Citation Posté par tidiane dramé
Citation Posté par Fodyé Cissé
Que pensez-vous de tous ces fous qui se jettent à la mer au péril de leur vie, avec des petits bâteaux vétustes juste pour aller chercher du travail en Europe ?

Les Soninké sont-ils concernés par ce phénomène ?

102 migrants disparus au large du Sénégal

Fodyé moi je ne traite pas les gens qui prennent des pirogues pour se rendre en espagne pour des Fous.
je t'assure moi j'aurai fais la même chose si j'etais à leur place.
souvent la vie nous pousse à faire des choses incroyables.
imagine tu es la seule personne qui doit nourrir ta famille et tu vois tes potes revenir de l'etranger avec beaucoup d'argent.puis ils achetent des maisons et construisent leur futur.
Tidiane, quelque soit la dureté de la vie, le suicide ou tout projet suicidaire est est à bannir dans l'Islam. Comme je le disais tantôt, ce qui n'est pas compréhensible, c'est que quelque soit le désespoir, on puisse se lancer dans un projet suicidaire, car en prenant ces petits bâteaux (ou petites pirogues) pour défier la grandeur de la mer, ils doivent bien savoir que c'est suicidaire.

Par ailleurs, ils n'embarquent pas dans ces pirogues gratuitement, car chacun paie sa place, à coup de millions. Comment appèle-t-on quelqu'un qui paye un individu pour l'envoyer à une mort quasi certaine ... si ce n'est un fou!