Afficher un message
Vieux 19/05/2011, 07h58  
makalou
EYO
 
Avatar de makalou
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: 94
Messages: 3 844
Envoyer un message via Skype™ à makalou
Par défaut Doit-on toujours faire des bifurcations sur la religion à chaque discussion ?

Salam

J'ai noté que dans pas mal de discussion, l'on a tendance à évoquer la religion pour tirer la couverture vers soi. Qu'il s'agit des questions matrimoniales ou des sujets divers, on a tendance à faire des raccourcis faciles et inéquates à la religion. Je soumets cette question non pas parce que je suis inculte mais juste pour essayer d'alerter sur des argumentations souvent hypocrites sous la couverture de la religion. Et pourtant, Dieu sait que bon nombre d'entre nous sont très limités sur le plan du droit religieux. Certaines questions necessitent des connaissances pointues, et pourtant il est pas rare de faire de mauvaises interprétations des versets et des hadiths.

Un exemple : Dés qu'on parle de la polygamie, on a tendance à entendre des mures et des vertes au nom de la religion. Pleins d'autres sujets n'y echappent pas.

Je sais que le prophète ( PSL ) a laissé le coran et le Hadith comme gouvernail. Que tout problème a sa solution dans le livre saint.

Mais, doit-on à chaque fois se couvrir derrière la religion à tort ou à raison à chaque fois que l'on est en court d'arguments ?

N'y a t-il pas plus de mauvaises interprétations qu'autre chose dans ses nombreuses bifurcations sur la religion ?
__________________
FB : bakelinfo departement de Bakel
makalou est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés