Citation Posté par Habibatou Voir le message
j'ai vraiment pas du tout envie de leurs renvoyer le pc, car il y a même mes données de cb pour itunes, la tu viens de me donner un déclic, depuis mercredi dernier j'ai synchroniser mon iphone avec ce pc, pour la première fois, et c'est depuis cela, qu'il s'arrête je le rallume, puis s'éteint à n'importe quelle moment,;

si c'est à cause de la synchronisation que puit je faire alors, mise à part ça, je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis le mois d'août dernier; date d'achat !!

bon j'écourte avant qu'il me plante, je reviendrais voir qu'elles conseils tu peux ou vous pouvez me donnez, de plus je trouve que le pc chauffe énormément dé à la normale, en tout cas merci pour ce début d'analyse !!
Est-ce que tu peux nous dire à quel moment précis il s'éteint? Il s'éteint suite à quelle action précise ?
Il s'éteint ou redémarre?
Il est important de savoir suite à quelle action le PC reboot ou s'éteint pour t'orienter vers une solution.

Dans la plupart des cas, ce sont les problèmes hardware qui causent les redémarrages intempestifs.
Donc, tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique pour voir si tu as du matériel non reconnu par le PC. Ils doivent apparaître sous forme de point d'interrogation jaune.