• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Val d’Oise : collision mortelle entre une moto et une voiture de police

Page 7 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 56789 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 89

Discussion: Val d’Oise : collision mortelle entre une moto et une voiture de police

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/11/2007, 13h03 #61
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    77
    Âge
    39
    Messages
    245
    Envoyer un message via MSN à coudié

    Par défaut

    Citation Posté par sylvain Voir le message
    Oui absolument.
    J'ai un fils de 5 ans et je le laisse libre de sortir s'amuser dans la rue avec ses amis à Bamako car je sais que cela ne posera aucun problèmes.
    Par contre je ne ferais jamais ça si c'était à Paris.
    Et se faire renverser par une voiture ça n'arrive pas à bamako?!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 30/11/2007, 13h59 #62
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    Je pense que dans ce genre d'affaires, il faut réfléchir, bien réfléchir et se poser les bonnes questions. On ne doit pas tomber dans le panneau et croire tout ce qu'on veut nous faire gober ou tout ce que le procureur de la république nous raconte pour disculper ses fonctionnaires en espérant éviter une emeute ou je ne sais quoi...

    Récapitulons :

    1. On nous dit que : "Selon l'IGPN, chargée d'enquêter sur les circonstances de la collision, les images parues dans la presse montrant le véhicule avec l'avant défoncé et le pare-brise étoilé ne traduisaient pas la violence du choc mais s'expliquaient par des dégradations commises à coup de barres de fer après l'accident." (Source : Le Monde )

    2. que ...(toujours selon la même source) "Le major-pompier de Villiers-le-Bel, premier responsable à être intervenu sur les lieux de l'accident maintient son affirmation comme quoi que les policiers impliqués dans l'accident étaient sur place et n'ont pas fait de la non-assistance à personne en danger"

    3. que ...(toujours selon la même source) "La vidéo, de qualité correcte, montre des habitants qui regardent les pompiers en intervention. Ces derniers prodiguent des massages cardiaques aux deux victimes. Des policiers sont présents."

    4. surtout que ...(toujours selon la même source) "Le cinéaste a commencé à filmer "très peu de temps" après l'accident, entre 17 h 15 et 17 h 20, sachant que l'accident a eu lieu vers 17H00, que le SAMU du Val-d'Oise, averti de l'accident à 17 h 03, le camion d'intervention médicale serait parti à 17 h 08 de l'hôpital de Gonesse qui se trouve à 5 kilomètres du lieu de l'accident, soit à 10 minutes environ en respectant les vitesses maximales. Donc que le SMUR serait donc arrivé vers 17 h 18.", sachant que les premières images du cineaste ne montrent pas les éléments du SAMU en action.

    Au vu de tous ces éléments, réfléchissons un peu :
    - Si la thèse des policiers qui affirme qu'après l'accident, leur voiture a été saccagé, notamment au niveau du pare-brise (ce qui explique le gros impact sur le pare-brise) est plausible, cela voudra donc dire qu'entre 17H00 et 17H15 des jeunes ont pris des barres de fer et ont saccagé la voiture (seulement sur ce laps de temps), sachant que les policiers étaient là à côté de la voiture, s'occupant des 2 victimes, mais, qu'ils étaient épargnés par les jeunes !

    Cela veut aussi dire que juste après ce petit laps de temps (c'est-à-dire juste une 15aine de minutes avant l'arrivée de la caméra), les jeunes se sont arrêté de saccager la voiture et sont rentrés chez eux ou ont rangé les barres de fer.

    Or, toujours d'après cette source (qui sont quand même des journalistes qui ont visionné les images et qui n'ont aucun intérêt d'appuyer la thèse des jeunes des banlieues), "Les images tournées quelques minutes après l'accident montrent un véhicule sérieusement endommagé, ce qui correspond aux photos publiées dans la presse. Elles vont dans le même sens que les déclarations de témoins qui disent avoir protégé le véhicule de toute exaction pour faciliter l'enquête."

    Or, je vois que les officiels persistent et signent et maintiennent toujours leurs déclarations après ces preuves flagrantes.

    Ils parlent comme s'ils étaient présents au moment de l'accident. Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, qu'ils arrêtent de croire que les autres ne sont pas suffisamment intélligents pour comprendre.

    Le fait de vouloir défendre à tout prix les fonctionnaires de police même devant des preuves flagrantes mettant les policiers en cause est vraiment ridicule.

    Nous avons vu avec l'affaire de Lamine Dieng, ce sénégalais qui était mort dans un fourgon de police et que la police avait déduit qu'il s'agissait d'une crise cardiaque causée par une overdose. Il s'est avéré que le corps de Lamine Dieng portait des contusions multiples, mais, là encore, c'est la version des policiers qui a été retenue.

    La vie d'un enfant d'immigré dans ce pays n'a-t-il pas de valeur ?
    Dernière modification par Fodyé Cissé 30/11/2007 à 14h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 30/11/2007, 14h29 #63
    Diana siré
    Diana siré est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    15

    Par défaut

    C'est incroyable
    Kel retournement de situation!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mogo té diya bé
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 30/11/2007, 14h57 #64
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    saint denis
    Messages
    731
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

    Par défaut

    Tout ce je peux dire paix a leur ame.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 30/11/2007, 15h03 #65
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    740

    Par défaut

    Citation Posté par coudié Voir le message
    Et se faire renverser par une voiture ça n'arrive pas à bamako?!
    Non car mon fils joue dehors avec ses amis qui sont des enfants de bonnes familles très bien éduqués et ils sont au courant des dansgers de la circulation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 30/11/2007, 16h51 #66
    CKZI
    CKZI est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    11

    Par défaut

    Ecoute ! Si je peux me permettre, tu ferais mieux de ne plus donner ton avis sur le sujet car je crois que tu es totalement dépassé. A quoi servent tes excuses si c'est pour faire des sous-entendus. Franchement, je connais la famille d'une des victimes et ça ne me fait pas du tout plaisir de te voir parler comme ça d'eux. Tu as un fils de 5 ans ? très bien ! Il est plus que bien éduqué ? très bien ! Il frèquente des enfants bien élevés ? Très bien ! Je te donne rendez-vous sur ce forum dans quelques années en espérant que les choses n'auront pas changées !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 30/11/2007, 16h53 #67
    CKZI
    CKZI est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    11

    Par défaut

    Au fait, c'est à toi que je parle Sylvain ! Bonne soirée !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 30/11/2007, 19h45 #68
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    45
    Messages
    696

    Par défaut

    Mon chère sylvain,
    tu a la mémoire courte quand méme !!!Il n'y a pas si longtemps tu t'es fait renverser toi aussi alor que tu était a moto et qui plus et sans casque ,si mes souvenir sont bon !!!
    Bon pour te défendre , c'est vrai que c'était a bamako et on connais la circulation de notre chère pays ,mais bon!!!
    Alors s-il te plait donne a nos deux ptits frères(paix a leur ames), le droit a l'erreur (pour le casque ) et dit toi que tu aurais pu étre à leur place
    Bon comme t mon pote (lol) je m'arète
    P.S: Sans rancune dé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 30/11/2007, 20h28 #69
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    77
    Âge
    39
    Messages
    245
    Envoyer un message via MSN à coudié

    Par défaut

    Citation Posté par sylvain Voir le message
    Non car mon fils joue dehors avec ses amis qui sont des enfants de bonnes familles très bien éduqués et ils sont au courant des dansgers de la circulation.

    qu'est-ce que tu insinues par la? que ces enfants étaient mal éduquées qu'ils jouaient avec des enfants de mauvaises famille? Mais tu es complètement a coté de la plaque toi!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 30/11/2007, 22h28 #70
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 162

    Par défaut

    la ou nous sommes laissé ce discours qui est vraiment a coté de la plaque
    nous et surtout la communauté musulmane nous sommes en deuil
    donc une petite pensée a nos petits freres qui sont parti trop tot
    les gas que dieu vous garde et qu il vous accueille au paradis amine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 7 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 56789 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

  1. Untitled document
    Refback This thread
    27/11/2007, 14h20
  2. WASALive ! Collision mortelle
    Refback This thread
    27/11/2007, 02h14

Discussions similaires

  1. Le haabanbaanaaxu, source de discorde entre cousins et entre frères
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/10/2010, 08h57
  2. Voyage de Paris à Bamako en voiture
    By Sadia Diawara in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/10/2009, 21h45
  3. vidéo crash : poursuite moto/police
    By Florebella in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 12h47
  4. Un individu tué par la police à la Gare du Nord!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 17h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h55.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71