Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Le mouvement commence à prendre de l'ampleur et on commence à obtenir des résultats.

Ainsi, le ministre de la "discrimination nationale" accepte d'étudier "positivement" au cas par cas les demandes de régularisation. Pourvu que ce ne soit pas un piège. Mais, en tout cas, gare à lui si ça se transforme en un piège. Ces gens là, ils aiment bien parler du "cas par cas". A mon avis, ils s'imaginent que s'ils les régularisent tous, massivement, cela va pousser d'autres clandestins à vouloir débarquer en France.

Autre point positif, les syndicats des patrons de l'hôtellerie, restauration, café, traiteurs, etc... souhaitent une régularisation, en masse de tous ces sans-papiers travailleurs grévistes.

Ce matin, en écoutant la radio, j'entends que les représentants du plus grand syndicat des inspecteurs du travail se sont aussi prononcés, eux-aussi, pour la régularisation de ces sans-papiers travailleurs.

Des patrons se sont également unis et ont créé un Groupement des entreprises pour la régularisation de leurs salariés qui demande également la régularisation de leurs employés sans-papiers.

Toutes ces raisons peuvent nous pousser à espérer que nos frères et sœurs qui se battent pour leur régularisation, obtiennent gain de cause.

Mais, la vigilance doit être de rigueur.
C'est vraiment bon signe, quand bien même cela peut être une arme à double tranchant. L'union fait la force. Ils n'ont qu'à continuer à s'unir. Nous autres, nous devons dépasser le discours et les soutenir. Incha Allah, demain à partir de 19h30, nous serons auprès d'eux, car des collègues viennent de m'appeler pour cela.