Citation Posté par Hadiya WAGUE Voir le message
Cela fait plusieurs jours que la crise financière frappe de plein fouet le système bancaire mondial principalement en Amérique et en Europe. Des concertations, coordinations, solutions surgissent de tout part entre acteurs des pays développés. Cette crise frappera sans doute, au vu la mondialisation, l’Afrique.

Quelle en serait selon vous les conséquences ?

Les Africains ont ils les moyens d’y faire face ?

Beaucoup d’autres questions à se poser sur ce sujet …
Salam hadiya;je pense que c'est le modele economique americain qui est en declin,je ne vais pas trop m'aventurer dans les considerations techniques car je ne m'y connais pas du tout mais ce qui est sur c'est que l'aide americaine envers le tiers monde va etre considerable reduite d'ailleurs Barack obama avait fait allusion à celà lors son son face à face avec mc cain .
Les consequences pour l'Afrque seront entre autre l'augmentation de la pauvreté du sous emploi,bref l'accentuation de la misere et de la precarité.