• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • La pauvreté des Soninké dans l'immigration

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: La pauvreté des Soninké dans l'immigration

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 15/09/2008, 11h57 #11
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

C'est vrai c'est bizarre, l'autre nuit j'étais en communication télephonique dans ma voiture, en bas de mon bâtiment, et j'ai aperçu un père de famille soninké, je pense que c'ést un retraité car il avait un certain âge, entrain de faire les poubelles, lui ne me voyait pas car il fesait nuit et je l'ai l'observé pendant au moins 10 min, il avait un sac et ramasser tout ce qu'il lui pouvait être utile et ça m'a fait mal, je me disais que ça pouvait être mon père
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/09/2008, 12h03 #12
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

N' deyssane la vie est devenue tellement chère ici que pour joindre les deux bout, ça en est devenu trop trop difficile, ici ce sont les roumains qui font les poubelles, surtout le supermarché qui est juste derrière chez moi à partir de 20 h ils sont la avec leurs chariots à récupérer tous ce qu ' il peuvent

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    C'est vrai c'est bizarre, l'autre nuit j'étais en communication télephonique dans ma voiture, en bas de mon bâtiment, et j'ai aperçu un père de famille soninké, je pense que c'ést un retraité car il avait un certain âge, entrain de faire les poubelles, lui ne me voyait pas car il fesait nuit et je l'ai l'observé pendant au moins 10 min, il avait un sac et ramasser tout ce qu'il lui pouvait être utile et ça m'a fait mal, je me disais que ça pouvait être mon père
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 15/09/2008, 12h06 #13
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

je me rapelle quand j'étais plus jeune pratiquement toute les personnes attendait 11 heures pour aller au marché vu qu'a cette heure les commercants bradait les prix, mais maintenant c'est fini ce temps beaucoup de femmes prenne carrement les invendus et parfois elles se dispute pour une barquette de pomme

peut être cela est due au pouvoir d'achat? ou encore par soucis d'économie comme cela a éte cité?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

4. 15/09/2008, 12h43 #14
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
    La encore ce n'est pas forcement signe de pauvreté... sans honte je peux dire que notre aspirateur nous l'avons acquis de la sorte

Rassures toi Roumbalove si ça se trouve il voulait juste voir ski avait de recuperable sans pour autant qu'il soit dans le besoin...

La pauvreté existe, des solutions d'aide existent (avec ou sans papier...) peut etre les gens ne sont pas informé et vont fouiller les poubelles...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

5. 15/09/2008, 13h09 #15
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    La encore ce n'est pas forcement signe de pauvreté... sans honte je peux dire que notre aspirateur nous l'avons acquis de la sorte

Rassures toi Roumbalove si ça se trouve il voulait juste voir ski avait de recuperable sans pour autant qu'il soit dans le besoin...

La pauvreté existe, des solutions d'aide existent (avec ou sans papier...) peut etre les gens ne sont pas informé et vont fouiller les poubelles...
    Effectivement Fatoo, je connais un papa soninké qui n'est pas dans le besoin mais qui fouille les poubelles et tu sais pour quelle raison ? Il fait des conteneurs et envoye toute ces choses au pays qui peuvent reservir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 15/09/2008, 13h31 #16
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par BBBAKA Voir le message
    Effectivement Fatoo, je connais un papa soninké qui n'est pas dans le besoin mais qui fouille les poubelles et tu sais pour quelle raison ? Il fait des conteneurs et envoye toute ces choses au pays qui peuvent reservir.
    lol, tout ce qui peut servir peut encore rapporté alors pourquoi gacher lol!

Pour le cas de ses femmes qui fouillent dans les poubelles, je ne vais pas dire que c'est un cas isolé mais je dirais qu'il est moins courant que celles et ceux qui font les fins de marché...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

7. 15/09/2008, 13h54 #17
    Jade
    Guest

Par défaut

Citation Posté par BBBAKA Voir le message
    Je suis du même avis que Bbbaka.
    Dans les poubelles ou décharges, il y a des gens qui jettent ou déposent des objets qui ne sont pas cassés ou abimés, ils le font juste parce qu'ils veulent le remplacer par un produit analogue beaucoup plus performant, ou moderne.
    Une caverne d'Ali Baba aux yeux de certains, car il y a même de l'électroménager, hifi etc... en très bonne état.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 15/09/2008, 14h06 #18
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam,

Du même avis que tous, j'ai moi même mon papa qui était éboueur et qui nous apportait les choses qu'il trouvait en bonne état!

Pour les fruits pris dans les poubelles, plusieurs questions se posent quand même :
    - est que ces familles sont vraiment dans le besoin?
    - La poubelle à la fin des marchés leurs font-elles vraiment des économies?
    - Mettre 10 euros dans des fruits et legumes, est vraiment trop dur pour eux?

comme vous tous, j'ai vu des mères qui fessaient les fins de marché, moi j'y vois rien de mal, si les fruits et les légumes sont en bonne état, pourquoi ne pas en profiter..
    ,
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 15/09/2008, 14h18 #19
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Faire les fins de marché n'a rien d'humiliant ni de dégradant mais fouiller les poubelles pour ramasser des fruits et légumes (produits alimentaires périssables !)alors qu'on a les moyens de les acheter, je trouve que c'est vraiment se rabaisser
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

10. 15/09/2008, 18h03 #20
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message

Oui tu à peut être raison

Citation Posté par rokia Voir le message
    Faire les fins de marché n'a rien d'humiliant ni de dégradant mais fouiller les poubelles pour ramasser des fruits et légumes (produits alimentaires périssables !)alors qu'on a les moyens de les acheter, je trouve que c'est vraiment se rabaisser
    Du même avis, il y a cohérence entre faire les fins de marchés et fouiller dans les poubelles
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Page 2 sur 4 PremièrePremière Précédent 1234 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Une question aux enfants nés ou ayant grandi dans l'immigration!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/10/2010, 20h03
  2. L'importance du village ou de la ville d'origine dans l'immigration!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Migrations
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/09/2010, 10h58
  3. concertation dans le milieu soninké
    By sil93 in forum Culture
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 22h51
  4. De l'immigration choisie à l'immigration concertée, un vrai jeu de semantique
    By Diana Soumaré in forum Migrations
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 12h11

Règles de messages