Afficher un message
Vieux 22/02/2011, 11h29  
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!
 
Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 8 231
Par défaut

Bonjour,

Paix à leurs âmes. C'est une catastrophe qui aurait pu avoir d'autres causes, car Allah a tracé d'avance la cause de la mort de chaque personne. Sur ce plan, on est tous unanime et on y peut rien. Mais ce qui est fou, c'est de se bousculer vers une autre personne qui n'a rien de plus que nous pour aller recueillir ses bénédictions jusqu'à en pâtir ou en faire pâtir d'autres.

Dans le monde où nous sommes on voit de plus en plus des gens qui oublient que les meilleures personnes auprès de qui on doit demander des bénédictions ce sont nos deux parents biologiques, seuls. Mais par ignorance et par fanatisme, on voit malheureusement des gens qui ne considèrent même pas leurs propres parents biologiques et qui vont s'accroupir devant un soit disant marabout, parfois aux méthodes religieuses contestables, pour accueillir ses "bénédictions". Ces gens se trompent gaillardement, car non seulement, ils n'auront aucune bénédiction, mais ils n'écoperont à travers cet acte que des péchés. J'appelle cela de l'ignorance crasse et du manque du respect pour ses parents et pour les logiques religieuses qui sont aux antipodes de cette façon de faire. Alors avant d'aller honorer les parents d'autrui, autant d'abord honorer nos parents, et ce, même s'ils ne sont pas musulmans.
__________________
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés