salam!!
c'est de la crème liquide qu'il fait mettre dans le gratin?
salam!!
c'est de la crème liquide qu'il fait mettre dans le gratin?
salam
tu peut mettre les deux met la liquide est meilleur!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
Moi maryama je prefere faire la tartiflette,c'est la meme chose mais avec du lardon(hallal)et le fromage reblochon (a coupé en deux).
Je mes rappel l'avoir fait que certains proches non meme pas dit bismillaye mais ils n'ont pas oublier le amdoulilaye en fin de repas.
Cheikhna ce n'est pas si complique que ça la cuisine,je sais faire pas mal de repas (plus espagnol,italien) mais je ne sais rien faire de chez nous.
SABLES FOURRES AU CHOCOLAT
Ce joli sablé légèrement craquelé renferme un coeur fondant au chocolat. Ils sont moelleux, légers et savoureux.
Sans plus attendre,je vous publie la recette pour vous la faire partager.
Ingrédients : 125 g de beurre coupé en petit dés, 60 g de sucre glace, 1 cuillère à café de zeste d'orange râpé, 125 g de farine poudre levante, 60 g de maïzena, 1 cuillère à soupe d'eau glacé.
La garniture : 60 g de chocolat noir grossièrement râpé, 60 g de st moret, 1 oeufs légèrement battu. sucre glace
Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C(th 6).
A l'aide de votre batteur électrique,battre le beurre en crème avec le sucre glace et le zeste de citron(que je n'ai pas mis car je n'en avais pas à la maison)jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Transférer ce mélange dans le robot de cuisine avec la farine et la maïzena tamisées, puis l'eau glacée.Mixer 20 seconde jusqu'à ce que la pâte s'agglomère,envelopper de film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
Pour la garniture, mettre le chocolat à fondre au bain marie. A l'aide d'un batteur électrique, fouetter le Saint Moret et y ajouter le chocolat fondu et la moitié de l'oeuf battu tout en continuant de battre.
![]()
![]()
Malgré que la pâte soit assez molle, on peut la travailler sans trop de difficulté.
Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé de sorte qu'elle ait 3 mn d'épaisseur. Prélever des ronds de 5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce ou tout simplement d'un verre. Garnir le centre, la moitié des ronds de pâte de 1 demi cuillère à café de garniture. Couvrir avec les ronds de pâte restant et sceller en pressant la circonférence. Enduire les sablés avec le reste de l'oeuf battu et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les sablés soient dorés. Transvaser les sablés sur une grille pour qu'ils refroidissent et saupoudrez-les de sucre glace. Vous pouvez maintenant les déguster.
Euh, pour me remercier , une dizaine de sablés à mon adresse suffiront lol
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Pour un grand plat rectangulaire :
500 g de mascarpone
2 petites briques de creme liquide
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé (pas obligé)
24 à 32 biscuits à la cuillère
du café fort froid
cacao amer
Mélanger la crème liquide à la mascarpone au fouet.
Mettre du sucre...il faut que la crème soit assez compact si besoin battre des blancs en neige et incorporez-y le melange.
Montage du dessert : mouiller rapidement les biscuits dans le café fort, et tapisser le fond du moule. Recouvrir d’une couche de préparation. Remettre une couche de biscuit et finir par la crème.
Filmer, saupoudrer de poudre en chocolat.
Mettre au frais
Woilààààààààààà !
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Oui c'est le st moret le fromage, mais bon c'est facultatif !
Salam tout le monde
j'ai trouvé un blog d'une dame qui donne plein de recettes (643) africaines, sur tout le continent.
MES RECETTES A MOI - Cuisines d'Afrique
il y a des explications sur les aliments que les européens ne connaissent pas forcément.
voilà si ça peut intéresser..
merci pour toutes vos recettes continuez comme ça les filles![]()
.
.
en mode off