Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Discussions Générales > Humour, Blagues
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Humour, Blagues Tous les sujets sur les blagues

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2009, 20h32   #361 (permalink)
miss ében
Senior Member

Par défaut

Rolala on ne peut s'empécher de rire à la lecture de ce tread !!!

PEACE

Frederick Douglass
miss ében est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 21h30   #362 (permalink)
Sokona
Senior Member

Par défaut

C'était l'année dernière, j'étais avec mes parents et ma copine et au magasin BOULANGER de Créteil.
Mon petit frère (le dernier) il voulait absolument la WII, puis ma mère essaie de convaincre mon père de l'acheter. Ils ont parlés pendant au moins 10 minutes puis finalement mon père c'est décidé à aller cherché le vendeur.
Le vendeur: Que puis je faire pour vous?
Mon père: Donne moi lé "nintendo" là! (pour mon père toutes les consoles de jeux c'est des NINTENDO)
Le vendeur: J'ai pas compris monsieur.
Mon père il va prendre la boite il l'a montre au vendeur:

-Woilà moussé c'est lé "nintendo douboulouvé I". Mon fils veut lé jouet comme le taravail ma femme la donné lé chèque pour lé nouël on arajoute un peu lé l'argent solument!

On était pliés en 6 même le vendeur il a essayer de se retenir mais c'était plus fort que lui!
Sokona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2009, 07h29   #363 (permalink)
indi
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Sokona Voir le message
C'était l'année dernière, j'étais avec mes parents et ma copine et au magasin BOULANGER de Créteil.
Mon petit frère (le dernier) il voulait absolument la WII, puis ma mère essaie de convaincre mon père de l'acheter. Ils ont parlés pendant au moins 10 minutes puis finalement mon père c'est décidé à aller cherché le vendeur.
Mon père: Donne moi lé "nintendo" là! (pour mon père toutes les consoles de jeux c'est des NINTENDO)

-Woilà moussé c'est lé "nintendo douboulouvé I". Mon fils veut lé jouet comme le taravail ma femme la donné lé chèque pour lé nouël on arajoute un peu lé l'argent solument!

On était pliés en 6 même le vendeur il a essayer de se retenir mais c'était plus fort que lui!

Mdrrr C'est vrail que la plupart disent nintendo pour toutes les consoles.
Vieux 01/12/2009, 11h03   #364 (permalink)
maryama
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Sokona Voir le message

loooooooool! des barres!
maryama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2009, 12h06   #365 (permalink)
Malièna
Member

Envoyer un message via MSN à Malièna
Par défaut

Un vieux messieur dit à un pote à moi.
Tu peux aller au magasa m'acheter des youlouté?
Le gars dit je connais pas, mais il va demander au vendeur des youlouté.
Le vendeur connais pas.
Il rentre et dit au vieux yen a pas je connais pas,
Un collègue arrive et lui dit non c'est pas youlouté c'est des veloutés (les yaourts velouté fruix).
Malièna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 16h36   #366 (permalink)
Befa-Ali
Junior Member

Par défaut

Ahahahahahah d baaaaaaaarrrreeeessss
Befa-Ali est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2010, 14h19   #367 (permalink)
sil93
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Befa-Ali Voir le message
Ahahahahahah d baaaaaaaarrrreeeessss
Lors d'une visite dans une famille, des amis m'ont racontre qu'un papa voulait dire a sa fille d'eteindre la Lumière en disant : " ma toxora, mort la lampe". Tout le monde s'est mis a se regarder et ne supportant plus ils ont rigole d'où la honte du siècle.
Vieux 19/05/2010, 15h12   #368 (permalink)
soninké38
Junior Member

Par défaut

Noooooooooooooooon trop bien ce thread!!! Walahii vous m'avez tuééé!!Heureusement que je suis seule dans mon bureau, j'en peux plus!!Moi ma mère depuis des années elle dit "gouiki" au lieu de dire "Quick" et "Maldonal" ou "Maldo" à la place de Macdonald ou Macdo . Et aussi y a une copine de ma soeur qui s'appelle "Mona" mais ma mère persiste à dire "ramona",j'ai beau lui dire qu'elle se complique la vie à vouloir rajouter le "ra" y'a rien à faire!
Ah et mon père quand il est en mode vénère il multiplie les approximations linguistiques: genre il dit "propriété" pour dire "propreté".
Trop forts les darons!!

Bye!!
Vieux 19/05/2010, 17h33   #369 (permalink)
Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bayou!

Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation:
Posté par sil93 Voir le message
Lors d'une visite dans une famille, des amis m'ont racontre qu'un papa voulait dire a sa fille d'eteindre la Lumière en disant : " ma toxora, mort la lampe". Tout le monde s'est mis a se regarder et ne supportant plus ils ont rigole d'où la honte du siècle.
Je peux mettre ma main à couper qu'il s'agit d'un père diango woylé qui a dit cela.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 10h13   #370 (permalink)
Malièna
Member

Envoyer un message via MSN à Malièna
Par défaut

Nos parents nous font bien rire, dommage que nous ne pouvons pas faire de même avec nos enfants - du moins au niveau des expressions.
Malièna est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
expressions du quotidien apanima Soninkan nxanne 14 09/09/2009 21h05
Parents responsables billl France 18 17/05/2009 22h33
Les expressions marrantes soninkées des enfants en France! Cheikhna Mouhamed WAGUE Humour, Blagues 75 30/01/2009 18h24
différences expressions en soninké Moussa diaba Soninkan nxanne 12 07/09/2007 13h34
Ma vie est-elle la vie de mes parents? Moussa diaba Unions, Mariages, Moeurs, ... 12 04/04/2007 18h29

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86