Je suis d’accord mais la GRANDE DIFFÉRENCE réside dans l’attitude et l’objectif des gouvernants sénégalais et mauritaniens dans cette crise(ne l’oublions pas) instiguée par les nazis beydanes.
Objectifs des gouvernants sénégalais:
protéger le territoire national et les citoyens sénégalais. >> mission noble et légale
Objectifs des gouvernants maures:
dénégrifier la Mauritanie des sénégalais et de tout Noir particulièrement les haal-pulaar >> mission satanique et crime contre l’humanité
Attitude des gouvernants sénégalais par rapport au violences anti-maures:
La police sénégalaise fut certes coupable de négligence et d'inefficacité, mais n'a pas semblé pas avoir été directement impliquée dans les attaques contre les Maures.
Attitude des gouvernants maures par rapport au violences anti-noires:
En Mauritanie, le gouvernement et les forces de sécurité furent directement impliqués dans les attaques, expulsions, viols, meurtres et tortures contre les Noirs. On vit des Haratines utiliser des camions militaires et les forces de police ne firent rien pour arrêter la violence. N’oublions pas NON PLUS la pendaison de +500 militaires négro-mauritaniens INNOCENTS et la loi d’amnistie de 1993. Les criminels impliquée sont connus de tous et dirigent toujours la Mauritanie sans aucune crainte !!
Les sénégalais et les négro-mauritaniens sont un même peuple et un peuple de paix. C’est a l’honneur d’Abdou Diouf d’avoir évité une guerre totale malgré les provocations d’Ould Taya et sa meute de nazis beydanes. Mais ne pas en avoir fini avec le nazisme beydane et avoir abandonné ses frères Wolofs, peuls, sooninkes et même haratine laisse un gout amer.
Le réajustement de la frontière c’était l’occasion de le forcer.
Mais vu comme les choses se passent en Mauritanie cad un racisme, esclavagisme accompagnée d’une hypocrisie et démagogie beydane qui n’en finira pas tant que ces racistes et esclavagistes n’auront reçu une bonne raclée. Y aura l’occasion de rectifier cette erreur que fut le rattachement de la rive nord du fleuve Sénégal a la Sourakhou-tanie.