Pas de problèmes. Pour celles qui ont besoin de conseils si je peux vous aider y'a pas de soucis.
Mais dans tout les cas, le plus important c'est d'abord de savoir gérer ses priorités. Et après les résultats ça se voit sur le long terme. Le plus dur c'est de se restreindre le premier mois mais après ça devient un peu plus facile. Par exemple le mois dernier je me suis restreinte et ça m'a permit de faire une économie d'à peu près 300 euros. Ces 300 euros me serviront à acheter une table basse et une table de séjour.
Autre astuce que j'ai également. Pour meubler mon appart je vais sur le site internet de Conforama. Je m'y connectes au moins une fois par semaine. Parce que souvent les prix baissent pour quelques jours ou parfois même pour un mois. Par exemple la table basse que je veux acheter, je l'ai repéré depuis 3 mois mais elle était à 75 euros. La semaine dernière ils l'ont baissé à 45 euros. Pour décorer mon appart je vais au magasin Babou. C'est pas très connu mais c'est génial. Y'en a un à Garges. Y'a tout ce qu'il faut pour décorer un appart. Miroir, rideaux, accessoires de salles de bains, de cuisine... Une fois j'y suis allée avec ma soeur. Il était 9h et on est reparti du magasin à 17h !!! Et y'a même des vêtements. Les vêtements pour enfants sont pas mal. Ma soeur y achète souvent les vêtements de son fils.
Sinon y'a Gifi aussi qui est bien. C'est dans le même style que Babou et y'en a un à Goussainville.
Sinon pour les vêtements pour femmes, le marché de Sarcelles n'est pas mal. Mais il faut connaitre les bons endroits. Ma soeur y va presque tout les dimanches et elle a repéré les vendeurs qui font des bons prix. Par exemple elle s'est acheté un ensemble tailleur en velours marron à 15 euros et elle arrive même à trouver des supers pantalons à 5 euros.
salam,
Je suis assez dépensière moi aussi, surtout que j'ai souvent des coups de coeur! Dès que je vois un truc qui me plait, je l'achète de peur que si je reviens au magasin, il n'y soit plus.
Mais désormais je fais la chasse aux bonnes affaires, surtout depuis que j'ai découvert les ventes privées. La dernière fois, je me suis acheté un manteau à 60€ au lieu de 200€ de Sinequanone!
Je me fixe un budget également pour pouvoir contrôler mes dépenses et me faire plaisir et faire plaisir aux autres tout en économisant.
Jusqu'à maintenant j'y arrive, et mon conseiller financier est content.
A.
Alors moi il fût un temps où j'arrivais à dépenser quasiment 200 € par semaine et des fois pour des bêtises. Mon problème, c'est que dès que je me retrouvais dans un magasin, il fallait absolument que je reparte avec quelque chose même si j'en avais pas spécialement besoin sur le coup. Ma mère m'avait même fait la remarque en disant que je rentrais quasiment chaque soir avec des sacs de courses lol.
Maintenant, je me suis ressaisie parce que je pense au futur, lorsque j'aurai mes propres responsabilités inchallah, je sais bien que je ne pourrai pas me permettre de dépenser autant.
Comme certains, je privilégie les achats sur le net, y a des réductions qui valent le coup surtout sur le site de la Redoute.
Essyez de vous habituer à payer en espèces aux caisses (on voit plus facilement partir l'argent et du coup ça pousse à se contrôler), oubliez de temps en temps votre carte bleue chez vous ça lui fera un peu de bien et à votre bourse aussi.
Pour ce qui est de l'alimentation (un gros poste de dépenses) essayez de regrouper vos achats par quinzainne ou par mois et faites un budget (sans pour autant que ça ne soit syonyme de privation et de mal être). Accordez vous des petits plaisirs de temps en temps mais oubliez les pizzas, restau et kébab à gogo car c'est un très mauvais rapport qualité- prix.
Ouvrez un compte épargne et virez- y chaque mois une bonne partie de votre compte à vue: faut pas laisser trop de sous sur le compte à vue. Si vous y laisser juste de quoi payer le loyer et les autres dépenses incompressibles ça vous limitera pour le reste.
Essayez de céder moins à l'impulsion (pensez à tout ce que vous pourriez acheter d'utile à vos enfants avec les économies ainsi réalisées).
Enfn pour finir, contrôlez vos tickets de caisse!! Il arrive que les caissières en voulant aller vite tapent en quantité 22 au lieu de 2.
Dernière modification par seli_baby 17/02/2008 à 20h12
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
De rien, faut faire la chasse au gaspillage et contribuer à augmenter soi même son pouvoir d'achat (car les promesses de Sarko je n'y croit pas).
Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine. [massa makan diabate]
Voilà c'est comme moi je travaille pas pour le moment mais déjà j'ai peur
je sort pas sans un chéque signer par mon mari et me passe son carte d'identité
comme ça je fait les magazins
sinon aussi je reste a la maison et commande sur le net : des chaussure des des sac des habits
je depense trop je remercie allah de m'avoir donné un mari comme ça
et je fait des douas pour lui a chaque fois que je prie
a chaque fois qu'il me passe un cheque il me dit une somme a ne pas depasser
j'ai peur quand je commence le boulot![]()
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
De même, j' ai fais le ménage dans mes dépenses, avant la paie, je calcule tout, l' epargne des enfants dont j' y tiens énormément, ansi que la miènne ensuite à partir de la je gère et ne dépense que vraiment par cas de force majeur, heureusement que mon mari et moi ce partagons les factures, sinon avec tous ce que sarkocarla bouffe sur notre dos et avec tous ce qu' il essaie de supprimer ont ne s' en sortirais pas, mon mari me fait même un raccord financier pour tenir, puisqu' il gagne plus, la phrase de sarko m' énerve " travailler plus pour gagner plus" et nos enfants alos ont ne l ' ai voit que quelques heure le soir pour rebelote le lendemain, ont à encore quatre ans de galère devant nous en tout cas car le pouvoir d' achat ne fait qu' augmenter, et j' imagine la cata le 1er juillet ou tout augmente
mais dieu est grand
JAMAKSALAM...