Les maliennes et les senegalaises![]()
Mais avec une legere avance pour les maliennes parce que dans les plats des senegalaises ya trop d ingredients "mystere"comme le "yete" dans le thiebb par exemple
GAMBIE
MALI
MAURITANIE
SENEGAL
Les maliennes et les senegalaises![]()
Mais avec une legere avance pour les maliennes parce que dans les plats des senegalaises ya trop d ingredients "mystere"comme le "yete" dans le thiebb par exemple
Moi, je trouve surtout que les Sénégalaises ne font pas suffisamment cuire le riz......
Quand j'ai été à Dakar, j'avais tt le temps mal au ventre avec le riz tjs un peu sec....pourtant cuisiné par des maliennes(mes cousines) qui se sont mises aux habitudes sénégalaises !(et pour cause, elles sont nées à DKR)
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
ne paralit pas de yette c'est un ingredient que je deteste. rien que le contact de ma main ahrrgggggggg![]()
![]()
je le mets parfois dans mes plats parceque ma mere ellle kiffe mais dès que je peux esquiver j'en mets pas.
une fois j'en ai goutté par erreur c'etiat un petit bout ( je mangait du maffé) au moment où mes dents on etes en contacte avec ce mollusque j'ai cru que j'allai vomir je suis partit craché et je me suis brossé les dents avant de me remettre a table arghhhhhhhhhhhhh![]()
![]()
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Salam
la mauritanie est en tete:
les petits eleves sont le senegal, la gambie enfin le mali(meilleur en tchakiiri).
Si vous voulez des conseils, n'hesitez pas à contacter les mauritaniennes(garantie 100%)
wa salm
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
merci abdoul pour le soutien
tidiane je pense que et je sais que si tu goutte la cuisine d'une mauritanienne tu voudra l'epouser sur le champs.
sans gouter nos boubous, nos henne et notre thé innegalable dans le monde entier mais si tu prefere les plats secondaires de tes congeneres a toi de voir
sur ce à bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
escuse moi mais comment peux tu gouter un plat qui a été fait au village et un plat de qualite style dakar ou la france.
tu sais tres bien que les ingredients ont moins de gout : la viande rose au lieu d'etre rouge, les legumes fatigues sans compter l'eau et puis la cuisne preparer avec des barmas d'un etat surtout n'oublie pas que les marmittes qui serent à preparer un repas pou 50 personnes les aliments sont trop cuits il tu ne sais rien etant manger ça avec du piment pour pouvoir l'avaler.
donc va faire un tour à nouakchott chez une famille soninke et là tu verras !!
quant à ton 13/20 ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
d accord avec toi rokia le riz est sec
Non Yally je te jure le yete c'est trop dangereux mais c'est quoi meme exactement du crabe seché? un jour comme toi chez une senegalaise je mange du thiebb tranquille (au passage il y avait trop d huile!!!!)je prends un morceau de poisson je mets ca en bouche horreur c'etait du yete ca ma coupé l appetit direct