Afficher un message
Vieux 05/02/2008, 14h51  
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!
 
Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 8 231
Par défaut

Citation:
Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
Ce que je tiens à souligner c'est que dans les relations parents/enfants ne sont pas toujours négatifs dans, les gens ont tendance a se focaliser sur les faits tels que le mariages forcés et l'exision.

je reviendrais sur le sujet plus tard...je dois travailler
Ma soeur, je suis trés d'accord avec toi. Je ne cesserai de dire que selon mon expérience d'Afrique et celle d'ici, les parents ont une certaine complicité avec leurs enfants ici qu'en Afrique. Moi qui vous parle, j'ai la trentaine, je ne peux toujours pas regarder en face mon père quand je lui parle. Cela est dû aux cascades que j'ai eues avec lui dans le cadre de mon éducation. Ici, on voit les enfants remplir les imprimés d'impots de leurs parents, rédiger leurs demandes, discuter avec eux dans les sallons, regarder la télévision ensemble. Tout cela dénote que les rélations parents/enfants ne sont pas que conflictuelles et musculées dans le contexte migratoire, comme le laissent apparaître certains discours. Je suis trés d'accord avec Fatoo_laNoirte.
__________________
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 05/02/2008 à 23h21.
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés