Salam
Je comprend votre position sur la peine de mort mais je ne l'approuve pas.
Bien que certains actes criminels et odieux ne peuvent être dans notre esprit puni que par la peine de mort, il n'en est pas de notre ressort de l'appliquer et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord d'un point de vue strictement religieux, avons nous le droit d'otter ce que Dieu a donné ?
La justice de l'homme est loin d'être impartiale je reprend l'exemple de Fourniret qui a violé est tué plusieurs victimes est-ce que sa mort suffit pour rétablir justice sachant que lui a violé (1er crime) et tué (deuxiémme crime) de surcroit plusieurs personnes ? je ne pense pas. La justice de l'homme à ses limites et les actes de chacuns seront veritablement mis à nu dans l'haut delàs.
De plus combien de personnes ont été exécutés sachant qu'elles etaient présumées innoncentes et je reprend le cas de Christian Ranucci s'il s'avére que cet homme etait en vérité innocent serait-il mort pour rien ? la vie d'un être humain n'est tout de même pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère on ne peut revenir dessus.
Condamné un crime par un crime n'est pas rendre justice à mon humble avis car la vie ne nous appartient pas, en ayant la Foi nous savons que justice sera rendu et ce de la meilleur façon qu'il soit.
PEACE