Salam
Makalou ton texte est plein d'espoir, on sent une réelle motivation dans tes ecrits, moi je dit que tu n'est pas fou, tu est ambitieux tout simplement.
On devraient tous l'être dailleurs car si nos parents sont venus ici c'etait dans le seul but de repondre aux besoins de nos villages.
Aujourd'hui leurs temp est passé et il est de notre devoir de prendre la relève, la question est de savoir si nous l'avons vraiment intégrés dans nos esprits, ou est-ce que nous allons briser cette chaine d'entraide et vaquer à nos occupations respectives tout en oubliant ce qui sont derrières nous ?
Tout comme vous je pense que le plus utile serai de promouvoir le developpement du secteur primaire, car avec la flambée des prix l'importation risque de devenir de plus en plus perilleuse.
La vie devient chére dans les pays industrialisés les immigrés devront subvenirs à leurs propres besoins et à ceux restés sur place, dans une telle dynamique la situation risque de devenir de plus en plus difficile.
Il faut traiter le problème à la source, nos terres sont assez riches pour que nous puissions pourvoirs à nos besoins par nos propres moyens.(agriculures, gisemments...).
xarno lagaxxu sirondi !!
PEACE

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation