Silence, le massacre continue ...
Les dernières news sur le massacre à Gaza :
1. Israël utiliserait des armes avec de l'uranium appauvri pour le génocide qu'il est entrain de mener à Gaza (armes fournies par les U.S.A.) :Ces bombes sont larguées entre autre sur la frontière entre Gaza et l'Egypte. Mais, chose surprenante, l'Egypte ne pipe pas mot. Peut-être qu'ils pensent que le nuage radio-actif va s'arrêter à la frontière.Les GBU 39, dites Smart Bombs( Bombes Intelligentes) sont de petites bombes, bon marché, développées par l'industrie militaire américaine pour frapper des cibles en profondeur du type bunkers. Le congrés américain a donné son accord en Septembre pour la fourniture de 1000 de ces bombes à l'armée israélienne, et la première livraison a eu lieu début Décembre. Ces GBU 39 ont été utilisées samedi contre des cibles souterraines et dimanche pour détruire des tunnels sur la frontière égyptienne. ... Le dard de ces bombes est à l'Uranium Appauvri, UA 238, multipliant sa force de pénétration, elles peuvent être utilisées par mauvais temps et ont une portée de 110Km.
l'UA est un redoutable poison chimique et radiologique qui brûle aisément à l’impact et se réduit à 90% en particules radioactives extrêmement petites (particules nanométriques de quelques milliardièmes de mètre) qui échappent à tout type de masque à gaz. Ces combustions répétées d’uranium voyagent avec les mouvements d'air contaminant l’atmosphère et pénétrant dans les organismes via la respiration. Donc presque tout l’uranium dont se servent les aviateurs se retrouve en quasi totalité sous forme « de gaz métallique radioactif invisible dans la biosphère » que les populations respirent.
Ce n’est pas difficile d’imaginer les conséquences catastrophiques que de tels bombardements avec des bombes GBU 39 à l’UA auront sur la population de Gaza : cancers, malformations congénitales, maladies du système immunitaire... et ce d'autant plus que la population souffre de malnutrition chronique et de manque de soins à cause du blocus israélien. planete non-violence webzine illustré d'information et d'education
2.Le MRAP va déposer une plainte pour « crimes de guerre » à l’encontre d’Israël
3. Selon le magazine The Times, Israel utiliserait des armes non conventionnelle au phosphore blanc contre la population de Gaza :
4. Roland Dumas accuse Sarkozy de complicité dans le massacre de Gaza :Israël a utilisé des bombes au phosphore blanc, affirme The Times d'aujourd'hui, se basant sur des photos (voir ci dessous) de presse montrant des stocks de munitions de l'armée israélienne, prises la semaine passée à la frontière avec Gaza. Sur ces obus apparaît la mention M825A1, désignant des munitions au phosphore blanc de fabrication américaine, selon le journal. Le quotidien dit également détenir des preuves que des civils palestiniens ont été blessés par ces munitions, qui provoquent de graves brûlures.
Voir cette photo publiée par The Times, montrant les obus M825A1
qui sont des armes au phosphore blanc. Et ceux qui regardent souvent Aljazeera ont dû voir des images similaires à celles-ci qui montrent l'explosion de cette bombe au phosphore blanc :
M825A1 obus au phosphore blanc - Times Online | News and Views from The Times and Sunday Times
Vidéo : Bombes au phosphore utlisées par l'armée israélienne à Gaza
Voir l'article publié par le magazine : The Times ici => : Gaza victims' burns increase concern over phosphorus - Times Online
Pour Roland Dumas, Nicolas Sarkozy est complice du « nettoyage ethnique » organisé par Israël (audio).
Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien Président du Conseil constitutionnel de la République Française (1), était interrogé par « Radio-Orient », ce jeudi 8 janvier 2009.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks






Réponse avec citation