• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Migrations
  • Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

Page 4 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 76

Discussion: Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/12/2006, 11h42 #31
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Re : Re : Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

Citation Posté par Tribal Cam's

Bon la j'ai faim je vais manger et j'arrete de t'embeter :P
    Mon frère, tu ne m'embêtes pas du tout, loin s'en faut. J'aime beaucoup le choc des idées, le débat contradictoire, surtout quand il est trés bien ficellé, comme c'est le cas depuis hier dans ce thread. Cela nous fait énormement avancer. Bon appétit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/12/2006, 11h49 #32
    Diana Soumaré
    Diana Soumaré est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diana Soumaré

Par défaut Re : Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

Je pense que sur le coup ils n’ont pas conscience de ce qu’il font, car pour eux venir en Europe , c’est entamer une nouvelle vie afin d’avoir la possibilité de subvenir aux besoins de la famille etc.… c’est la première chose qui leurs vient à l’esprit et il n’ont pas conscience que se dernier peu se terminer à l’échec.
    Nous savons tous que la vie en Afrique et très difficile et la plupart des personnes la bas exercent des travaux parfois très difficile qui peuvent durer toute une journée et qui sont peu coûteux donc le seul moyen de pouvoir s’en sortir s’est non pas « fuir le pays » qui je pense n’est pas leurs objectif mais avoir la possibilité d’intégrer le continent Européen pour exercer un travail.
    C’est quand même dommage est très triste de voir que la plupart d’entres eux risque leur vie dans ses vieux bateaux et je pense que le mieux dans tout sa serait de trouver une solution a cette misère que je qualifie de « voyage sans retour »

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »

3. 19/12/2006, 12h03 #33
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Re : Re : Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

Citation Posté par diana Soumaré
    Je pense que sur le coup ils n’ont pas conscience de ce qu’il font, car pour eux venir en Europe , c’est entamer une nouvelle vie afin d’avoir la possibilité de subvenir aux besoins de la famille etc.… c’est la première chose qui leurs vient à l’esprit et il n’ont pas conscience que se dernier peu se terminer à l’échec.
    Nous savons tous que la vie en Afrique et très difficile et la plupart des personnes la bas exercent des travaux parfois très difficile qui peuvent durer toute une journée et qui sont peu coûteux donc le seul moyen de pouvoir s’en sortir s’est non pas « fuir le pays » qui je pense n’est pas leurs objectif mais avoir la possibilité d’intégrer le continent Européen pour exercer un travail.
    C’est quand même dommage est très triste de voir que la plupart d’entres eux risque leur vie dans ses vieux bateaux et je pense que le mieux dans tout sa serait de trouver une solution a cette misère que je qualifie de « voyage sans retour »
    Tout à fait d'accord avec toi que les conditions matérielles d'existence sont généralement difficiles en Afrique. Mais les gens, du moins pour les coins que je crois mieux connaître, ont de quoi à manger etc....
    En plus, aujourd'hui avec les changements des lois vis-à-vis des immigrés, ce sont les jeunes qui nous disaient dans le temps que les études ne servent à rien qui prennent des risques énormes pour venir en occident. Combien de fois, on nous disait que vous perdez votre temps à l'école. Abdoulaye Diagana, entre autres, peut en témoigner. Si nos parents n'étaient pas solides, nous aurions aussi abandonné l'école comme la plupart de jeunes qui arpentent la mer pour venir en Occident. Attention, je n'ai pas dit que les études sont synonymes de réuissite, mais je note que la plupart de ceux qui veulent venir ici n'ont aucun qualificatif et aucun projet. C'est dire qu'il faut d'abord résoudre ce probléme d'illétrisme, d'analphabétisme, d'incohérence, etc..... C'est à l'Etat de le faire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 19/12/2006, 23h47 #34
    toumbarhé
    toumbarhé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut Re: Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

slm
    merci pour votre comprehension car en citant vos noms
    ce n étais qu un pur exemple et si ça vous a irrités jen
    suis vraiment confuse sachant que les paroles osi n été q un exemple
    de leurs reactions vis a vis des personnes qui leurs parlaient des difficultés
    rencontré en france apres leurs arrivés clandestines
    a rana yapi mara
    Citation Posté par sylvain weill
    Citation Posté par mouke Niakate
    franchement la france c est de la m...
    A mon avis il est tout à fait légitime de critiquer telle ou telle situation qui se déroule eN France ou bien tel aspect de la politique française etc... Je pense que c'est parfaitement légitime mais dire comme ça de but en blanc "La France c'est de la [censuré]" ça ne me parait pas très sérieux, pas très
    comment te permet tu de me jugé alors
    que tu n as meme pas saisie ou jvoulais en venir
    et sachant que tu le dis toi meme critiqué et legitime
    ensuite te gene pas termine ta phrase
    slm alkm
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition

5. 19/12/2006, 23h54 #35
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

slm
    merci pour votre comprehension car en citant vos noms
    ce n étais qu un pur exemple et si ça vous a irrités jen
    suis vraiment confuse sachant que les paroles osi n été q un exemple
    de leurs reactions vis a vis des personnes qui leurs parlaient des difficultés
    rencontré en france apres leurs arrivés clandestines
    a rana yapi mara
    Citation Posté par sylvain weill
    Tu sais nous ne sommes pas du tout irrités. Tu peux en etre certaine. Tu n'as pas non plus à t'excuser. Franchement, rien de grave. Tu as toute notre sympathie. Bonne nuit!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/12/2006, 00h14 #36
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Le débat a été un peu houleux, mais très constructif.
    Je recommende cette fois de regarder ces images : http://www.seneweb.com/news/article/2656.php et de me dire le sentiment que vous éprouvez en voyant ces images.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 22/12/2006, 00h21 #37
    maryama
    maryama est déconnecté
    Senior Member

c'est image sont tres dur à regarder Fodyé!!! surtout celle ou on voit l'homme sur le sable, rempli d'eau.. je sais pas....le gouvernement doit faire quelque chose la!!! on peut plus laisser mourrir nos freres comme ça!!!tout ça pour venir ramasser quelques euros pour nourrir la famille!!!!j'en perd mes mots!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/12/2006, 10h01 #38
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par Fodyé Cissé
    Le débat a été un peu houleux, mais très constructif.
    Je recommende cette fois de regarder ces images : http://www.seneweb.com/news/article/2656.php et de me dire le sentiment que vous éprouvez en voyant ces images.
    Bonjour

Sont terribles, ces images. Elle sont trés dures à régarder. Il faut que des solutions rapides et imposantes soient trouvées, car il est hors de question que la jeunesse africaine continue de périr dans les vagues, comme si nous étions encore à la période du commerce des esclaves. C'est vraiment triste. Ah, l'Afrique que chante ma grand-mère au bord de son fleuve lointain, pour reprendre les termes de David Diop, mérites vraiment mieux que ce sort macabre et digne d'un autre âge. Mais le monde est injuste!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/12/2006, 14h51 #39
    Diana Soumaré
    Diana Soumaré est déconnecté
    Senior Member Avatar de Diana Soumaré

Par défaut Re: Immigration clandestine : Ces fous qui se jettent à la mer.

Salam

Il y a certaines images qui sont très choquantes et vraiment c'est très triste de voir comment ses personnes souffrent.
    Il serait temps de trouver une solution, afin de mettre un terme à se phénomène.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »

10. 22/12/2006, 15h41 #40
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Je ne sais pas mais, une émotion m'anime quand je regarde ces images. Un mélange de tristesse, de dégoût et de révolte.
    Pauvre Afrique.
    Pauvres Africains. Jusque quand allons nous continuer de souffir ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Page 4 sur 8 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quand l'immigration clandestine atteint le seuil critique!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Migrations
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 23h12
  2. M6 une émission sur l'immigration clandestine...
    By Fatoo_laNoirte in forum Migrations
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2007, 20h17
  3. Fous ou Mecontents
    By Lassana Bathily in forum Sénégal
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2007, 15h00
  4. Le Conseil d'Etat annule le fichier Eloi contre l'immigration clandestine
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 14h06

Règles de messages