• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Littérature, Cinéma
  • Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

Page 8 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 67891018 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 330

Discussion: Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/01/2007, 22h53 #71
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes

Janet C'est Samou au lieu de Seidou, hein, tu vois que je n'oublie rien moi comme tu le dis plus haut.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/01/2007, 13h05 #72
    mauri
    mauri est déconnecté
    Junior Member

Salam halimata

Mes impressions sur le livre "je suis noir et je n'aime pas le manioc", je pense que l'auteur a voulu provoquer volontairement la communauté noire afin que celle-ci puisce ce reveiller après tant d'année de silence et de souffrance fait par les autres et par nous même .

Il a eu le courage ( je sais pas si l'on peut apeller cela comme ça) sans arrière penséé de traiter d' un sujet très delicat sur l' integration en France des noirs.

Mais en lisant le titre de l'ouvrage je ne m'attendait absolument pas à un contenu aussi negatif de l'image qu'il se fait des Noirs en France.

Il propose à la fin de son bouquins des solutions mais durant tout le livre il ne fait que constater en donnant de nombreux exemples sans réelle construction.

Si ce livre peut faire evoluer les choses dans le bons sans alors pourquoi pas, mais moi il m'a laisser un arrière gout dans la bouche et je pense que je ne suis pas la seule.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 13/02/2007, 21h36 #73
    Kiné
    Kiné est déconnecté
    Member Avatar de Kiné

Bom dia forumistes,

J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous à lu "vibration d'amour ou un gout de liberté de Tau OLAF" et si oui ce qu'il ou elle en pense.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 13/02/2007, 21h48 #74
    Marigatta WAGUE
    Marigatta WAGUE est déconnecté
    Senior Member

Actuellement, je suis entrain de lire le roman de Michel Tournier intitulé:" Vendredi ou les limbes du pacifique". Je vous conseille de lire ce roman, qui traite de la philosophie, de la litterature , de la socilogie et du droit. Pour recapituler, tous les aspects de la vie y sont traités de façon metaphorique. A travers ce roman, Michel Tournier veut montrer egalèment qu'il est impossible de vivre en paria de la société. Toute personne qui tente cette aventure finira par se deshumaniser. C'est le cas de la personne clé de ce roman, Robinson.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Rien ne vaut la confiance en soi.

5. 13/02/2007, 22h52 #75
    Jade
    Guest

Je viens de terminer un livre intitulé Code Noir. Un livre qui a une introduction forte, écrite sous la plume de Christiane Taubiras députée de la Guyane qui dénonce les conditions inhumaines des esclaves pendant la traite de l'île de Gorée, dans les cales des négriers, en partance pour les Antilles ou Amérique.

Ces mêmes esclaves qui une fois dans les plantations, ont à nouveau subis les pires atrocités et sévices qu'ils soient sous la domination des maîtres esclavagistes .

Le Code Noir fût rédigé par les protagonistes de l'époque de la monarchie(Rois de France, Roi d'Espagne, Rois du Portugal), qui s'adonnaient à ce commerce dit triangulaire et l'avaient même institutionnalisé pour disaient-ils "améliorer le sort des esclaves ".

A la fin de cette vrai et triste introduction formulée par Christiane Taubiras, il y a la lecture sur plusieurs pages d'un autre intervenant, dont je ne me rappelle plus du nom qui donne son point de vue.

Il explique les nombreux incohérences des différents textes contenus dans le Code Noir avec ce qui se passe réellement au moment où les textes sont sensés être respecté.

Les textes sont plus ou moins respecté, et apparaissent au fur et à mesure d'autres formes de lois, qui prennent le pas sur les précédentes, exemple de Napoléon qui rétabli l'esclavage après qu'elle eût été abolie une première fois à la suite de la révolution française et peu de temps après la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen.....

Salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 14/02/2007, 07h37 #76
    ASSET
    ASSET est déconnecté
    Senior Member Avatar de ASSET

Salamualeykoum

Je suis en train de lire Le Nectar Cacheté de Cheikh Safi AR-Rahman Al-Moubarakfawri. C ' est une biographie très détaillé du Prophète Muhammed (Sws). Il est très intéressant , complet et bien écrit je le conseille à tous .

PS: Ce livre à remporté le 1er prix mondial au concours organisé en 1399 de l' hégire à la Mecque par la Ligue Mondiale Islamique sur la biographie su prophète (sws)
    Traduit de l' arabe par Cheikh Gueye (Dakar)
    Edition : Daroussalam

Paix à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'aimerai tant sortir de ce monde comme je suis entré : sans bonnes actions et sans péchés ( omar ibn khatab )

7. 14/02/2007, 19h48 #77
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

salam
    moi en ce moment je suis entraint de lire :
    LES PORTES DE L OR d aboulaye bathily
    le royaume de galam (senegal) de l ere musulmane au temps des negriers

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

8. 14/02/2007, 19h50 #78
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Citation Posté par coum coum
    salam
    moi en ce moment je suis entraint de lire :
    LES PORTES DE L OR d aboulaye bathily
    le royaume de galam (senegal) de l ere musulmane au temps des negriers

Ah, tu l'as acheté? C'est trés bien. Par contre, ce n'est pas une lecture comme les autres. Il faut vraiment être concentré pour capter pas mal des choses sur l'histoire du gadiaga. Bonne lecture.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 14/02/2007, 20h52 #79
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

oui c est ce que j ai remarqué donc j attends que mon bb dort et je lis car ca demande beaucoup d attention et j en suis q au debut mais il est super interressant merci
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

10. 24/02/2007, 23h41 #80
    mina77
    mina77 est déconnecté
    Member

Post Quelles sont vos lectures actuelles chers forumistes

Salam,

Aujourd'hui a Virgin j'ai achetée un livre "Khady:Mutilée"

"Salindée"
    Khady a sept ans quand elle est excisée, "salindée", comme au dit en Solinké, le dialecte de l’ethnie sénégalaise à laquelle elle appartient. Etre "salindée" signifie "pouvoir prier", être purifiée par la prière. En Français, "salindée" a une signification bien plus brutale : Excisée ! Un mot qui n’a pas d’équivalent dans sa langue originelle, comme s’il s’était perdu dans les profondeurs des mémoires ancestrales. Voilà pourtant un mot que les petites filles suppliciées du Sénégal hurlent silencieusement depuis des décennies. En témoignant de son propre supplice, Khady donnent des mots aux cris perdus de ces petites filles. Elle parle de « la douleur inexplicable, qui ne ressemble à aucune autre" ; elle décrit le ciseau qui pénètre sous son sexe d’enfant comme "un rat affamé", semblable à une "armée de fourmis". Les mots sont durs, comme le sera à jamais la vie des petites filles "salindées".

Je viens de commencer a le lire et je n'arrive pas a m'arreter malgré quelque pages qui m'ont fait mal au coeur c'est un livre assez dur je vous conseille a tous et a toutes de le lire.
    Je reviendrai quand j'aurais finit de le lire pour vraiment vous donner moin de vue.
    J'ai déja une petite idée
    Wa Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    >>> Gory Maradoumbé <<<

Page 8 sur 33 PremièrePremière Précédent ... 67891018 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vos chansons actuelles
    By Kiné in forum Musiciens Soninké
    Réponses: 286
    Dernier message: 22/01/2012, 12h51
  2. De quelles castes êtes-vous ?
    By amiejolie in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 135
    Dernier message: 07/10/2009, 20h03
  3. Quelles sont les choses qui bougent en milieu SONINKE
    By SOMME in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2008, 23h06
  4. Quelles sont les Sourates à ne pas reciter pendant la prière?
    By mag in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 08h31

Règles de messages