"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Je suis du même avis que Bbbaka.
Dans les poubelles ou décharges, il y a des gens qui jettent ou déposent des objets qui ne sont pas cassés ou abimés, ils le font juste parce qu'ils veulent le remplacer par un produit analogue beaucoup plus performant, ou moderne.
Une caverne d'Ali Baba aux yeux de certains, car il y a même de l'électroménager, hifi etc... en très bonne état.
Salam,
Du même avis que tous, j'ai moi même mon papa qui était éboueur et qui nous apportait les choses qu'il trouvait en bonne état!
Pour les fruits pris dans les poubelles, plusieurs questions se posent quand même :
- est que ces familles sont vraiment dans le besoin?
- La poubelle à la fin des marchés leurs font-elles vraiment des économies?
- Mettre 10 euros dans des fruits et legumes, est vraiment trop dur pour eux?
comme vous tous, j'ai vu des mères qui fessaient les fins de marché, moi j'y vois rien de mal, si les fruits et les légumes sont en bonne état, pourquoi ne pas en profiter..
,
Faire les fins de marché n'a rien d'humiliant ni de dégradant mais fouiller les poubelles pour ramasser des fruits et légumes (produits alimentaires périssables !)alors qu'on a les moyens de les acheter, je trouve que c'est vraiment se rabaisser![]()
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Salam
Fodyé, 100% l'enquêteur.
Tu m'apprend des choses là. Je n'ai jamais vu ni entendu ces faits divers.
Des Coumba, Mariamou, Salimata entrain de faire les poubelles, il est temps de rentrer.
Une chose est sûre, si cela continue, ne soyons pas étonné de voir un jour ces mamans sous les feux des projecteurs.
Moi qui charriait Antoine sur l'identité des clochards ?
FB : bakelinfo departement de Bakel
Mais ce phénomène existe de depuis lomptemps,qu'on voit des mamans faire leurs courses,à la fin des marchés.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "