Diplomatie décisive et risquée pour le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas . En effet le 23 septembre 2011 Abbas déposera la demande d'adhésion et de reconnaissance d'un État palestinien à l'onu .
La nouveauté est que dans cette nouvelle configuration de la région , les occidentaux au moment des soutiens tout azimuts aux révolutions Arabes , il serait indigne de ne pas recevoir la demande palestinienne.
Il ya un an un jour pour jour , Obama disait qu'il souhaiterait accueillir un Etat palestinien en Septembre 2011 , on voit une situation de rebelote de sa part en menaçant l'usage du Véto Américain en dépit des réprobations de pays Arabo-musulmans .
Quoi qu'il arrive la Palestine n'a rien à perdre dans cette procédure au moins nous verrons définitivement qui veut la naissance d' un État palestinien et qui ne Veut pas . On ne peut plus comprendre 63 ans après la naissance de l'Etat Hébreu , l'occident continue à privilégier la négociation qui ne aboutit à rien .
La crainte se situe au niveau de l'onu qui est déjà discréditée alors on se demande qu'en sera à nouveau la décision du conseil de Sécurité .