• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Val d’Oise : collision mortelle entre une moto et une voiture de police

Page 6 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 89

Discussion: Val d’Oise : collision mortelle entre une moto et une voiture de police

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/11/2007, 18h57 #51
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    I yé tchein dé fo. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les parents des victimes qui viennent se montrer à la télé. Ou étaient-ils quand leurs enfants faisaient des conneries dans la rue
    Malgré tout ils traversent une épreuve difficile donc forcément on ressent de la peine pour eux.
    Il faudrait que les parents comprennent qu'en France on ne laisse pas trainer les enfants dans la rue.
    Salam

Mais toi tu vis dans quelle planète stp. T'es sur que t'es humain.
    Après un tel drame, tu parles de garder leurs enfants...
    Quant tu avais 15 ans tu étais toujours assis les dimanches à coté de tes chers parents qui à mon avis doivent être des modèles ( a t'entendre parler).
    Tu n'avais pas d'amis, tu ne frequentais pas des gens à cet age. Tu sortais pas pour aller te ballader avec des copins...
    Ils sont morts dans un accident qui n'est pas encore élucidé.
    Faut-il directement incriminé les parents ?
    Ces enfants avaient - ils 5 ou 6 ans pour parler de "les garder" ?
    A mon avis tu a un problème d'humanisme car après un tel drame , je vois mal une personne dotée d'un réel bon sens parler ainsi.
    Le malheur c'est que les accidents tombent surtout sur les jeunes issus de l'immigration.
    Et si c'était le fils de Sarko qui avait des démélés avec la police qui était victime.
    Ces jeunes sont - ils inferieurs à lui. Si c'était lui qui avait eu ce choc ! Que dirait t-on . Va t-il se recevoir lui même en audience pour essayer de calmer les esprits.
    Toi Sylvain c'est pas quoi!!! tu as un problème ça c'est sur parce que tu vis pas dans la bonne planète ou soit tu as zappé une étape de ta vie.

Je suis désolé de repondre ainsi à ce cher Sylvain surtout sur ce post de drame mais j'ai pas pu me retenir face à cet avocat du grand père du diable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/11/2007, 21h44 #52
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à coudié

Par défaut

Et lorqu'on entend sarko dire k'il faut envoyer aux assises les voyous ki on tiré contre la police on voi bien qu'il ne veux instaurer qu'un climat de violence et d'hostilités des jeunes...
    Et ces policiers qui après avoir percutés les deux jeunes (qu'ALLAH leur accorde le paradis) s'enfuient comme des laches ?! comment on appelle cela déja ?! Délit de fuite? non assistance à personnes en danger?! une personne qui renverse qqun et qui fuit apres ne peut être condamné?!
    Mé sa va etre comme pour les deux jeunes morts à Clichy (Qu'ALLAH leur accorde le paradis) les médias et l'Etat ne vont se focaliser que sur la colère des jeunes et en oublier l'essentiel.

Comme le disait le père de Larami, quand c'est un blanc qui meurt on en parle meme 10 ans après mais quand c'est un immigré ou un enfants d'immigré on en parle maximum 3 jours et c'est zappé!

Et l'on s'étonne que la colère prenne le dessus face à toutes cette injustice

Qu'ALLAH nous aide
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 29/11/2007, 21h56 #53
    coudié
    coudié est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à coudié

Par défaut

En france on laisse pas trainé ses enfants dans la rue... pffff
    et en Afrique c'est ce que l'on fait?!!!
    voila c sa les gens pleins de préjugés qui ouvrent leur grandes bouches pour dire des foutaises.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 30/11/2007, 08h22 #54
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

I yé tchein dé fo. Je suis entièrement d'accord avec toi. Les parents des victimes qui viennent se montrer à la télé. Ou étaient-ils quand leurs enfants faisaient des conneries dans la rue
    Malgré tout ils traversent une épreuve difficile donc forcément on ressent de la peine pour eux.
    Il faudrait que les parents comprennent qu'en France on ne laisse pas trainer les enfants dans la rue.
    Sur ce coup la tu aurai du t'abstenir!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

5. 30/11/2007, 08h39 #55
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

moi meme je vais meme pas repondre a cette personne car la ou on est on souffre tous un peu
    de tout facon dieu et grand et on verra se sarko sera jugé un jour
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

6. 30/11/2007, 08h56 #56
    parisgirl
    Guest

Par défaut

De toute façon, face à ce drame, l'opinion publique est partagée. Déja ce qui est sûre c'est que nous, immigrés, sommes les mieux placés pour savoir de quoi on parle. La haine de la police c'est nous qui la subissont. Mais il faut dire qu'une bonne partie des français "pure souche" ne croient pas ou plus la version de la police.

Ma soeur est allée à la journée d'appel mercredi. Le déroulement est le suivant :

• Enseignement : • les enjeux et objectifs généraux de la défense nationale • les moyens civils et militaires de la défense et leur organisation
    • Tests : • Evaluation des apprentissages fondamentaux de la langue française
    • Présentation : • des formes de volontariat civil ou militaire • des préparations militaires • des possibilités d’engagement dans les forces armées et la réserve • des métiers civils de la défense
    Déroulement de la Journée d’Appel de Préparation à la Défense
    • Enseignement : • les enjeux et objectifs généraux de la défense nationale • les moyens civils et militaires de la défense et leur organisation
    • Tests : • Evaluation des apprentissages fondamentaux de la langue française
    • Présentation : • des formes de volontariat civil ou militaire • des préparations militaires • des possibilités d’engagement dans les forces armées et la réserve • des métiers civils de la défense

En se présentant elle a précisé qu'elle habitait à Villiers le Bel. Il y'a eu un mini débat sur le drame du 25/11 puis la formation a pu commencé.

Les formateurs de la journée d'appel sont des militaires et des gendarmes. A' un moment, le formateur pose une question et la réponse était :
    - non assistance à personne en danger.
    Et là le formateur dit : "Pour ceux qui ne connaissent pas la définition de non assistance à personne en danger, demandez à la police, eux le savent".
    Donc pour dire que même eux ne croient pas la version de la police. Et dans le métro, une femme lisait le journal et ma soeur lui a dit qu'il ne fallait pas croire ce que disent les médias. Et la femme lui dit : Ne vous inquiétez pas on sait très bien que les médias ne disent pas la vérité. Si on doit les écouter on ne saura jamais la vérité.

Depuis l'annonce de la vidéo qui prouve que les policiers ont mentis, le doute s'est installés dans la tête de ceux qui croyaient leur version.
    Petit à petit l'oiseau fait son nid et petit à petit on découvrira la vérité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 30/11/2007, 09h21 #57
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Mais toi tu vis dans quelle planète stp. T'es sur que t'es humain.
    Après un tel drame, tu parles de garder leurs enfants...
    Quant tu avais 15 ans tu étais toujours assis les dimanches à coté de tes chers parents qui à mon avis doivent être des modèles ( a t'entendre parler).
    Tu n'avais pas d'amis, tu ne frequentais pas des gens à cet age. Tu sortais pas pour aller te ballader avec des copins...
    Ils sont morts dans un accident qui n'est pas encore élucidé.
    Faut-il directement incriminé les parents ?
    Ces enfants avaient - ils 5 ou 6 ans pour parler de "les garder" ?
    A mon avis tu a un problème d'humanisme car après un tel drame , je vois mal une personne dotée d'un réel bon sens parler ainsi.
    Le malheur c'est que les accidents tombent surtout sur les jeunes issus de l'immigration.
    Et si c'était le fils de Sarko qui avait des démélés avec la police qui était victime.
    Ces jeunes sont - ils inferieurs à lui. Si c'était lui qui avait eu ce choc ! Que dirait t-on . Va t-il se recevoir lui même en audience pour essayer de calmer les esprits.
    Toi Sylvain c'est pas quoi!!! tu as un problème ça c'est sur parce que tu vis pas dans la bonne planète ou soit tu as zappé une étape de ta vie.

Je suis désolé de repondre ainsi à ce cher Sylvain surtout sur ce post de drame mais j'ai pas pu me retenir face à cet avocat du grand père du diable.
    Ok c'est vrai. Mes paroles ont dépassées mes pensées. Je retire mes propos.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 30/11/2007, 09h23 #58
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par coudié Voir le message
    En france on laisse pas trainé ses enfants dans la rue... pffff
    et en Afrique c'est ce que l'on fait?!!!
    voila c sa les gens pleins de préjugés qui ouvrent leur grandes bouches pour dire des foutaises.
    Oui absolument.
    J'ai un fils de 5 ans et je le laisse libre de sortir s'amuser dans la rue avec ses amis à Bamako car je sais que cela ne posera aucun problèmes.
    Par contre je ne ferais jamais ça si c'était à Paris.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/11/2007, 09h25 #59
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par oumou Voir le message
    Je m'abstiendrais d'être un peu trop direct envers Sylvain, le jour ou tu auras des enfants, on en reparlera.
    Nous n'allons pas polémiquer dessus, et je ne pense pas qu'il faut avoir de jugement sur des personnes que tu ne connais pas, et dont surtout tu ne sais pas quel éducation ils ont donné à leur enfant, donc la prochaine fois, si c'est pour dire des choses comme cela abstient toi.................
    Madame,
    J'ai un fils de 5 ans.
    Je retire mes propos. Vraiment j'y suis allé trop fort. Je retire tout ce que j'ai dis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/11/2007, 12h25 #60
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Madame,
    J'ai un fils de 5 ans.
    Je retire mes propos. Vraiment j'y suis allé trop fort. Je retire tout ce que j'ai dis.
    Bonjour à tous,

Je pense que l'incident est clos, la douleur est grande et l'incompréhension immense cela est suffisant une polémique complémentaire me parait inutile.

Continuons en tout apaisement.

Au plaisir de vous lire.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

Page 6 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

1. Untitled document
    Refback This thread
    27/11/2007, 14h20
  2. WASALive ! Collision mortelle
    Refback This thread
    27/11/2007, 02h14

Discussions similaires

1. Le haabanbaanaaxu, source de discorde entre cousins et entre frères
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Culture
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/10/2010, 08h57
  2. Voyage de Paris à Bamako en voiture
    By Sadia Diawara in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/10/2009, 21h45
  3. vidéo crash : poursuite moto/police
    By Florebella in forum France
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 12h47
  4. Un individu tué par la police à la Gare du Nord!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum France
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 17h08

Règles de messages