Discussion: Le libre arbitre
Afficher un message
Vieux 15/07/2008, 13h52  
kiitee
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
moi je pensais que le libre arbitre etait le faite d'etre seul maitre de ses choix (bon ou mauvais) et que rien n'était écrit à l'avance (ce qui s'oppose à la prédestiné du coup qui dit que tout est écrit d'avance). J'avais des discutions interminable avec mon prof de philo sur cette question et d'autre camarade qui trouvait que ma vision des choses etait triste (la predestiné) car elle ne laissait pas de place au hasard, à la chance et a mes choix propres (sur se point là j'etais pas d'accord car pour moi on fait nos choix c'est d'ailleur sur eux que nous somme jugé...bref)
fatou t'a tout a fait raison le libre-arbitre c'est aussi la liberté de choix,de parler,de penser,de choisir son destin.Car le hasard n'existe pas.Par contre la prédestination existe belle et bien
‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

Dernière modification par kiitee 15/07/2008 à 13h54.
kiitee est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés