Franchement l'homme africain n'a encore rien appris de l'histoire surtout le Sénégal qui fut par le passé une plate tournante de traite négrière !!!
Je ne peux accepter ni comprendre ces mères qui osent aussi ouvertement dire qu'elles sont les instigateurs de ces périples suicidaires (cela dépasse toute logique !!!) et au nom de quoi ?? de l’argent !! Si c’est cela pourquoi elles n’ont pas pris les bateaux au lieu de jeter leurs enfants ainsi. Un maman doit rester protectrice de sa progéniture Que Dieu nous préserve de ces mamans qui font naître au monde et puis les jettent ainsi à la mer…
Ce n’est pas à l’Europe de résoudre les problèmes de l’Afrique C’est au africains de faire valoir leur droit et demander que les gouvernements prennent les responsabilités pour les quelles ils ont été élu et je n’ai pas peur de dire même si cela doit passer par un bain de sang car ces hommes comme le dit Fodyé n’en ont rien à cirer de la misère de la population. Puisse que c’est ainsi il faut que la population réclame les devoirs qui leurs ont été confiés mais non la population elle m^me préfère se faire corrompre pour rien et laisser ces caïmans au pouvoir. C’est la raison pour la quelle je dis que la population n’a pas encore faim. Il jour où il aura vraiment faim et que toutes les portes se fermeront les réactions ne se feront pas attendre.
Je suis meurtrie en lisant cet article !!! Que d’irresponsables………..![]()