Aleyk Salam Tribal,
C’est quoi la peine de mort? c’est ôter la vie a un être humain qui a commis une ou plusieurs abominations (viol, pédophile, meurtre etc) ou pire, pour avoir des idées différentes des dirigeants.
Mon point de vue sur la peine de mort est le suivant :
Est-ce qu’en tuant une personne, on rendra bonne conscience aux victimes ou aux familles des victimes ? Je ne me le pense pas et cela ne les fera pas dormir mieux
Hisoire banale, souvenez, vous de ce chauffard fou qui roulait a 100km/h sans permis en ville et a faucher sur les clous, une mère de famille avec ses 2 enfants morts sur le coup
Il s’en est tiré avec 8ans de prison je crois (on ne pas revenir sur les condamnations ridicules du système judiciaire français)
Le père était indigné de cette peine, mas pensez-vous que si on avait exécuter le fou furieux, la femme et les enfants de pauvre bonhomme seraient réapparut. ?
Sur le fond, nous sommes tous contre cette peine (qui peut être utilisée pour tout et rien)
Mais naturellement on veut y faire appel, lorsqu’on se trouve en position de victime ou pour des affaires de mœurs.
Tuer pour tuer, ce n’est pas ce qui fait avancer les choses et encore moins régler les problèmes.
Donc, non, je suis contre cette pratique même si l’accusé est pédophile ou violeur (ca me rend dingue d’écrire ces termes)
Je vais me renseigner sur ce que l’Islam a ce sujet et je reviens avec des infos inchALLAH
Wa Salam