Salam

Je pense que les grands parents representent un atout de taille concernant la garde de leurs petits enfants, leurs presence est bénéfique aussi bien pour les parents que pour l'enfant.
En effet le fait que l'enfant soit pris en charge par sa grand mére le maintien dans l'harmonie du cocon familial, elle lui transmet de nouveau les valeurs qu'elle a transmis à ses enfants, valeurs dont il ne se saurai surement pas imprégnés dans les structures occidentales tel que les crêches, garderies etc....
En ce qui concerne le parent, en qui peut-on entiérement faire confiance si ce n'est ceux qui vous ont educqués ? J'ai le sentiment que la place des grands parents est majorée ici qu'en Afrique et le contexte doit y etre pour quelque chose.
Du côté de ceux qui on consacrés leurs vies à faire de nous ce que nous sommes aujourd'hui, s'occuper de leurs petits enfants represente egalement une source de bien être je prend l'exemple de mes parents qui sont toujours impatient de voir leurs petits enfants le week end, même si parfois ça leurs est imposés je crois qu'ils eprouve comme un devoir et n'envisagent pas que mes neveus et niéces soient ailleurs alors qu'ils sont là pour s'en occuper.
Les grands parents jouent un rôle primordiale dans la vie du jeune couple à mon humble avis !!
PEACE