Citation Posté par Alhadji Timera Voir le message
C est vrai Hadiya dans ces cites il y a vraiment des personnes qui ont du merite et c est un potentiel d une valeur inestimable pour la France.

Au meme titre que les personnes qui sont nes au pays qui ont fini leurs etudes en France avec merite et trouves des positions confortables en France ou ailleurs, il y a chez certains de ce jeunes en banlieu cette rage au ventre et cette motivation capable de soulever beaucoup d obstacles et de ne pas seulement s en sortir , mais de reellement reussir.

Donc je rends hommage au travers de ce post a des amis super fort.

- Mimoun le type il a grandi ds une cite il a travaille a la BNP a Londres, a la SG a Tokyo et maintenant il est a Dubai chez ABN AMRO.
- J ai rencontre un type formidable dans une association Rachid, devenu avocat en etant passe par la case BEP dans laquelle on l a oriente un peu comme si comme ca.
- Sergio le type est presque Directeur Financier d une grde societe a 30 ans (issu d un zone ZEP egalement 94500 represente).
- Ma cousine Assa qui se debrouille tres bien et qui en ne passant pas forcement par la voie royale a su integrer une ecole et travailler dans la Finance d entreprise.
- Mrs WDP issu de cite etudes dans la plus grande universite de droit de France et etudes a l etrangers c est impressionnant.

Et il y en a plein comme ca et tous ont en commun des parents ouvriers, une force de travail et une rigueur.

C est ce genre d exemples dont on entends trop peu parler et qui doivent servir d exemples a nos petits freres et petites soeurs. Zidane est un mythe, les exemples que j ai cite au dessus sont une realite accessible.

N oublions pas tous ceux qui n ont pas forcement fait d etudes et dont la force et le courage leur a permis de realiser leur reve de creer des entreprises, ou de travailler dans le domaine qui les interessait tt simplement. La reussite n est pas seulement materielle, l essentiel c est de finir ce qu on a entamer et d aller la l on souhaite se trouver.
Oui mon cher Elhadji des exemples que tu viens de citer j'en suis sur qu'il y en a des milliers méconnus avec des potentiels incroyables de vrai leader, de vrais actifs dans la vie de tous les jours et qui font tomber ces clichés !!! Que cela soit au niveau politique, économique et social.

Tiens je viens de lire aujourd’hui cette information : Par rapport à la population, deux fois plus de créateurs d’entreprise sont issue de l’immigration

Cela relate bien le potentiel, les ressources, etc. qui sont disponibles dans ces quartiers.