• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Humour, Blagues
  • Et si on partageait quelques belles histoires ...

Page 13 sur 22 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 212

Discussion: Et si on partageait quelques belles histoires ...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 14/03/2008, 23h26 #121
    Miss Magoo
    Miss Magoo est déconnecté
    Senior Member

Talking

Citation Posté par coudié Voir le message
    ça ma bien fait rire !!!

Dans un AIRBUS A380, le commandant de bord dit à ses passagers :

C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons de l'altitude et nous n'avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination.
    Donc,nous allons larguer hors de l'avion tous les bagages.
    L'avion regagne de l'altitude mais une demi-heure plus tard en reperd.
    Quand la voix du commandant se fait de nouveau entendre dans les hauts parleurs :
    - C'est votre commandant qui vous parle. Nous perdons encore de l'altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l'avion. C'est une mauvaise solution, mais nous allons le faire d'une manière honnête et démocratique. Nous allons utiliser l'alphabet.
    Commençons par la lettre A.
    - Ya-t-il des Africains, des Antillais ?
    Personne ne répondit.
    - Y a-t-il des Blacks ? Toujours pas de réponse.
    - Y a-t-il des gens de Couleur?
    Toujours pas de réponse.
    Mais à l'arrière de l'avion, un petit garçon demande à son père :
    - Papa, tu m'as toujours dit qu'il fallait être honnête. Tu es d'Afrique et Maman des Antilles nous sommes Black et donc des gens de Couleur.
    - Oui, mon fils. C'est vrai. Mais aujourd'hui nous sommes des Nègres et s'il le faut nous serons Zoulous...

LOL! LOL!!

Toujours nous les africains mdr!
    trop fort en tous cas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/03/2008, 21h43 #122
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Carte d'identité

Nom : L'être humain descendant d'ADAM et EVE.

Nationalité : Originaire de l'argile boueuse :« Quand ton Seigneur dit aux Anges: 'Je vais créer d'argile un être Humain' » (Coran 38 : 71)

Adresse : Un domicile éphémère sur la planète terre :« Nous vous avons établi sur la terre ; Nous vous y avons donné des moyen de vivre. Comme vous êtes peu reconnaissants ! » (Coran 7 : 10)

Lieu de départ : Quelque part en ce bas monde :« . et personne ne sait dans quelle terre (lieu) il mourra Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur » (Coran 31:34)

Heure de départ :« . le jour où ils entendront le Cri pour de vrais. Voilà le jour de la résurrection» (Coran 50 : 42).« Oui, la science de l'heure est auprès d'Allah. » (Coran 31 : 34)

Lieu D'arrivée : La demeure éternelle de l'au-delà :« . et l'on se présentera devant Allah, l'Unique, le Dominateur suprême. » (Coran 14 : 4)

Heure d'arrivée :« Ce jour-là donc, les excuses ne seront pas utiles aux injustes Et on ne leur demandera pas à chercher à plaire à Allah. » (Coran 30 : 57)

Bagage permis à emporter :- Les bonnes oeuvres (16 : 97) et les actes d'adoration (4 : 103) de piété (49 :13) et de soumission (2 : 112)- Les prières des enfants vertueux et leurs demandes d'absolution (2 : 274)- Une réalisation ou une découverte scientifique, bénéfique et utile aux gens(20 : 114)

NB : Il ne vous est permis aucun sou, aucune carte de banque ou carte de crédit, aucun bijou, aucune recommandation aucun titre de noblesse. bref, aucun bien terrestre.Tous ces biens profanes ne pourront vous être utiles, ni vous secourir, ni intercéder en votre faveur auprès du Tout-Puissant.Bien au contraire, ils vont vous accabler et vous porter préjudice puisque vous aurez à en justifiez l'acquisition et l'utilisation.SEUL LE SURPLUS DE POIDS EN BONNES ACTIONS EST AUTORISE !

Conditions pour bien réussir ce voyage :Pour le voyageur; il est strictement recommandé de suivre les indications du Coran ainsi que les actes et paroles prophétiques(Sounna), à savoir :- La crainte (16 : 128), l'amour (2 : 165), l'obéissance (8 : 20) et le rappel constant d'Allah.- Aimer et croire à tous ses Messagers, depuis Adam jusqu'à Mohammed Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - et s'en tenir surtout à l'exemple et à la tradition de son ultime et dernier Messager Mohammed Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui -- Pratiquer et ordonner le bien, la vertu et le convenable (3 : 104)- Abandonner et interdire le répréhensible et l'illicite par crainte et par amour pour Allah Azawajal (23 : 96)- Pratiquer scrupuleusement « l'obligatoire » et multiplier les actes surérogatoires (5 : 1)- La pensée continue de la mort (2 : 156), le repentir et la demande incessante de rémission des péchés (39 : 53.- La bonté, le respect et l'obéissance vis-à-vis de ses « mère et père » (31 :14)- La nourriture, les boissons et les vêtements doivent être licites de par leur nature et de par leur acquisition.- Faire preuve d'honnêteté, d'altruisme, de modestie, d'ascétisme, de pudeur, d'équité, de tolérance, de respect et de bienveillance envers le voisin et son prochain. :« ., très certainement Nous paierons leur salaire en fonction des plus belles actions. » (Coran 16 : 96)

EVITER : - L'hypocrisie, la duperie et l'ostentation dans le discours et dans l'action,- La perversité en privé comme en public,- La cupidité, la prétention, l'orgueil.,- Les grossièretés et les obscénités du langage et le dévergondage.« Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi. Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 3 : 31)Prenez garde ! L'ultime demeure sera soit le PARADIS, soit l'ENFER!!!Choisissez, vous-même, en toute liberté, votre destination, bien avant l'heure de départ !Pour plus de renseignements, veuillez vous référer au Coran et à la Sounna.Puisse Allah nous bénir et guidez nos pas, Amine.

BON VOYAGE

AGENCE :« Rappel ! Car le rappel est bénéfique aux croyants » (Coran 51 : 55)« Et voilà mon chemin dans toute sa rectitude, Suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu'il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété » (Coran 6:153)Que Dieu vous garde.. AMINE
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 20/03/2008 à 22h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 21/03/2008, 15h02 #123
    meimiga
    meimiga est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à meimiga

Par défaut

Citation Posté par bonitagalsen Voir le message
    Il était une fois un riche commerçant qui avait 4 femmes.

La 4ème femme, C'est celle qu'il aimait le plus.
    Il l'ornait avec de luxueuses robes et la traitait avec délicatesse.
    Il prenait grand soin d'elle et ne lui offrait que le meilleur.
    ...................

Je trouve ton histoire très interessante.
    Elle donne à réfléchir.
    Dernière modification par sourakamousso 21/03/2008 à 15h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/03/2008, 22h37 #124
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Carte d'identité

.........................
    Machallah merci de nous avoir fait part de cette carte d'identité qui est la notre que Dieu te récompense et qu'ils nous égarent du mauvais chemin.
    AMINE AMINE
    Dernière modification par sourakamousso 25/03/2008 à 14h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 26/08/2008, 09h30 #125
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Citation Posté par mauria Voir le message
    trop marrante , je suis pliée comme quoi on est prêt à tout pour sauver sa peau.

Trop fort, franchemnt
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 26/08/2008, 09h40 #126
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je ne sais pas si celle ci a été posté ...

Tchooo
    c'est vrai que le prophéte(psl) est un trés bon exemple à suivre, et je pense que pour les histoires des prophétes nous devons crée un autre tread à leur sujet,car ces histoires ne sont pas comme les autres,elles sont tellement riche en enseignement et en méditation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

7. 26/08/2008, 09h40 #127
    gorinke
    gorinke est déconnecté
    Senior Member Avatar de gorinke

Par défaut

salam alekoum .
    barakallahu fiik , l'histoire de notre prophete bien aimlée est un exemple pour nous , arina o sebetindi diinan kanma , na limanankaaxun jiidi .amina .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .

8. 26/08/2008, 09h46 #128
    indi
    indi est déconnecté
    Senior Member Avatar de indi

Par défaut

Barrak Allah oufik Tribal Cams pour ce magnifique rappel,
    un bel exemple sur ce qu'était la vie de notre prophète Mohamed (saw) et ce
    que nous devons suivre afin d'avoir un vie heureuse ici bàs et dans
    l'au-delà
    Je n'ai pas pû contenir mes larmes tellement c'est émouvant
    Dernière modification par indi 26/08/2008 à 20h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patience est la clé de la réussite

9. 26/08/2008, 09h49 #129
    oumou
    oumou est déconnecté
    Senior Member Avatar de oumou

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Carte d'identité

Nationalité : Originaire de l'argile boueuse :« Quand ton Seigneur dit aux Anges: 'Je vais créer d'argile un être Humain' » (Coran 38 : 71)

Adresse : Un domicile éphémère sur la planète terre :« Nous vous avons établi sur la terre ; Nous vous y avons donné des moyen de vivre. Comme vous êtes peu reconnaissants ! » (Coran 7 : 10)

Lieu de départ : Quelque part en ce bas monde :« . et personne ne sait dans quelle terre (lieu) il mourra Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur » (Coran 31:34)

Heure de départ :« . le jour où ils entendront le Cri pour de vrais. Voilà le jour de la résurrection» (Coran 50 : 42).« Oui, la science de l'heure est auprès d'Allah. » (Coran 31 : 34)

Lieu D'arrivée : La demeure éternelle de l'au-delà :« . et l'on se présentera devant Allah, l'Unique, le Dominateur suprême. » (Coran 14 : 4)

Heure d'arrivée :« Ce jour-là donc, les excuses ne seront pas utiles aux injustes Et on ne leur demandera pas à chercher à plaire à Allah. » (Coran 30 : 57)

Bagage permis à emporter :- Les bonnes oeuvres (16 : 97) et les actes d'adoration (4 : 103) de piété (49 :13) et de soumission (2 : 112)- Les prières des enfants vertueux et leurs demandes d'absolution (2 : 274)- Une réalisation ou une découverte scientifique, bénéfique et utile aux gens(20 : 114)

NB : Il ne vous est permis aucun sou, aucune carte de banque ou carte de crédit, aucun bijou, aucune recommandation aucun titre de noblesse. bref, aucun bien terrestre.Tous ces biens profanes ne pourront vous être utiles, ni vous secourir, ni intercéder en votre faveur auprès du Tout-Puissant.Bien au contraire, ils vont vous accabler et vous porter préjudice puisque vous aurez à en justifiez l'acquisition et l'utilisation.SEUL LE SURPLUS DE POIDS EN BONNES ACTIONS EST AUTORISE !

Conditions pour bien réussir ce voyage :Pour le voyageur; il est strictement recommandé de suivre les indications du Coran ainsi que les actes et paroles prophétiques(Sounna), à savoir :- La crainte (16 : 128), l'amour (2 : 165), l'obéissance (8 : 20) et le rappel constant d'Allah.- Aimer et croire à tous ses Messagers, depuis Adam jusqu'à Mohammed Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui - et s'en tenir surtout à l'exemple et à la tradition de son ultime et dernier Messager Mohammed Sallallahou 'Alayhi wa salam - que la Paix et le Salut soient sur lui -- Pratiquer et ordonner le bien, la vertu et le convenable (3 : 104)- Abandonner et interdire le répréhensible et l'illicite par crainte et par amour pour Allah Azawajal (23 : 96)- Pratiquer scrupuleusement « l'obligatoire » et multiplier les actes surérogatoires (5 : 1)- La pensée continue de la mort (2 : 156), le repentir et la demande incessante de rémission des péchés (39 : 53.- La bonté, le respect et l'obéissance vis-à-vis de ses « mère et père » (31 :14)- La nourriture, les boissons et les vêtements doivent être licites de par leur nature et de par leur acquisition.- Faire preuve d'honnêteté, d'altruisme, de modestie, d'ascétisme, de pudeur, d'équité, de tolérance, de respect et de bienveillance envers le voisin et son prochain. :« ., très certainement Nous paierons leur salaire en fonction des plus belles actions. » (Coran 16 : 96)

EVITER : - L'hypocrisie, la duperie et l'ostentation dans le discours et dans l'action,- La perversité en privé comme en public,- La cupidité, la prétention, l'orgueil.,- Les grossièretés et les obscénités du langage et le dévergondage.« Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi. Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 3 : 31)Prenez garde ! L'ultime demeure sera soit le PARADIS, soit l'ENFER!!!Choisissez, vous-même, en toute liberté, votre destination, bien avant l'heure de départ !Pour plus de renseignements, veuillez vous référer au Coran et à la Sounna.Puisse Allah nous bénir et guidez nos pas, Amine.

BON VOYAGE

AGENCE :« Rappel ! Car le rappel est bénéfique aux croyants » (Coran 51 : 55)« Et voilà mon chemin dans toute sa rectitude, Suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu'il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété » (Coran 6:153)Que Dieu vous garde.. AMINE

Machallah, merci pour ce rappel
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 26/08/2008, 10h01 #130
    ROUMBALOVE
    ROUMBALOVE est déconnecté
    Senior Member Avatar de ROUMBALOVE

Par défaut

Posté parTribal Cams Je ne sais pas si celle ci a été posté ...
    Barakallah oufik Tribal Cams pour ce texte magnifique, j'ai des frissons en lisans son histoire........
    C'est aussi un beau messages pour les hommes, pour les maris ou futur maris... de mourir dans les bras de sa femme comme le prophète sallalah wa aalayhi wa salam, quand on voit comment certains traitent leurs femmes ou encore comment on médiatise l'Islam en montrant que c' est une religion qui respecte pas les femmes! cela fait réflechir

Citation Posté par kiitee Voir le message
    c'est vrai que le prophéte(psl) est un trés bon exemple à suivre, et je pense que pour les histoires des prophétes nous devons crée un autre tread à leur sujet,car ces histoires ne sont pas comme les autres,elles sont tellement riche en enseignement et en
    méditation.

Très bonne idée
    Dernière modification par ROUMBALOVE 26/08/2008 à 10h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
    regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Page 13 sur 22 PremièrePremière Précédent ... 31112131415 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Quelques petites histoires insolites!
    By parisgirl in forum Humour, Blagues
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 15h10
  2. les plus belles photos pour votre mariage!!
    By musow in forum Grand-Place
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2008, 15h11
  3. Les histoires des Soninkés qui nous instruisent!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2007, 00h22
  4. Cohabitation entre épouses et belles-soeur...
    By Fodyé Cissé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 20h08
  5. Et si on se racontait des petits contes et des petites histoires en soninkés ?
    By sylvain in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 17h08

Règles de messages