Oui, dans chaque marché, il y a ça. Je vois ça aussi à Stains, après le marché, beaucoup de personnes (soninké compris) se ruent sur les cartons laissés par les commerçants. Certains viennent même avant la fin du marché pour attendre ces fameux cartons d'invendus.
Mais les personnes que j'ai vues fouillaient bien les poubelles.
Peut-être qu'elles sont venues en retard, et se sont résolues à fouiller dans les poubelles.
Toujours est-il que la pauvreté est bien présente dans beaucoup de familles Soninké ici en France. Certains ne savent lier les 2 bouts.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks






Réponse avec citation