• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mali
  • Election présidentielle 2007 ATT ou pas ATT

Page 5 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 101

Discussion: Election présidentielle 2007 ATT ou pas ATT

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/04/2007, 13h15 #41
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Salam Maxémou,

    Vous trouverez ci-dessous la présentation des 8 candidats à la primature.


    AMADOU TOUMANI TOURE
    Amadou Toumani Touré, le président sortant, est entré dans l'histoire dans un premier temps pour avoir pris une part décisive à la chute de la dictature du général Moussa Traoré en 1991, et avoir conduit la transition vers la IIIè République. L'officier des troupes d'élite qui a dirigé par deux fois le bataillon des paras commandos de Djicoroni est né le 4 novembre 1948 à Mopti. Il fit ses études primaires successivement à Mopti, Tombouctou et Sofara avant de fréquenter de 1966 à 1969, l'École normal secondaire de Badalabougou à Bamako, et de 1969 à 1972, l'École militaire interarmes de Kati où l'y a conduit sa passion du métier des armes. Mû par sa quête du savoir, ATT s'immergera dans une formation quasi-permanente jusqu'en 1990.
    De 1974 à 1975, il fréquente l'École supérieur des troupes aéroportés de Riazan en ex-Union soviétique. Trois ans plus tard, il est admis au centre national d'entraînement des commandos (CNEC) à Montlouis en France. Entre 89 et 90, il est à l'École de guerre interarmées de Paris. En 1990, il entre avec la 42è promotion du cours interarmées à Paris. Parallèlement, il monte en grade. Lieutenant en 1974, il est capitaine quatre ans plus tard. En 1984, il est chef de bataillon puis lieutenant-colonel en octobre 1988. Il restera à ce grade jusqu'en 1992 après avoir renversé le régime du parti unique et conduit la Transition. Nommé général de brigade par le président Konaré le jour même de l'investiture de celui-ci, il devient, en 1996, général d'armée.
    Déjà, il avait entamé une carrière internationale après avoir été sollicité pour de multiples médiations dans les crises secouant des pays africains comme la Centrafrique.
    Parallèlement, il s'engage dans l'humanitaire en créant la Fondation pour l'enfance dirigée aujourd'hui par son épouse, Mme Touré Lobbo Traoré. Il initie une campagne d'éradication de la poliomyélite et de la dracunculose (ver de Guinée). En 2002, il est candidat à l'élection présidentielle et l'emporte au deuxième tour.



    IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA
    Le président de l'Assemblée nationale qui se présente pour la deuxième fois à l'élection présidentielle est né le 29 janvier 1945 à Koutiala. Il obtint son BEPC en 1962 au lycée Askia Mohamed de Bamako, puis son baccalauréat option "Philo Lettres Classiques" en 1965 au lycée Askia Mohamed de la capitale. Titulaire d'un diplôme d'études approfondies en politique internationale de l'université de Paris I en 1978, il possède un autre DEA en histoire des relations internationales contemporaines toujours de Paris I.
    Il a été conseiller technique principal du FED, chargé de la mise en oeuvre du premier programme de micro-réalisations de la Communauté économique européenne au Mali. Son parcours passe également par un poste de directeur représentant de Terre des Hommes France (TDHF), une ONG française et internationale, pour le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
    Puis survint la révolution démocratique de mars 1991. Membre du parti ADEMA, il est nommé directeur adjoint de campagne du candidat Alpha Oumar Konaré aux élections présidentielles d'avril-mai 1992
    Après l'investiture de ce dernier en juin 1992, il est nommé conseiller diplomatique et porte-parole du président de la République. Il restera à ce poste jusqu'en novembre 1992 quand il fut envoyé à Abidjan comme ambassadeur auprès de la Côte d'Ivoire, du Gabon, du Burkina- Faso et du Niger
    Il y restera jusqu'en novembre 1993, avant d'être rappeler pour occuper le poste de ministre des Affaires étrangères, des Maliens de l'extérieur et de l'Intégration africaine. Le 4 février 1994 il est nommé Premier ministre. Il restera le chef du gouvernement jusqu'en février 2000. Pendant cette même période, il est élu président du parti ADEMA.
    En 2001, il fonde le Rassemblement pour le Mali. L'année suivante, il est candidat à l'élection présidentielle. Éliminé au premier tour, il se présente aux élections législatives en Commune IV où il est élu dès le premier tour. Depuis 2002, il est le président de l'Assemblée nationale.



    MAMADOU SANGARE
    Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise est né le 16 novembre 1954 à Bamako. Après ses études fondamentales au Collège d’enseignement général, il obtient son DEF en juin 1972. Quatre ans plus tard, il passe le baccalauréat au lycée Sankoré. Il fréquente ensuite l'École nationale d’administration (ENA) entre 1976 et 1980, section Administration. Avec ce diplôme, il est intégré à la fonction publique en 1980. Mamadou Bakary Sangaré est d’abord affecté au gouvernorat du district de Bamako entre 1980 et 1982 comme sous-ordonnateur du budget. De 1982 à 1983, il est en service à la direction administrative et financière de l’hôpital de Kati. De 1984 à 1988, Mamadou Sangaré est contractuel local de la Banque mondiale. Entre 1988 et 1991 il est Directeur administratif et financier au Conseil économique, social, puis directeur national de la Caisse des retraites du Mali entre 1992 et 1996.
    Parallèlement à ces activités professionnelles, Mamadou B. Sangaré a mené une carrière politique intense. Jeune pionnier sous la première République, il fut ensuite membre de l'Union nationale des jeunes du Mali (UNJM), responsable de comité, sous-section, section de 1978 à 1989.
    Il fut également membre de la Commission politique nationale du BEN et membre fondateur, secrétaire général, puis vice-président du Parti pour la démocratie et le progrès (PDP) de 1991 à 1996. Il est membre fondateur, et président de la Convention sociale démocrate (CDS Mogotiguiya) depuis 1996.
    Conseiller communal, membre du conseil de cercle de Bougouni, membre de l'Assemblée régionale de Sikasso, Mamadou Bakary Sangaré vient d’être élu récemment Conseiller national.
    La CDS-Mogotoguiya, le parti qu’il dirige depuis sa création en 1996 compte 4 députés à l'Assemblée nationale et environ 200 conseillers communaux dont plusieurs maires, conseillers de cercle et conseillers régionaux.



    TIÉBILÉ DRAMÉ
    Né le 9 juin 1955 à Nioro du Sahel où il fit ses études primaires, Tiébilé Dramé fut orienté au lycée de Badalabougou en 1971, après son diplôme d'études fondamentales (DEF). Titulaire du baccalauréat en 1974, il fit son entrée à l'École normale supérieure (section lettres modernes). Sorti en 1979 avec le diplôme de l'ENSup, il est affecté au lycée Prosper Kamara comme professeur de lettres. Il s'est rendu ensuite à Paris pour s'inscrire au Centre de recherches africaines à l'Université de Paris I où il a décroché un diplôme d'études approfondies en 1982. Nanti de ce parchemin, il devient chargé de cours associé à l'INALCO de Paris III, puis chercheur au secrétariat international d'Amnesty international à Londres. Il a été directeur adjoint de la mission civile internationale des Nations-Unies en Haïti en 1994 puis consultant pour les Nations-Unies au Burundi, au Togo et en Tanzanie.
    Tiébilé Dramé fut ministre des Affaires étrangères et des Maliens de l'Extérieur pendant la Transition. Sous Alpha Oumar Konaré, il a été nommé ministre des Zones arides et Semi-arides.
    Président du Parti pour la renaissance nationale (Parena), Tiébilé Dramé a dirigé le comité d'organisation du 23è sommet Afrique-France tenu à Bamako en décembre 2005.


    Bonne lecture.

    Tchooooooooo
    Dernière modification par Tribal Cams 05/04/2007 à 10h21
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 03/04/2007, 13h22 #42
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Suite et fin :



    SOUMEYLOU BOUBÈYE MAÏGA
    Soumeylou Boubèye Maïga est né le 8 juin 1954 à Gao où il obtint son diplôme d'études fondamentales (DEF) en 1970. Orienté au lycée de Badalabougou (série philo-lettres), il a passé la deuxième partie du baccalauréat en 1975, avant de s'inscrire au Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI) de l'Université de Dakar. Titulaire d'un diplôme supérieur de journalisme après trois années d'études, Soumeylou Boubèye Maïga rentre au bercail. Embauché dans la Fonction publique, il est affecté à l'Essor puis au journal Sunjata dont il assuma la rédaction en chef de 1980 à 1990. Entre-temps, il s'est inscrit en 1986 à l'Université de Sceaux (Paris sud) où il obtint un diplôme d'Études supérieures spécialisées (DESS) de diplomatie et administration des organisations internationales en 1987. Parallèlement, il a suivi des cours à l'Institut international d'administration (IIAP) de Paris où il décrochera un diplôme de relations économiques internationales.
    Après les événements de mars 1991, Soumeylou Boubèye Maïga entre au cabinet du président du Comité de transition pour le salut du peuple (CTSP) Amadou Toumani Touré, en qualité de conseiller spécial d'avril 1991 à juin 1992. Il devient en 1992, chef de cabinet du président de la République Alpha Oumar Konaré, nouvellement élu.
    En janvier 1993, il est nommé directeur général de la Sécurité d'État. Un poste qu'il occupera jusqu'en février 2000. Il fut ensuite, jusqu'en 2002, ministre de la Défense et des Anciens combattants.
    Soumeylou Boubèye Maïga a dirigé le Comité d'organisation du sommet des chefs d'État et leaders de la Communauté des États sahélo-sahariens tenu à Bamako en 2004.



    OUMAR MARIKO
    L'ancien leader estudiantin qui combattu le régime du parti unique est né le 4 février 1959 à Bafoulabé. Médecin généraliste, il est le fondateur et directeur de la Clinique médico-chirurgicale Mah Doumbia à Bamako. Il est membre fondateur puis secrétaire général de l'AEEM (Association des élèves étudiants du Mali) entre 1990 et 1992. Auparavant, de 1976 à 1977, il avait été secrétaire administratif du comité UNEEM (Union des élèves Étudiants du Mali) du lycée de Dioila. Plus tard, il sera entre 1978 et 1979, le secrétaire à l'organisation du comité UNEEM au lycée de Badalabougou puis membre du bureau de coordination de la même UNEEM de 1979 à 1980.
    Secrétaire général du parti SADI (Solidarité africaine pour la démocratie et de l'indépendance), il est le directeur général du réseau de communication Radio libre Kayira. Entre temps, il avait été membre du CTSP (Comité de transition pour le salut du peuple) pour le compte de l'Association des élèves et étudiants du Mali. Entre 1992 et 1993, il est le secrétaire général de l'ADVR (Association de défense des victimes de la répression).
    Depuis 1995, Oumar Mariko est le directeur général du Réseau de communication Kayira. En 1995 devient secrétaire aux relations extérieures de l'URTEL (Union des Radios et télévisions libres du Mali).
    En 2002, il est le candidat du parti SADI à l'élection présidentielle, mais est éliminé dès le premier tour. Très actif dans la lute contre le libéralisme et la mondialisation, Oumar Mariko a participé à plusieurs conférences internationales en Afrique, en Europe et en Amérique.


    Mme SIDIBÉ AMINATA DIALLO
    Mme Sidibé Aminata Diallo sera donc la première femme à briguer la magistrature suprême. C'est une première historique dans notre pays. Cette dame très active dans la défense de l'Environnement, est née il y a 50 ans. Professeur à l'Université de Bamako, elle possède un doctorat en aménagement et urbanisme. Elle fit ses études secondaires et primaires à Bamako et décrocha son baccalauréat au lycée Notre Dame du Niger. Elle ira ensuite poursuivre ses études à Dakar au Sénégal et à Toulouse en France où elle obtient son doctorat en 1984. Mme Sidibé Aminata Diallo a été pendant quatre ans assistante à l'université du Burundi (de 1986 à 1989). Elle fut également chargée de programme à l'Unesco (division Eau et Assainissement). Mme Sidibé Aminata Diallo est, périodiquement, consultante pour le même organisme onusien.
    Comme nous l'écrivions dans une de nos rubriques, contrairement à ce que pourraient penser certains, Mme Sidibé Aminata Diallo n'est pas une illustre inconnue. Professeur à l'Université de Bamako, cette femme est une militante active pour la cause de l'environnement. Elle organise, notamment, des sessions de formation pour les jeunes en faveur de l'assainissement.
    L'éducation à l'environnement est justement le credo du Rassemblement pour l'éducation à l'environnement et au développement durable (REDD), le parti que préside la candidate.
    Celle qui entend mettre la préservation de l'environnement au coeur de la campagne, annonce vouloir faire de la politique "concrétiste" qui consiste à sortir des débats théoriques pour s'attaquer concrètement aux vrais problèmes des Maliens.



    MADIASSA MAGUIRAGA
    Madiassa Maguiraga est né à Nioro du Sahel le 10 février 1943. Il effectue ses études universitaires d'ingénieur en électronique de 1961 à 1969 aux États-Unis où il a obtenu le B.S. de l'Université du Connecticut, le M.S. de l'Université de New Mexico et le Ph.D de Purdue University. Selon des données fournies par le candidat lui-même, il fut le premier Malien à obtenir un doctorat d'ingénieur. Et cela à l'âge de 26 ans. En sa qualité de "Search assistant", il a été chargé de 1967 à 1968, à Purdue University d'un projet de la Nasa relatif au "Contrôle optimal avec minimisation de la sensibilité des trajectoires pour les fusées Saturne V" de la mission lunaire Apollo.
    Sur le plan académique, il a enseigné à l'Université de la science et de la technologie au Ghana en 1971. Il a aussi enseigné et effectué des travaux de recherche et fut chef du département de "Electrical engeneering" à Tuskegee University aux États-Unis, de 1972 à 1976. Il a été professeur et chef du département Électricité à la faculté polytechnique de l'Université de Kinshasa de 1977 à 1992 quand la République Démocratique du Congo s'appelait encore le Zaïre.
    Rentré au pays, il crée en 1994, le Centre international des technologies avancées (CITA). On y délivre après deux ans des "diplômes universitaires de techniciens supérieurs", et après cinq ans des "diplômes d'ingénieur".
    Il se lance ensuite dans la politique en créant le Parti populaire progressiste (PPP) puis se porte candidat à l'élection présidentielle de 2002. Il est classé 13è sur 24 candidats


    Tchooooooooooo
    Dernière modification par Tribal Cams 05/04/2007 à 10h20
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 03/04/2007, 13h56 #43
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Quelque part dans le 9-1 !
    Âge
    46
    Messages
    1 637
    Envoyer un message via MSN à Guesse

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce document Tribal !!!

    Tu as de bonnes idées quand tu veux quand meme hein !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

    Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 03/04/2007, 14h18 #44
    yama
    yama est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    104

    Par défaut

    Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam Maxémou,

    Vous trouverez sur le lien suivant la liste des huit candidats validés par le conseil constitutionnel :

    maliweb.net :: Huit candidats seront en lice pour l’élection présidentielle au Mali

    Tchoooooo

    G vu sur ORTM, la validation des huits candidats. Mais dans tout ça, qui pourra donner au Mali une présidence honnête, une présidence qui se soucie du peuple, une présidence qui donnera au Mali le rang qu'elle mérite.
    C vraiment triste de voir qu'avec les aides des pays riches et les richesses énormes du Maliba même, les dirigeants ne construisent pas notre pays.
    Et encore c pire dans les villages de Gidimaxa, frontalières avec la Mauritanie, il faut voir chers co-forumistes l'état des routes entre Kayes et ces villages. Nos villages vivent grâce à ALLAH et aux immigrés qui envoient régulièrement l'argent et la nourriture. Nos écoles et dispensaires sont construites avec l'argent des immigrés en France.

    Je crois aussi qu'att sera réelu et qu'il continuera pendant 4 ans à se remplir les poches, et laisser les maliens dans la misère.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 03/04/2007, 15h27 #45
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bamako 2
    Âge
    40
    Messages
    343

    Par défaut

    yama je suis du même avis que toi ATT va être de nouveau président
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 05/04/2007, 10h17 #46
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Bonjour,

    Je tenais tout de même à saluer :

    Mme Sidibé Aminata Diallo sera donc la première femme à briguer la magistrature suprême. C'est une première historique dans notre pays.
    Le Mali est il en train d'avancer sur le chemin de l'équité, par contre pensez vous que les électeurs maliens sont prêt à ce faire gouverner par une femme ...

    Tchooooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 05/04/2007, 15h13 #47
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bamako 2
    Âge
    40
    Messages
    343

    Par défaut

    Meme un pays comme la france n'est pas prêt alors le Mali perso je n'y crois pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 05/04/2007, 16h00 #48
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Citation Posté par Dame Konaté Voir le message
    Meme un pays comme la france n'est pas prêt alors le Mali perso je n'y crois pas
    Détrompes toi la France est bien avancé à ce sujet Ségo entre autres en est l'illustration, en plus même en Afrique nous avons désormais des président"E" exemple au Libéria.

    Tchoooooooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 05/04/2007, 16h13 #49
    Dame Konaté
    Dame Konaté est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bamako 2
    Âge
    40
    Messages
    343

    Par défaut

    Tu as parlé du Mali
    Pour Sego j'espère vraiment qu'elle va passer sinon c'est chaud mais je reste tout de même pessimiste même si c'est sur que je vais voter pour elle
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 05/04/2007, 18h33 #50
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    45
    Messages
    696

    Par défaut

    En tout les cas, çe qui est sur c que ATT à de grande chances de passer.En effet, les plus grand partie politique ont assurer qu-ils soutiendront ATT !!!Ce qui veut dire qu-il vont appeler leur partisant à voter pour lui !!!!! C domage mais c comme ça ,tout n'est que strategie .Car si il le soutiennent,çe n'est pas gratuitement.Je veut dire par la, qu'en échange,ils auront des postes de députés sans aucun problème!!!!Tout n'est que stratégie et chacun y trouvera sont compte!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 5 sur 11 PremièrePremière Précédent ... 34567 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Election Miss Diongoma Forum Soninkara
    By Khadihaby in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 565
    Dernier message: 14/01/2009, 11h48
  2. Sortie DVD miss Soninké france 2007, ce samedi 15/09/2007
    By bouly in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 12h08
  3. Grand barbecue Soninkara 2007 - Dimanche 08 Juillet 2007
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 104
    Dernier message: 10/07/2007, 22h36
  4. Des ouvriers clandestins rénovent une résidence présidentielle
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2007, 21h16
  5. Election du 06 Mai 2007 - Second tour.
    By Jade in forum France
    Réponses: 70
    Dernier message: 07/05/2007, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h07.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71