Salam Aleykoum tout le monde

La peine de mort n'est pas une affaire religieuse
Souvenez vous en Roumanie, l'exécution du président Ceausescu ...
et en Irak, où Sadam risque la peine de mort et ce n'est pas au nom de l'islam
et je ne parle même pas des USA où pour une pomme volée, la chaise électrique vous attend.

La Charia n'a jamais instaurée la peine de mort et surtout Charia ne rime pas avec loi pénale.
Tous ce qu'on voit a la TV (exécution des femmes sur un terrain de foot etc), nous n'en connaissons pas les faits réels. Nous écoutons ce qu'on veut nous faire croire.

Le sujet sur la lapidation des femmes adultères, l'islam en parle mais avec des conditions bien précise (2 témoins formels jurant devant Dieu sur ces faits)
Je fais souvent ma tête de turque je vous l'accorde, mais tout ce dont vous parlez n'est même pas argumenté avec des faits et des preuves réelles au nom de la charia.

Tribal, la peine de mort n’est rien d’autre qu’une forme dérivée de la loi du talion, c'est-à-dire œil pour œil et dent pour dent.
Et puis comme le dit Mayome, celui qui donne la vie et la mort est uniquement Dieu
Pour les affaires touchant nos proches, il est clair qu’une petite peine te ferais péter les plomb, mais en même temps, c’est une grande épreuve que Dieu te fait éprouver.
En tout état de cause, je refuse de dire que la peine de mort est une affaire liée à la charia

Wa Salam