits enfants mais aussi entre parents et enfants.
Il va sans dire que sans les parents, éduquer un enfant n'est pas chose facile surtout pour les jeunes femmes ou pour celles ayant un premier enfant.
Je pense aussi que le fait qu'un couple puisse compter sur les parents pour garder les enfants, enlève un peu de la pression quotidienne parce qu'il est très difficile de trouver une place à la crèche ou de s'arranger pour récupérer l'enfant à l'école.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation