Alhadji, Jade merci de lancer le débat et pour apporter matière à la réflexion que nous devons faire pour apporter lumière à cette face méconnue de la banlieue je pense qu'il est nécessaire d'orienter peut être le sujet autrement.
Prenons cliché par cliché et discutons-en car j'ai du mal à croire qu'il n'y a que des fainéants dans les cités, de gros dormeurs comme le fait comprendre l'actuel président dés qu'on parle d'actions pour baisser le taux de chômage dans les banlieues ils parle toujours de donner du travail aux habitants de banlieue il parle qu’il faudra qu’ils se lèvent tôt pour aller travailler. Or l’on sait dans ce pays les gens qui habitent dans ces quartiers sont ceux qui se lèvent le plus tôt en France et pour quel salaire ! Qui avec un courage d’enfer essayent de gravir les échelons également.
Que dans ces quartiers il y a beaucoup de battant qui veulent s’en sortir.
Que cela ne se résume pas seulement à la délinquance, à la violence beaucoup de personnes sont très intègres et participent à la vie de leur commune.
Que des parcours exceptionnels y existent quand je prends ton exemple Elhadji combien sont dans ce cas des surdoués, talents et compétences (autre que hip hop, danse, musique ) qu’on ne montre jamais. Ces créateurs d’entreprises également comme tu le soulignes Jade combien sont-ils ?
Ces acteurs qui relèvent les défis au niveau associatif et autres pour « le vivre heureux ensemble ».
Puisse que tout le monde se connait faites nous connaître ces parcours exceptionnels.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation