• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Humour, Blagues
  • Et si on partageait quelques belles histoires ...

Affichage des résultats 1 à 10 sur 212

Discussion: Et si on partageait quelques belles histoires ...

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 31/08/2008, 14h16 #29
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    4 437

    Par défaut

    la tu m' a émues, elle est trop belle cette histoire, une mère qui a tout donner à son fils

    Citation Posté par gorinke Voir le message
    Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la detestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les éleves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille. Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarassé.
    Comment pouvait-elle me faire cela ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui.
    Le lendemain, à l'ecole, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ". Je voulais me brûler tout entier. Je voulais également que ma mère disparaisse !!
    Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas " Ma mère n'a pas répondu...

    Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperduement de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier.
    Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants. J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants.
    Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans etre invitée ,et d'avoir effrayé mes enfants !
    Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!"
    Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis desolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la vois plus.

    Un jour, une lettre de mon ancienne ecole est venue à la maison pour une réunion sous le theme du rapprochement familliale . J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis passer par notre vieille maison , simplement par curiosité. Mes voisins m'ont appris que ma mere était morte. Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :
    "Mon cher fils,
    Je pense à toi tout le temps. Je suis desolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.
    Je suis desolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais.
    Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil. Avec mon amour pour toi.
    Ta mère."
    Dernière modification par Habibatou 31/08/2008 à 14h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter


    JAMAKSALAM...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Quelques petites histoires insolites!
    By parisgirl in forum Humour, Blagues
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 16h10
  2. les plus belles photos pour votre mariage!!
    By musow in forum Grand-Place
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2008, 16h11
  3. Les histoires des Soninkés qui nous instruisent!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2007, 01h22
  4. Cohabitation entre épouses et belles-soeur...
    By Fodyé Cissé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 21h08
  5. Et si on se racontait des petits contes et des petites histoires en soninkés ?
    By sylvain in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 18h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h29.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71