C'est très curieux l'intérêt que porte Nicolas Sarkozy, le président de France et Navarre, aux tirailleurs sénégalais, ces anciens combattants, jadis oubliés par la république.
C'est même très curieux, car, il n'y a pas longtemps, lors de la commémoration du D-Day (jour du débarquement des alliés en Normandie) à Caen, Nicolas Sarkozy avait glisser quelques phrases dans son discours en rendant hommage à ces fameux tirailleurs sénégalais. Cela avait surpris plus d'un, mais, ce que les gens ont oublié, c'est que l'actualité était occupée, à ce moment, par le tollé provoqué au sein de la classe politque française suite aux déclarations de Ségolène Royal à Dakar. L'ancienne candidate du P.S. aux élections présidentielles avait présenté des excuses à l'Afrique au nom de la France suite aux propos blessants de Nicolas Sarkozy lors de son discours de Dakar où il disait que "l'africain n'était pas suffisamment entré dans l'histoire...".
Certains avaient vu le jeu de Nicolas Sarkozy qui voulait, quelque part, se racheter.
Aujourd'hui, il continue dans sa lancée en invitant les même tirailleurs sénégalais (les oubliés de l'histoire) à venir defiler aux Champs-Elysée le 14 juillet 2010.
Mais, nous ne sommes pas dupes, car, on sait tous qu'il n'y a jamais de fumée sans feu...
Ce qui est encore marrant dans l'histoire, c'est que tous ces lèche-culs de Wade vont dire que c'est grâce à Wade. Pour eux, même quand il pleut, c'est grâce à Wade.
Salam
Bien plus que curieux si l'on sait que Sarkozy s'est détourné de l'Afrique. Avec lui, la Françafrique ne tourne plus depuis un certain temps. Qui sait, peut-être une façon de se racheter et de faire taire la polémique.