oui c est ce que j ai remarqué donc j attends que mon bb dort et je lis car ca demande beaucoup d attention et j en suis q au debut mais il est super interressant merci
oui c est ce que j ai remarqué donc j attends que mon bb dort et je lis car ca demande beaucoup d attention et j en suis q au debut mais il est super interressant merci
apres le boucan c est le vacarme
Salam,
Aujourd'hui a Virgin j'ai achetée un livre "Khady:Mutilée"
"Salindée"
Khady a sept ans quand elle est excisée, "salindée", comme au dit en Solinké, le dialecte de l’ethnie sénégalaise à laquelle elle appartient. Etre "salindée" signifie "pouvoir prier", être purifiée par la prière. En Français, "salindée" a une signification bien plus brutale : Excisée ! Un mot qui n’a pas d’équivalent dans sa langue originelle, comme s’il s’était perdu dans les profondeurs des mémoires ancestrales. Voilà pourtant un mot que les petites filles suppliciées du Sénégal hurlent silencieusement depuis des décennies. En témoignant de son propre supplice, Khady donnent des mots aux cris perdus de ces petites filles. Elle parle de « la douleur inexplicable, qui ne ressemble à aucune autre" ; elle décrit le ciseau qui pénètre sous son sexe d’enfant comme "un rat affamé", semblable à une "armée de fourmis". Les mots sont durs, comme le sera à jamais la vie des petites filles "salindées".
Je viens de commencer a le lire et je n'arrive pas a m'arreter malgré quelque pages qui m'ont fait mal au coeur c'est un livre assez dur je vous conseille a tous et a toutes de le lire.
Je reviendrai quand j'aurais finit de le lire pour vraiment vous donner moin de vue.
J'ai déja une petite idée![]()
Wa Salam
>>> Gory Maradoumbé <<<
Désolé, mais, ça, c'est un livre que je ne lirai pas même sous la torture.
Il y avait un thread à ce sujet. Je te conseille de le lire : http://www.soninkara.com/forums/litt...khady-377.html
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam,
Merci et desolée je n'avais meme pas vu.
Wa Salam
>>> Gory Maradoumbé <<<
Salam
En ce moment je lis"le suspect" de Michael Robotham,encore un suspense comme je les aime.c'est l'histoire d'un psychologue clinicien qui,pour donner son aide à la police,sera suspecté du meurtre d'une jeune femme qu'il a connu auparavant.J'ai bientôt fini et il est super.
Ensuite je lirai,incha Allah,"l'enfant cadeau" de Kabouna Keita.C'est la biographie d'un écrivain malien qui raconte comment il a été elevé par la coepouse de sa grand mère qui n'a pas eu la chance d'avoir d'enfant.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Salam
Merci Diaryetou pour la reference du livre de Kabouna Keita, je viens de le finir, un livre que je recommande, il m'a tellement plus ce livre que je ne voulais meme pas qu'il se finisse!!
Quand tu l'auras lu, je viendrai faire un petit compte rendu inchallah
Salam
Maryama y a pas de soucis mais je pense le commencer d'ici 2 semaines incha Allah ,je suis en train de lire un livre que ma patronne m'a passée
"sauve moi"
DJAMBERE KHOUMBA
Salam
Maryama j'ai lu le livre "l'enfant cadeau" et franchement il est super.
Toutes ses étapes pour enfin arriver à ce qu'il souhaitait.
Franchement je lui dit félicitations.
Ensuite j'ai lu un autre livre(en 3 jours):"Justine:ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger".
Comme dirait ma belle soeur:"l'anoréxie c'est vraiment une maladie occidentale".
Et là je lis "souad,brûlée vive"
DJAMBERE KHOUMBA
moi qui aime la lecture, je vais lire les livres que vous recommandé!!
Souad brulée vive, je l'ai lu, il est émouvant, comment de tels actes peuvent encore exister!!!